Probleme boot windows

Résolu
nico28170 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour a toute et a tous

je suis la car j'ai un gros soucis avec mon toshiba c855 1t7 sous windows 8

j'avais un virus dessus qui ma fait eteindre le pc suite a sa apres quelque heures de combats j'ai reussi as aller dans le bios est aller dans demarrer et reparation suite a sa j'ai etait sur restauration d'usine sauf qu'au moment du formatage l'ordi a planter et maintenant quand je le demarre j'ai le droit a un ecran noir avec un jolis message
"No bootable device -- Please restart system"
j'ai essayer de le booter via cd windows et via usb et rien

j'ai eu un informaticien au telephone qui ma dit qu'il y'avais une partition dans le DD et qu'il y'avais tres peu de chance qu'elle soit effacer et que normalment suivant les ordi et les marque il y'ait une combinaison de touche pour entré dedans au demarrage du pc sauf que je ne trouve pas la combinaison sur internet
donc voila je vous remercie en avance
cordialement
A voir également:

7 réponses

naadbergeret Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bonjour,
tu dis que tu vas dans le BIOS puis que tu fais "démarrer", je ne comprends pas bien.
Est ce que tu peux réellement entrer dans le BIOS (c'est un menu en anglais) et normalement tu rentres dedans en faisant F2 sur TOSHIBA.
ensuite tu peux accéder à la section BOOT ou tu peux choisir de démarrer soit sur un CD soit sur une clé USB .....
Est-ce ce que tuas fait ?
0
nico28170 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui sa je les fait dans la section boot il ya bien usb hdd etc mais je ne peut pas lancer de cd et usb sa me met media failed

ps: quand je te disait demarrer je parler de la section boot
0
naadbergeret Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

quand tu met le cd, est ce que tu l'entends tourner au moment du boot ?
0
nico28170 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui on lentend tournée mais sa fait comme si il ne le reconnais pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeremy55250 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

J'ai eu ce problème lorsque j'ai essayé d'installer Win7 sur mon PC sans OS.

J'ai pu booter sur ma clé en installant Windows7 USB DVD tool (un tuto CCM pour l'utiliser ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/ )

J'espère que cela t'aidera
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Tu dis avoir voulu démarrer sur un cd Windows.... de quelle version ? Ton pc possède un "secure boot" qui empêche de démarrer sur autre chose que W8. L'as-tu désactivé ?

Ton écran noir avec "no bootable device" laisse supposer que la table de partitions a été abîmée par le début du formatage. C'est en principe pris en charge par le SAV. Il suffit de préciser que la procédure de restauration d'usine a échoué...
0

Oui j'ai essayer avec un Windows 8. Le soucis c'est que lordi était garanti 1 ans et il as bientôt 2 ans.
0
kun_aguero Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

dans le menu boot
1- choisir system configuration
2-boot options(option d'amorçage en FR)
3-legacy support ou legacy system '(je ne souviens pas le nom correct)
tu le met disable pour installer win 8
sinn enable pour installer win 7
4-secure boot (disable)
5-boot cd rom (enable )
sauvegarder et sortir
redémarrer
appuyer sur f10 ou f12 pour lancer le boot de cd rom
0
Utilisateur anonyme

Le passage en legacy désactive automatiquement le 'boot secure"... et si W8 était installé en uefi, on est sûr, pour le coup, que ça ne fonctionnera plus.

Tu ferais bien de te renseigner un peu sur l'uefi avant de faire passer tous les PC W8 en legacy....

Faire revenir à un système qui date d'avant 2011 est tout de même loin d'être une bonne proposition pour l'utilisateur.

@nico28170

Lance ton DVD (ou clé) W8. et choisis l'option "réparer l'ordinateur". Sélectionne l'invite de commande. Tape

diskpart
select disk 0
detail disk
list partition
exit

Et tu copies le résultat.
0

je nest plus la ligne reparer l'ordi donc je nest pas beaucoup de choix
0

je n'est pas boot cd rom
0
kun_aguero Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

shift + f10 pour appeler l'inviter de commandes
0
Utilisateur anonyme

Commençons par le début... que parviens-tu à faire, concrètement ? Et de quoi disposes-tu (DVD ou autre) pour te dépanner ?
0