(xp) formatage en ntfs comment faire?

pippo41 Messages postés 72 Statut Membre -  
pippo41 Messages postés 72 Statut Membre -
Bonsoir a tous! voila jai un ancien portable ibm thinkpad 770 E avec win xp et bon je souhaiterai le formater car il es passer dans plusieur mains et bon jaimerai vraiment le reinitialiser... alors jai booter le pc avec le cd dinstal mais il ne semble pas avoir la fonction bootable ...alors jai essayer avc le dos mais la il me dis que il es deja occupé et que je ne peux rien faire... dans le dos la donction startup est grisee je ne sais pas y acceder...alors point a preciser le pc est en NTFS ... je pensai lancer le cd dinstal ds ma sesson de windows une fois ouverte mais je pense quelle va en recree une.? et si je l efaacai par apres? merci de maider pippo
A voir également:

53 réponses

calame Messages postés 293 Statut Membre 37

salut,

il te faudrait supprimer la partition en cour afin d'une recréer une par la suite, mais la seule solution que je connaisse est la disquette de boot avec la fonction dos Fdisk qui malheureusement ne reconnait pas NTFS (il faut de plus avoir un lecteur de disquette intégré...).

Y'a peut-être une solution en reliant le portable à un autre Pc et en utilisant "panneau de configuration - outils d'administration - gestion de l'ordinateur - gestion des disques".

Voilà peut-être quelques idées... à défaut ça fait passer ton message au premier plan.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

qu'est-ce que tu vas encore faire comme bêtises ! ... Formater un portable sans prendre les précaussions indispenssables!

Est-que tu as le cd d'XP ou des cd de restauration ?

Peut être bien aussi une partition cachée qui héberge toute la config.. matériel et autres ...

Combien de gens se sont fait piéger suite à un formatage de pc de marque ...

le druide sans la potion.
0
pippo41 Messages postés 72 Statut Membre

salut druide toujours la qd il fau! ecoute je souhaite formater mai bon jy arrive pas et oui kai le cd xp en plus je suis ds le caca mon lecteur disquette nes plus reconnu la poisse!!
0
rico94200 Messages postés 23 Statut Membre 31

La meilleure solution que j'utiliserai c'est d'aller dans le SETUP puis faire démarrer ton portable à partir de ton lecteur CD tout en inserrant ton CD WINDOWS XP et ensuite tu formates tout ton disque dur ====) au final ton disque dur serra vierge avec une ou deux partition si tu veux .....

Bon courrage ..............

@++++++
0

Le probleme cest que dans le setup certaine options sont verouillé donc plus moyen dy acceder le cd de xp ne prend pas au demarage! je ênse que je vais le lancer a partir du bureau mai cela risque de recree une partition?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

voila je lai formater a partir du bureau vu kil ne prenai pas au demarage...bon le seul probleme cest quapres le formatage...mon disque dur est occupé par 4gb sur les 10( et je pense pas que windoxs prend tt cela ) jai été ds program files et la je vois que mes ancien application ( dossier de mes programme ) sont resté la?? POurtant mes autre dossier qui etais sur le bureau et musique on bien été formaté? bon une chose de positif le pc boot au demarage avc le cd de xp ( ce ki ne faisai pas auparavant ) dois je tenter un autre formatage avc le cd au demarage? car je vx absolument que le pc soit vierge...merci pippo
0

Salut pippo41

Je te conseille de reformater tout ton disque dur à partir de ton lecteur de cd.Tu dois tu formater sans exception !!!!!!! Et sans partition car tu n'as que 10Go de disque dur.

Au final ton portable sera vierge de tous programmes sauf windows bien sur.....

Bon courage .....

rico94200
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

que les conseils de rico94200 te soit bénéfiques … A bientôt de ce revoir sur CCM.
0

cest ce que jais fais a partir du cd et bon meme apres un second formatage il y a toujours des fichiers restant car il me reste 5 GB sur les 9 ; alors je voudrai savoir si il y a moyen de savoir combien ai je de partition de windows si il y a! car bon lors de mon premier et second formatage javai ceci ki apparaissai : choisisser la partition ou installer windows et bon je navais que comme choiw ; c: partition1 ( NTFS) 9590 MO ( 5518 MO libres ) et ceci a la premieres et seconde instalation comme si les ( (5518 MO ) netai pas affecter meme apres un second formatagr qui bon dans se cas ci devrai sajouter au disque dur et la non toujours la meme quantité de memoire...quelqu un a une idee...EN PLUS lors du formatage il me disai quil supprimerai lancien windows et fichier ce qui fu pas le cas... merci de repondre
0

Tu sois tout formater c'est la meilleure solution et ne pas faire de partitions car tu ne t'y retrouveras pas ...........

Bon courage !!!!!!!!!!!!

La solution tu l'as alors @++++++++++
0

Tu dois tout formater !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

lol jai compris ca mai le probleme est comment le formatter car : - le cd ne boot pas au demarage, - la disquette ne boot pas au demarage, le bios est en partie verrouillé ( pour ce qui minteresse ) et bon la seule solution est qd je lance le cd xp mai bon je ne sais pas si c des fichier en plus quil ajoute???
0

salut,

tu ne peux pas modifier le boot dans le bios afin de démarrer sur ta disquette ?
0

salut si tu verrai mon bios lol c un ancien portable jai jamais vu ca deja au demarage bon on vois le logo ibm mais je nai jms vu une info sur le bios il ny a rien qui apparait alors forcer daller dans le bios avc F2 ma bon la deja la case paswoord est grisee et dautre option aussi donc mal barrée? mai cest bizar car quand jai regarder sur le net il me semble que je nai qu une partition celle de mon windows alors je me demandais si je crree une seconde partition windows donc toute neuve et sans aucun windows remis decu et que jefface le windows que jai toujour eu ( donc la partition consideree comme numero une ) est cst que celaferai office e Formatage???
0

re'lut,

oui et non :) tu ne nettoies réellement ton disque dur que en supprimant une partition... ou les partitions.
Mais c'est une solution de dépannage, à condition de pouvoir l'indiquer comme disque de boot, par contre tu risque de te retrouver avec un problème... ton système aura notifié deux windows pour bootter et donc il réclamera l'un ou l'autre à chaque démarrage et ceux même si tu as supprimé un des windows.

ne peux- tu pas le relier à un autre pc et le formater comme si c'était un disque dur externe ?
0

a bon enfet je nai pas de somution pr bien le formater a moin ke tu nai kelke chose a proposer?
0

alors toujours décidé à tout foutre en l'air ...

est-ce que tu arrive au moins à booter sue le lecteur cd ?
0

no rien nada po de boot sauf a partir du bureau
0

dans ce cas, si je de donne la solution pour formater depuis le bureau, comment après tu vas procéder pour réinstaller un système si tu n'arrive pas à trouver la séquence boot dans le bios, afin de pourvoir booter sur le lecteur cd ?
0

enfet ce ki est bizar c kune fois ke je le lance depuis le burau
ben le pc redemarre et la le cd boot au demarage
0

comme je te dis je veux bien te dire comment flinguer la ou les partitions, mais après si tu n'arrive pas à booter sur le cd d'xp c'est rapé pour l'installer. De plus tu n'as pas de lecteur de disquette.

Une solution, en branchant ton disque sur un autre poste.

0