[XP] fichier WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM

Résolu/Fermé
jcodeunpeu Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006 - 20 janv. 2006 à 21:40
 Khamus - 6 déc. 2016 à 11:55
bonsoir à tous,
mon souçis, c'est que windows ne veut plus démarrer, le fichier system est corrompu ou inexistant .....
quelqu'un ayant XP Pro pack2 pourrait il me dire comment rétablir tout le fichier, sans faire la réparation à partir du cd d'installation, déjà essayé = echec malgré une erreur trouvée ....
est ce que dans ce repertoire config, (cf.titre du post), il doit y avoir un repertoire system, si oui, je ne l'ai pas ....
par contre, j'ai un fichier system, que je n'arrive pas à ouvrir, de taille 3 Mo environs, est-ce lui qui a été modifié ???
enfin si oui, est ce que je peux récuperer ce fichier quelque part pour faire un copier coller ?????
merci d'avance .
A voir également:

28 réponses

jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
20 janv. 2006 à 22:09
bonsoir,

tu peux toujours essayer de faire :
Démarrer --> Exécuter --> tapes : sfc /scannow et laisse bosser
ça va te restaurer les fichiers système dans leur état d'origine

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
31
jcodeunpeu Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006 6
20 janv. 2006 à 22:29
jpdeclermont salut,
merci, mais c'est quil veut même pas démarrer, il m'affiche sur le bel écran noir (cf. unpost précédent ) :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2044605-suite-%E0-update-sp2-ou-win32-d%E9marre-plus
merci de jeter un coup d'oeil, en fait depuis une semaine, je cherche à régler ce problème sans avoir à déposer le pc dans un magasin, et je poste aussi pour les problemes de mon vieux pc qui me dépanne bien actuellement d'ailleurs ....
merci encore.
0