Mon pc freeze 2 fois par heure au même intervalle

Flechette31 -  
 flechette31 -
Bonjour,

Comme dit dans le titre, j'ai remarqué que mon pc fixe, freeze 2 fois par heures toutes les heures aujourd'hui j'ai noté les heures de freeze et ca donne cela:
15h18, 15h34, 16h18, 16h34, 17h18, 17h34, ...
Cela est assez gênant surtout quand on joue en ligne,...
Quand je dis freeze c'est l'image comme le son qui reste figée pendant 5 secondes environ.
J'ai monté mon pc moi même, mais j'ai normalement pas fait de boulette vu qu'à part cela il marche très bien.
voici ses caractéristiques:

Proc: i7 8700k
CM asus z370e
CG Msi 2080 gaming x trio
Ram: G.Skills 16 go (2x8) Trident z rgb
ssd : samsung 970 evo 500 go
DD seagate baracuda 1 To
Système: Windows 10

Il me semble que pendant les freezes j'entends le disque dur... Il y a peut-être un lien?

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter!

Ps: J'espère avoir choisi la bonne section du forum, je savais pas trop où poster mon problème.

20 réponses

Résumé de la discussion

Des freezes d'environ 5 secondes, image et son figés, surviennent par périodes régulières sur un PC fixe assemblé soi‑même, ce qui devient gênant lors des jeux en ligne.
Plusieurs pistes reviennent, notamment désactiver des démarrages automatiques et limiter les services non Microsoft via Autoruns et services.msc, afin d'éliminer une éventuelle surcharge ou conflit système.
Des vérifications de sécurité ont été suggérées avec des outils comme RegRun et Malwarebytes; des résultats positifs ou suspects ont été discutés, y compris un fichier suspect mais jugé inoffensif.
D'autres échanges préconisent d'extraire et d'analyser les journaux avec RegRun Reanimator et de partager les rapports pour un examen plus approfondi, sans conclure à une solution immédiate.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. fabul Messages postés 42112 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 059

Aussi, tu peux désactiver ou supprimer les démarrages automatiques de quelques éléments tiers (Pas de Microsoft) en les décochant ou en les supprimant par clic droit > Delete dans les sections "Logon" et "Scheduled Tasks" avec Autoruns lancé en tant qu'administrateur.

Regarder tes services dans sa section "Services" , mais ne pas les désactiver, c'est mieux de les mettre en mode "Manuel" (en cas de besoin) avec services.msc de Windows, par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter

Redémarrer Windows pour que les changements soient effectifs.
    1
    1. Flechette31

Rebonjour,

J'ai donc fait cela aussi mais je n'ai pas réussi à l'exécuté en tant qu'admin.
      Je n'ai rien vu dans logon, scheduled tasks et services qui correspondrait aux dates et heures de hier...
      0