Message diskpart erreur : d'E/S
Résolu
pgui
Messages postés
114
Statut
Membre
-
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un souci avec avec un p. bell portable qui a planté j'essai de reinstaller win 7 avec le cd. On me demande ou je veux l'installer :
disque 0 partition 298,1 go
espace non alloue sur le disque 9,0 mo
ji coche le disque 0 install win continue toutes infos requises ok
mais lorsque j'arrive a copie des fichiers j'ai un message d'erreur :
windows n'a pas pu formater la partition sur le disque 0 code erreur 0x80070057
j'ai chercher sur le forum et je tente le formatage avec diskpart je trouve l:
disque 0 en ligne 298 go
je tente clean all j'ai un message:
diskpart a rencontrer une erreur : impossible de satisfaire à la demande en raison d une erreur d E/S. voir le journal d evenement pour plus d'info !
Savez vous a quoi cela correspond ???
disque 0 partition 298,1 go
espace non alloue sur le disque 9,0 mo
ji coche le disque 0 install win continue toutes infos requises ok
mais lorsque j'arrive a copie des fichiers j'ai un message d'erreur :
windows n'a pas pu formater la partition sur le disque 0 code erreur 0x80070057
j'ai chercher sur le forum et je tente le formatage avec diskpart je trouve l:
disque 0 en ligne 298 go
je tente clean all j'ai un message:
diskpart a rencontrer une erreur : impossible de satisfaire à la demande en raison d une erreur d E/S. voir le journal d evenement pour plus d'info !
Savez vous a quoi cela correspond ???
16 réponses
Résumé de la discussion
Le problème porte sur une installation de Windows 7 qui échoue lors de la copie des fichiers et du formatage de la partition, avec l’erreur 0x80070057 sur le disque 0. Des solutions évoquent un défaut possible du disque dur, signalé par des erreurs d’E/S et des difficultés à nettoyer le disque via diskpart. D’autres approches recommandent d’utiliser GParted pour supprimer puis recréer la partition en NTFS, puis d’essayer l’installation soit en AHCI soit en IDE. Certaines indications soulignent que le diagnostic du disque via SMART et tests d’E/S est utile pour déterminer si le disque est défectueux et nécessite un remplacement.
-
j'ouvre l'invité de commande depuis mon cd win 7 j'ai :
x:\sources> diskpart
je fais diskpart>list disk
n° disque statut taille libre dyn gpt
disque 0 en ligne 298G octets 9 M octets
>select disk 0
le disque est maintenant le disque selectionné
>list partition
n° partition type taille decalage
partition 1 principale 298G 31K -
salut
pc tatoué il fallait garder la vieille partion et installer sur une autre partition
http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_13_1_le-tatouage-bios-disque-dur-la-menace-fantome.html -
Bjr,
Les tatouages ont été arrêtés avant W7, il me semble. Et quand bien même l'un d'eux serait présent, il n'y a aucune raison pour qu'il interdise la réinstallation de W7. Il empêche, si mes souvenirs son bons, la réinstallation avec le recovery interne si le mbr a été modifié (par exemple avec un dual boot linux). La réinstallation depuis le DVD de restauration demeurait possible, notamment en cas de changement de disque dur, ce qui est un peu logique.
Puisque tu connais diskpart. Fais
diskpart
list disk
select disk 0
list partition
exit
Donne le résultat (mets une photo sur cjoint, si possible). Mais la conjugaison W7 planté & réinstallation impossible semble annoncer un problème de disque dur... donc, à vérifier. -
j'ai lancé GParted depuis cd :
partition /file system /mountpoint / size /used /unused /flags
/dev/sda1 unknown /medie/sda1 298 GIB ..... ... boot
unallocated unallocated 10,34MIB
menu65 et ikewdu voila les resultats qui j'espere pourrons vous départager et m'aider a resoudre mon probleme. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
bonsoir et merci, le blem c'est que je sais pas quoi en faire de ce gparted et de cette partition unallocated de 298,09 GIB ........... je crois que si y'a quelqu'un qui pige pas grand chose c'est moi !!!!
-
-
-
-
-
merci je cherche sur les tutos mais mon pb c'est
1° je n'ai pas : /dev/hda mais /dev/sda inscrit en haut a droite dans la case du disque
2°ma partition est unallocated et non /dev/hda1
3°mon systeme est unallocated et non ntfs
4°quand je selectionne la partition je ne peux pas aller sur redimentionner juste sur nouveau
c'est pas simple l'histoire en tout cas pour moi .........
-
-
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 3 591
salut
je marque pour suivre
à+-
-
pourquoi -1
je n'ai pas le droit de m'instruire ??????
ce genre de logiciel , je n'en ai jamais eu besoin pour résoudre cette erreur E / S
après une destruction du MBR , il faut le reconstruire
les DVD Windows Vista et 7 ont la console de récupération
commande fixmbr et fixboot , et Réparation du système
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/171595-reparer-le-boot-et-le-mbr-avec-fixboot-et-fixmbr-ntldr-manque
sinon recréer la partition , la formater , et réinstaller Windows -
-
-
-
-
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 3 591
pgui
quand tu as voulu réinstaller Windows
tu n'as pas eu l'option Réparer une première fois ???
il y a d'autres sujets , pour différents cas
Windows 7 = http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/
Vista est plus du principe de XP
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/
pour XP , on pouvait ( ou on peut toujours ??? ) télécharger la console de récupération séparément
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul -
Bjr,
J'aurais aimé savoir si diskpart /list disk affichait une * sous gpt (ou non).
Tape la commande suivante: si tu as des lignes en erreur (les lignes 4 et 5), tu les ignores et tu passes à la suite. Pour les autres lignes, dis-moi sur quelle ligne tu as une erreur.
diskpart
select disk 0
clean
convert basic
convert mbr
create partition primary
format fs=ntfs quick
assign
active
exit
Pour résumer, je te fais supprimer les partitions actuelles (clean), puis on convertit le disque en basique et en mbr (au cas où il ne le serait pas) et enfin on crée une partition ntfs qu'on rend active, c'est-à-dire bootable..
Dès lors, ton disque d'installation devrait la voir. La manip est bien entendu faisable avec gparted.
@ vieux bison: les commandes fixmbr et fixboot n'existent plus sur W7. Elles sont remplacées par bootrec /fixmbr et bootrec /fixboot. En outre, utiliser XP pour réparer le mbr de W7 installera un mbr qui va exiger le fichier ntldr et non le ficher bootmgr. Ca n'a pas grande importance pour une réinstallation (qui effacera le mbr de toute manière), mais autant être précis.
@menu65: gparted ne sert qu'à partitionner et à formater, comme le fait la commande diskpart. Et pgui a raison de dire qu'on "ne comprend rien" à tes interventions, écrites en style télégraphique. Je n'y comprends rien non plus. -
bonjour ,alors exact j'ai l'option reparer mais on ne peut l'executer qu'en ouvrant win 7 hors je ne peux pas et pour xp il bloque au formatage impossible d'aller plus loin !!! je pense d'apres se que j'ai pu lire par- ci par -là qu'il me faut repartitionner mais je sais pas comment alors je cherche encore .........
-
ok ikewdu je lance et je te dis les resultats .
tout ok jusqu'a convert basic : disque non dynamique .......selectionnez ........ je passe comme indiqué !
convert mbr OK
create partition OK
format fs.......... diskpart a rencontré une erreur : parametre incorrect.
pour plus d'info, voir le journal d'evenements systeme.
je vais pas plus loin !!!! j'attends tes instructions svp , merci!!
j'ai oublié pour l * elle est sous n° disque : *disque 0-
Déjà, on a une explication de ton problème: le disque était au format gpt.... A ce stade, tu devrais pouvoir installer ton W7 directement.
Quant à la commande, au temps pour moi, j'ai oublié une ligne... fais pour finir la procédure:
diskpart
select disk 0
select partition 1
format fs=ntfs label="windows" quick
assign
active
exit
-
-
desolé j'ai pas trouvé "format fs=ntfs quick " sur le lien il y a juste "format [{[FS=<FS>] " je fais ça ???
-
tu n'avais pas encore une résolution plus grande ???
-
Re,
L'image ne m'aide pas.... J'espérais y voir une option uefi/legacy afin de voir quel réglage est proposé au départ.
Regarde si tu vois cette option quelque part. De plus cherche l'option ahci et si elle est sur automatique, essaie de la passer en manuel .
Retente enfin un formatage, cette fois avec gparted (profites-en pour faire également une photo de ce qui s'affiche). On ne sait jamais; il sera peut-être plus efficace que Diskpart.-
-
-
ok je regarde mais en attendant je te met les images de gparted (desolé si elles sont enormes)https://www.cjoint.com/c/DAlwO0A1wPv sur ce j'ai fait information pour la 1 partitionhttps://www.cjoint.com/c/DAlwW47TYa1 ok maintenant je reviens sur le bois
-
-
-
-
la trappe dessous fait généralement dans 11,5 x 7,5 cm minimum , et fixée par deux vis cruciformes
tournevis cruciforme de Ø3 mm
-
re
utilise simplement gparted format et installe
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11343-gparted/
il faut formater la partition no alloue puis étendre la partition
gaffe lors du boot de gparted de choisir le clavier aserty
-
merci a vous tous ,je vous avoue que je vous suis pas trop je suis pas experte en la question mais je vais essayer au mieux de suivre vos conseils !!!! je commence par diskpart et je vous donne le resultat !!