No boot device

fredpatou13 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je possède un pc Parchked Bell.

Windows 8.1 ne démarre plus.

Il est noté no bootable device -- insert boot disk and press key

Je n'ai pas les cd d'installation.

Merci de me renseigner

5 réponses

phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Si je puis me permettre ...
Il faudrait aller dans le bios , voir si le disque est reconnu
1
Utilisateur anonyme

je suis d'accord ! ;)
0
fredpatou13 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Je suis dans le bios
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tu as lu mon message au dessus ?
0
fredpatou13 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui
0
Utilisateur anonyme

va dans le menu boot et regarde ce qui est affiché
0
fredpatou13 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Ikewdu me donne la démarche actuellement
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

il est d'origine sous Win8 ?

0
fredpatou13 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui sous windows 8.1
0

Tapotes sur F8 de suite après avoir démarrer l'ordi, pour voir s'il est possible d'avoir le mode réparer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

çà ne marche pas

dois-je rentrer dans le bios pour remettre uefi ?
0

oui regardes dans le bios sur quel mode il est, d'origine il devrait être en UEFI et la sécurité boot activée.
Parfois la solution du reset bios suffit, il suffit d'enlever la batterie et débrancher le secteur (l'alim...) et tenir presser le bouton de mise en route pendant 30s.
0
fredpatou13 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

j'ai fait la manipulation mais quand je remets la batterie et mon pc en route, j'ai toujours le message no bootable device -- insert....
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > fredpatou13 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et dans le bios ton disque dur est bien détecté.
0

comment çà il est bien détecté ?
0

et bien si tu rentres dans le setup du bios, tu devrais voir si ton disque dur est bien reconnu. Pour accéder au setup c'est indiqué en bas de l'écran lorsque tu démarres ton ordi. Par exemple la touche F2 ou F12
0