Impossible d'activer correctement clé Windows 10

Fermé
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - Modifié le 4 déc. 2020 à 00:18
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 6 déc. 2020 à 15:07
Bonjour,

Après avoir acheté une clé d'activation en ligne, je me retrouve dans l'impossibilité de faire une installation parfaite, et je tourne en boucle.

J'ai commencé l'installation de Windows sur la clé d'activation, et au cours de l'installation, un message me dit qu'il est impossible d'installer Windows sur le disque car celui-ci est aux normes "MBR", qu'il faut le convertir en "GPT".

https://www.cjoint.com/c/JLdxrT7Lpjs

Je m'attelle à la tâche (vu sur un blog Malekal) (voir screen).

En faisant le clic droit sur la partie non allouée, je n'ai pas l'option "convertir en GPT".
Et pour cause. Pour pouvoir activer le conversion il me faut désactiver "CSM" dans le bios.
Ce que je fais, MAIS une fois CSM désactiver, IMPOSSIBLE de sortir du bios, le redémarrage du PC me ramène dans le bios.
Finalement, pour en sortir je dois activer de nouveau CSM, grrrrr

Ce qui me fait tourner en boucle.

Si quelqu'un peut m'aider

Merci

PS : D'ailleurs, preuve que mon nouveau Windows n'est pas installé correctement parce que je n'ai pas eu à entrer le code de la clé d'activation.

https://www.cjoint.com/c/JLdwOfiiRRs


Configuration: Windows / Firefox 83.0


A voir également:

8 réponses

Kori-Kori Messages postés 1507 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 231
4 déc. 2020 à 00:36
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
4 déc. 2020 à 09:40
Bonjour Kori

Merci pour ta réponse, mais je suis le fil avec Gugu.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
4 déc. 2020 à 01:07
Bonsoir,

Attends, attends, attends tu mélange tout.

Rien d'alarment ca se corrige facilement et tout peut se faire depuis l'installation.

Mais que cherche tu as faire ?
Ton disque a déjà un Windows dessus, donc pourquoi réinstaller ?
Si il avait déjà w 10, pas besoin de licence pour réinstaller, la clé est retrouvé automatiquement lors de l'installation, donc non demandé.
C'est donc quoi l'histoire ?

Un nouveau pc et tu a récupérer le dd de l'ancien ?
Tu veux réinstaller car tu as eu un souci , plantage ?
Tu risques de perdre toutes tes données en faisant mal.

C'est un ancien pc ?
Quel model ?

Enfin, explique ton idée car la tu part mal, tu vas faire des bêtises.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
Modifié le 4 déc. 2020 à 02:09
Ton pseudo me disait quelque chose ...

La tu es sur ton nouveau pc pour lequel tu te renseignais (niveau prise secteur) ?
ou
Sur ton ancien pc, sur lequel ton informaticien escroc, amateur, incompétent ... a changer ton disque, mis une version pro a la place du famille et avec une fausse activation ?
(de plus installé n'importe comment vu l'histoire mbr et la place de tes différentes partitions)

Précise tout ca, on verra ensemble fait pas de bêtise avant.
En gros si rien a récupérer, pendant l'installation on verra pour vider tout le disque le passer en gpt et poursuivre l'installation.
Niveau licence le fait de réinstaller si c'est sur le pc activation kms, cela vas supprimer la fausse activation, donc peut être retrouver/détecter l'ancienne vrai licence, remettre la version correspondante et s'activer légalement le tout sans rien demander.
Tu as eu acheter quoi comme licence ? une pour pro ou famille ?
(elle sera peut être pas utile, a voir une fois que j'en saurai plus)
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
Modifié le 4 déc. 2020 à 09:42
Hello Gugu

Des questions claires, je vais m'efforcer de répondre clairement :-)

Ce fil de discussion fait suite à celui-ci en fait : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36972248-reinstaller-windows-10-sur-la-version-existante

Dans ce fil, j'expliquais que j'avais fait changer mon DD il y a 2 ans, par un mec ((connu par relation)). Et que j'ai découvert ((suite à une analyse avec MBAM ou/et FRST, je ne sais plus trop)) que mon Windows 10 PRO n'avait pas été installé de manière légale, mais avec un programme "Kms..pi..co""., donc installation illégale, grrr.

Donc je voulais réinstaller un nouveau Windows propre.
De fait, hier, j'ai acheté une clé d'activation sur ce site : https://www.cdiscount.com/informatique/r-cle+de+licence+windows+10.html#_his_

Finalement, je me retrouve avec l'outil ""MediaCreationTool"" (que je connais pour avoir réinstallé Win 10 mon pc portable, il y a 2 ans)).

Alors je réinstalle Windows 10 avec MCT, et c'est là qu'on reprend le fil de discussion présent.
Je commence la réinstallation et j'arrive sur ce message :

https://www.cjoint.com/c/JLeiG2JbTIs

Ensuite, j'explique au début de ce fil, les manip's que j'ai faite en allant dans le bios pour activer GSM et le désactiver.

Voilou ce que je peux dire Gugu.

De plus, j'expliquais au début de ce fil, que je n'ai pas eu à entrer le nouveau code de la clé d'activation acheté, donc Windows n'est pas installé correctement

PS : J'ai oublié de joindre ce 2ème screen

https://www.cjoint.com/c/JLeiQeLOTLs
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
Modifié le 4 déc. 2020 à 11:42
Donc si rien a récupérer
Car la on vas tout supprimer, de A a Z, Windows , données ... même les autres partitions (démarrage , réparation) qui sont mal placé (et seront recréer avec bonne agencement).
Si données a récupérer , tu les copie sur dd externe par exemple, avant de commencer

Refais comme tu as fais pour arriver au tableau ou tu as eu le message d'erreur mbr.

Arrivé a ce tableau :

Tape sur les touches Schift et F10
(l'invite de commande s'ouvre)

Entre les commandes qui suivent une par une en les validant par entrée :
diskpart
list disk
sel disk X
(x est a remplacer par le numéro qui correspond a ton disque dur a effacer)
clean
convert gpt
exit
exit


Résultat -
En clair on vide le disque, le convertit en gpt et tu retombes ensuite sur le tableau de l'installation.
Tu n'auras qu'un seul volume que tu choisis pour installer dessus.

La suite tu connais.

----------
Alors si ce pc avait w 10 la réinstallation vas sans doute retrouver la licence d'origine (légale), donc ne rien demander et réinstaller et activer la version correspondante.
L'iso w 10 contient désormais les deux versions, pro et famille, c'est selon la détection de la licence qu'il installe l'une ou l'autre des versions.
Donc se sera une version pro ou famille selon se que le pc avait d'origine.(on verra bien)

Ta clé d'activation acheté je sais toujours pas pour quelle version, sur ta page donnée il y a les deux.
Pro ou Famille ?
Imaginons que ton pc avait une version famille de base, ca remettra une version famille.
Si tu as acheté une clé pro, et que tu veux un pro, on entrera ta clé et passera de famille a pro depuis les paramètres une fois installer.
Si tu veux rester sous famille, pas besoin de clé.
Se n'est que supposition, je sais pas se qu'avait le pc a l'origine et se qu'il aura après installation.
On verra se besoin ou non de licence une fois que tu auras installer.

-----------
Et c'est pas bien de refaire un sujet sur la même demande alors que tu avais des réponses sur le premier, cela fait doublon et pas correct.

0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
4 déc. 2020 à 11:55
Pour Gugu

Je me régale Gugu, réponses très claires, parfait.

Je m'attelle à la tâche.
Je vais prendre mon temps et je te reviens ensuite ici bien sûr.

A l'origine du PC, celui-ci était équipé de Win 10 famille. Le mec m'avait réinstallé la version pro, pourquoi? pfff

J'ai acheté ((4€)) la clé d'activation version famille, pour finalement me retrouver avec "MediaCreationTool" :-)

Voilà ce que je peux te dire
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
4 déc. 2020 à 12:14
Le site déconne de mon coté les réponses apparaissent puis disparaissent et reviennent après 10 ou 15 minutes.
La je vois pas mes précédentes réponses.
Je redis donc :
Avec cette façon de faire , il te sera sans doute rien demandé.
L'installation vas retrouver ta licence d'origine et installer une version famille et l'activera.
Tu regardera dans les paramètres la version et si ok , mais ca devrait être bon.

(donc possible achat de licence pour rien)
0
MPMP10 Messages postés 39665 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 15 204 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
4 déc. 2020 à 12:17
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611 > MPMP10 Messages postés 39665 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024
4 déc. 2020 à 12:19
Salut MPMP10,

Tout s'explique.
Merci pour l'info.

Ca risque d'être la misère cette discussion, c'est pas le bon moment pour ...
0
MPMP10 Messages postés 39665 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 15 204 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
4 déc. 2020 à 12:20
De rien,
Pour l'instant pour ma part ça fonctionne correctement.
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
4 déc. 2020 à 13:42
M'ouais, je m'y perds avec ces messages à lire un peu partout.

Bon c'est fait Gugu, j'ai bien installé mon nouveau Win 10, en modifiant le format d'une partition en suivant tes recommandations.

Cependant, je pige pas tout. Je pensais que le DD dans sa totalité allait être converti au format GPT, ce qui n'est pas le cas ((voir screen)). Ou alors, j'ai pas tout fait correctement, pourtant je n'ai fait que suivre ce qui était demandé.

https://www.cjoint.com/c/JLemFvmcFis

Bien sûr, il m'a été demandé de choisir sur quelle partition je voulais modifier le format.

Est-ce normal que le disque soit formaté aux 2 formats?



Concernant ((le doublon)).

SI tu considères qu'il y a doublon entre ce fil : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36972248-reinstaller-windows-10-sur-la-version-existante, ET celui sur lequel ns échangeons en ce moment, eh bien ce n'est que moi le fautil.

Dans ma logique, ce fil présent est un peu différent du 1er fil.

Le 1er traite de la réinstallation de Windows, alors que ce fil présent traite de l'activation de Windows par une nouvelle clé.

Breffff, mea culpa si y'a faute.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
Modifié le 4 déc. 2020 à 14:11
Tu as fais n'importe quoi , j'y peut rien :-)

Procédure donnée.
Tu démarre ton pc sur ta clé d'installation, vas au tableau et effectue les commandes ...

Je vois que tu as trois disques.

> Un interne au pc, c'est celui que l'on veut vider et convertir et réinstaller vierge.(disque 0 dans ton gestionnaire de disque)

> Un second disque (1) qui est amovible, donc une clé usb ou dd externe, et c'est sur celui ci que tu as effectuer les commande au lieu de faire sur celui qui a Windows.
Tu t'es trompé de disque la commande sel disk t'as pas du mettre le bon numéro de disque.
Par contre cela a donc vidé ton périphérique en question.
Les données, je sais pas se que tu avais dessus, mais dommage c'est tout perdu, effacé ...
Et faut cliquer droit sur le volume indiqué non alloué et choisir créer un volume simple pour qu'il redevienne utilisable et visible sous Windows.

> un troisième (2) , idem clé usb ou dd externe.(ou autre périphérique car cela indique une taille de 0)

-----------------
Débranche tes périphérique externe, pour éviter de te tromper a nouveau (clé usb ou dd ou ?)

Recommence et arrêtes toi a la commande list disk
Donne les info
Je t'indiquerais ensuite le bon numéro a mettre pour sel disk x

En gros faut lire le résultat de "list disk"
Tu auras comme un récapitulatif des disques présent, et celui qui nous intéresse sera celui qui fait vers 950 Go.
Tu lis son numéro attitré et l'utilise pour la commande sel disk ..

0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
4 déc. 2020 à 14:15
Fait n'importe quoi?????

J'ai suivi scrupuleusement tes infos et ce que disait le PC;

Simplement que lorsqu'il j'ai dû faire un choix de disque à convertir, là je suis allé sur ce qui était possible de faire. Le PC m'autorisait ou non sur un disque ou un autre.

tu as effectuer les commande au lieu de faire sur celui qui a Windows.

Que veux tu dire par là? Je n'aurais pas dû réinstaller à partir de la clé USB? C'est pourtant la clé d'activation que j'ai acheté. Comprends pas

Pour le lancement de la procédure, je suis une clé.

Ce que tu appelles "disk amovible" ça ne peut être que la clé USB. Il n'y absolument rien d'autre de connecté que la clé MediaCreationTool.

Pour les données perdues, pas de soucis, les données sont sauvegardées.
Je veux un DD qui redémarre de zéro.

J'attends que tu me dises comment je dois redémarrer et je recommence
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611 > Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024
Modifié le 4 déc. 2020 à 14:36
Procédure bonne .

Sauf qu'au moment de sélectionné le disque a effacer, tu n'as pas mis le bon numéro de disque.
Donc la tu semble avoir effacer ta clé USB d'installation au lieu du disque dur ou il y a Windows.

Test le démarrage sur ta clé, elle est vide donc ne fonctionne plus.
Faudra que tu l'a refasse et recommencer.

------

C'est ici que tu as merdé :

list disk
sel disk X

List disk
cela donne tout les stockage existant sur le pc.
Ca t'a donc donné un truc du genre :
disque ...... 950 Go ......numéro 0
disque ...... 28 Go ...... numéro 1

Simple exemple schématique , vrai numéro a vérifier selon se qui sera donné par list disk.
Donc dans l''exemple, le 0 c'est celui que l'on veut effacer et convertir, le disque dur ou est Windows.
L'autre le 1 c'est ta clé usb, donc on veut pas l'effacer on en a besoin.

Sel disk x
La on remplaçait X par 0 le disque que l'on veut effacer.(dans mon exemple)
(toi tu as du mettre l'autre donc effacé ta clé)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
Modifié le 4 déc. 2020 à 14:50
De plus c'est surprenant que depuis l'installation tu es pu réussir a effacer la clé.
(puisque tu devrais être entrain de l'utiliser)

"Le PC m'autorisait ou non sur un disque ou un autre."
et ca a fini par vider la clé, donc j'en déduit que tu l'as fais depuis windows, se qu'il ne faut pas.
J'ai indiqué depuis la clé en cour d'installation.
Rien a faire sous windows.

Attention , cela se fait pas depuis Windows, mais bien depuis ta clé en cours d'installation.
Quand tu arrives au même endroit ou tu avais le message d'erreur "disque mbr".
(donc impossible que le pc te donne une impossibilité d'effacer car on est pas sous windows)
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
4 déc. 2020 à 14:49
Un numéro de cirque effectivement. La clé d'activation est vide, pfffffffff.

Je la télécharge de nouveau, ça prend du temps.

Ensuite je te lis à nouveau et je recommence

Donc je devrais retrouver le numéro 1 qui correspond à la clé. Je vais m'en souvenir :-)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611 > Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024
Modifié le 4 déc. 2020 à 15:22
Après relecture et tenter de comprendre, j'en déduit que :

Tu as fais les choses depuis Windows a mon avis.
Il ne faut pas , il n'y a rien a faire depuis Windows.

Tu refais ta clé
Tu démarre/lance ton pc sur ta clé usb d'installation
Tu parts sur une installation personnalisée
Tu vas de nouveau arriver au message d'erreur 'disque mbr, faut du gpt"( tu fermera ce message)
A ce moment la tu ouvre et effectue les commandes diskpart.
Juste après list disk tu lis le résultat qui s'affiche.
Tu repère le bon disque (par sa taille) et lis le numéro qui lui sera donné (différent selon pc donc lire ton résultat)
Et pour sel disk x tu mettra se bon numéro
Puis poursuit les commandes et installation après.

Je sais pas comment expliquer mieux, et a force tu risques soit de comprendre soit de t'embrouiller.
Si ca le fait pas, as tu un autre pc pour répondre et que l'on face chaque action une a une, petit a petit, ensemble ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
Modifié le 4 déc. 2020 à 20:05
Tu es la
https://www.cjoint.com/c/JLesWj5yD8s

A ce moment tu appuis sur les touches Shift et F10 sur ton clavier, les deux en même temps.
(shift c'est la grosse fléche si tu connais pas)
Ca vas t'ouvrir l'invite de commande
(en faite tu n'as jamais suivis ceci )

Puis

Entre les commandes qui suivent une par une en les validant par entrée :
diskpart
list disk

(ici donne une photo que je te dise quel chiffre mettre pour remplacer x dans la commande suivante)
sel disk X (x est a remplacer par le numéro qui correspond a ton disque dur a effacer)
clean
convert gpt
exit
exit


Résultat -
En clair on vide le disque, le convertit en gpt et tu retombes ensuite sur le tableau de l'installation.
Tu n'auras qu'un seul volume que tu choisis pour installer dessus.

La suite tu connais.

0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
4 déc. 2020 à 20:14
SI SI Gugu, j'ai suivi

Là où je me suis égaré, c'est que sur le screen que tu présentes, j'ai sélectionné un mauvais disque.

Mais qd j'ai fait cette manip', je ne connaissais pas encore l'invite de commande pour aller jusque "sel dik".
Là, je suis sur l'invite de commande et j'attends de savoir quel numéro je dois afficher à "sel disk"
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611 > Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024
Modifié le 4 déc. 2020 à 20:18
j'ai sélectionné un mauvais disque
j'ai jamais parler de sélectionné un disque (partition) avant de faire shift et f10, mais c'est pas grave ca gênera pas.

Là, je suis sur l'invite de commande et j'attends de savoir quel numéro je dois afficher à "sel disk"
Je suis pas devin, faut que tu me donne les résultats affichés de la commande list disk.
photo ou me l'écrire.
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
4 déc. 2020 à 20:19
Je ne pensais plus à la photo list disk à cette étape, pfff

https://www.cjoint.com/c/JLetsswzjAs
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611 > Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024
4 déc. 2020 à 20:21
donc :

sel disk 0
clean
convert gpt
exit
exit


Résultat -
En clair on vide le disque, le convertit en gpt et tu retombes ensuite sur le tableau de l'installation.

Tu n'auras qu'un seul volume que tu choisis pour installer dessus.
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
4 déc. 2020 à 20:22
Ok Gugu

Je continue
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
Modifié le 5 déc. 2020 à 13:19
Oui si clean passe pas le reste non plus.

Avant on avait
https://www.cjoint.com/c/JLetsswzjAs
0 > le disque dur dans ton pc
1 > ta clé usb d'installation
2 > inconnu je sais pas se que c'est car espace de stockage nul

Et la sur ta dernière photo :
https://www.cjoint.com/c/JLfiv04WfMs
0 > on dirait le disque interne au pc
1 > toujours l'inconnu
2 > on dirait la aussi le disque interne au pc ou un disque externe de 1 To

Pourquoi ce 0 et 2 semble identique (par leur taille) et font doublon ?
Pourquoi on vois pas ta clé usb d'installation ?
On vois pas de support correspondant a une clé usb, tu aurais utilisé un disque dur externe de 1 To ?
Le lecteur sans stockage m'intrigue, as tu bricolé ce pc niveau partition et autre auparavant ?
Si oui quel tuto as tu suivis ?
Si je te parle de virtualisation ca colle avec quelque chose que tu aurais fait, activer ?

Il y a un mystère a élucider pour comprendre qui est qui.


Pour l'échec du "clean"
(se qui a du être le cas jusqu'à maintenant)
Il est dit en gros > Windows est démarrer/lancé en fond donc on peut pas le supprimer.
Mais
Ca devrait pas être le cas, car on lance le pc direct sur la clé usb, donc Windows n'est pas en fonctionnement et on devrait pouvoir le "clean" vider sans souci.
Ne voyant pas ta clé , tu as fais ces commandes depuis l'installation ou sous Windows ?

Besoin de ta réflexion et réponses a ces questions pour comprendre se qui ne vas pas.

(Pourquoi le nom du pc n'est plus le même ? installe vierge nom par défaut peut être)
Pourquoi tu es sous Powershell pour cette deuxième image alors que normalement depuis l'installation tu devrais être sous invite de commande ?
On dirait que tu as fais les commandes depuis Windows.
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
5 déc. 2020 à 15:39
Au moment ou j'ai capturé ces commandes, je n'avais rien de connecté.
Ni clé USB, ni DDE, rien que le disque interne du PC

Oui, une partition non allouée, on le voit parfaitement sur cette capture (511MO), ce qui est peu.
https://www.cjoint.com/c/JLfoCqjUiDs

Sur le Windows ((non légal on va dire)), le mec avait fait au moins 4 partitions. Dommage je n'ai pas gardé trace. Au moins 4.
Pourquoi? je ne sais.

Je répète Gugu. J'ai refait ces commandes, non pas en mode installation comme hier, mais aujourd'hui en faisant la touche "Maj + 10". Donc pas de clé apparente

Pour powershell (voir screen), ça remplace "probablement" l'invite de commande depuis que le nouveau Windows est installé je pense.

https://www.cjoint.com/c/JLfoJ1AetZs

Je ne sais si on pourra trouver à ce stade des recherches.

Tu veux qu'on recommence à zéro??

Mais si c'est trop problématique, et que ça tourne comme ça sans souci, je ne veux pas non plus te monopoliser pdt encore un temps indéterminé.
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
Modifié le 5 déc. 2020 à 15:45
Je viens de refaire la manip' "diskpart".

Pas de doublon cette fois. Magique

[https://www.cjoint.com/c/JLfoQ1iLAis

J'oubliais, j'ai effectivement renommé le PC, mais je n'ai pas encore redémarré le PC, donc on ne devrait pas voir le nouveau nom.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
Modifié le 5 déc. 2020 à 16:02
C'est extrêmement simple faut suivre ce que je dis.

Tu dis faire exactement ce qui est indiqué et c'est faux, tu prends des libertés.

Je te dis de faire les commande lors de l'installation depuis la clé.
et
Toi tu dis tout bien faire alors que tu le fais depuis Windows.

En informatique la moindre liberté, le a peu prés n'aura pas l'effet souhaité , voir aucun effet comme dans ton cas.

Un clean , supprimer Windows est impossible depuis Windows puisqu'il est utilisé.
C'est comme l'expression "scier la branche sur laquelle on est assis"
Alors que fait depuis la clé lors de l'installation, Windows n'étant pas utilisé on peut le supprimer.

Tu peux faire 1 000 fois a peu prés, tu n'auras jamais de résultat.

--------------------
Donc donne ton pc a un ami qui arrivera a suivre les premières indications données :
Message 6 > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36978475-impossible-d-activer-correctement-cle-windows-10#6
(répéter x fois de x manière sans que tu ne fasse correctement)

---------------
Ou ,
la tu n'es pas au mieux, mais tu as quand même récupérer le version famille et l'activation officielle, donc tu peux laisser ainsi.

Bon courage ...
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
5 déc. 2020 à 16:27
Pas bien d'accord Gugu.

Hier j'ai suivi les manip's demandées, ou j'essaie de les suivre.
Je fais des erreurs, certes, mais ce n'est pas prendre des libertés.

AUJOURD'HUI, j'ai fait "Shift + 10" pour voir ce qu'il en est avec diskpart.
Simplement pour vérifier au niveau de "list disk"

Mais hier ça a été réalisé en installant Windows

Bonne soirée, encore merci
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
6 déc. 2020 à 13:01
Bjr Gugu

Pour info.

J'ai bien refait la manip "diskpart", jusqu'à exit sans aucun problème.

Il est bien dit que le disque est converti au format GPT, et pourtant non, mais c'est pas grave, ça roule comme ça.

Brefffffff. J'ai supprimé la partition de 511MO.
Je partitionnerai "C" en 2 partitions parce que j'aime bien avoir mon disque "D" pour mes documents persos, et "C" pour les applications à téléchargées et autres.

Voilou

Bonne journée

https://www.cjoint.com/c/JLgla5kN58s

https://www.cjoint.com/c/JLgk4kkTzxs
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611 > Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024
6 déc. 2020 à 13:19
La ca semble tout bon, mais ca indique quand même mbr.
Je vois pas pourquoi, on a plus le message d'erreur, diskpart dit avoir réussi a le passer en gpt, l'installation niveau partition est ok ...
Encore jamais vue ca , la je vois pas ...
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
6 déc. 2020 à 14:38
Oui c'est que je te montrais, ça indique tjrs MBR.

Mais bon, ça roule comme ça.

Ben ça te montre qu'il y a tjrs des exceptions, des incompréhensions quelque part :-).

Et puis qd j'ai supprimé la partition ((celle dont tu te demandais pourquoi cette partition)). Eh bé, gros souci ensuite.

Le PC ne redémarrait plus qu'avec ce message d'erreur.
https://www.cjoint.com/c/JLgnt6V8Jus

J'étais dirigé vers les onglets de dépannage de Windows par l'intermédiaire des paramètres. Et ici, ça me renvoyait vers "éteindre le PC". Rien n'était possible.

J'ai cru comprendre que la partition supprimée renfermait l'image système en fait.

Je bootais sur la clé MediaCreationTool, rien n'y a fait évidemment.
Et que cette fois, l'engin était bon pour aller chez le dépanneur.

Et puis j'ai fouiné sur Google "télécharger image système windows 10", et j'ai trouvé 2 liens dont MediaCreationTool ((que j'avais déjà)).
Alors j'ai téléchargé le second lien (sur le PC portable) ((je n'ai pas retenu ni pris de référence)). Ce matin, à la première heure je l'ai téléchargé sur une clé, pour un dernier essai.
J'ai booté le PC sur cette clé ((mais avant il m'a fallu désactiver CSM dans le bios sinon l'installation ne voulait pas se faire à cause du format MBR)), et ô miracle, la réinstallation s'est faite correctement.

Plutôt surpris en fait.

Breffff, comme ça tu sais où j'en suis et un peu par où je suis passé :-)

Et ce message présent est rédigé depuis mon PC réparé, oufffff

Et comme je disais à Bazfile, il y a peu, Merci pour ta patience

Bon am
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611 > Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024
6 déc. 2020 à 14:55
Jamais dit de supprimer la 511 mo qui a du être créer par l'installation et vue sa taille c'est celle légitime de Windows pour ressource outil réparation.
Juste dit qu'elle était toujours a droite de C sur tes images , alors qu'en temps normal, installation vierge et propre elle devrait être positionné a gauche de C.

De rien ;-)
Bonne journée.
0