Windows crashed?
anneplume Messages postés 146 Statut Membre -
Pour commencer je ne vous contacte pas avec l'ordinateur malade, il ne démarre plus en "démarrage normal"
Le problème :
L'ordinateur en question s'est mis à déconner hier matin. Premier symptôme : il ne voulait pas ouvrir google chrome, ensuite il demande d'actualiser (avec une l'image d'un pti bonhomme malade. )
quand j'ai voulu envoyer un message sur facebook, toujours cette même page qui s'ouvre.
j'ai essayé d'ouvrir d'autres trucs, ça marchait.
par exemple le block note. seulement quand je voulais enregistrer, ça buggait. J 'ai ainsi essayé d'éteindre l'ordi, sans succès, obliger de forcer.
Et depuis c est la cata! il ne démarre que en mode sans échec, mais pas en démarrage normal.
(une page bleu s'affiche qui explique que si c est la première fois que l'on voit cette page , c'est pas si grave mais que si on la voit plusieurs fois, il faut faire deux trois choses que je n'arrive pas à comprendre. il est écrit que l'ordi a planter et que c'est sans doute pour protéger les données... bref, je comprend pas très bien l'anglais :) ) )
désolé j ai l'impression de très mal m'exprimer
Je vous remercie d'avance pour votre aide, je ne sais absolument pas quoi faire.
A+
Fleur
- Windows crashed?
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Fin windows 10 - Guide
- Registre windows - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
36 réponses
- 1
- 2
Un ordinateur fonctionnant sous Windows 7 ne démarre plus en mode normal et affiche une page d'erreur bleue après une série de symptômes, notamment des lenteurs lors de l'enregistrement et des blocages avec Chrome. Plusieurs réponses préconisent d'effectuer un scan en mode sans échec avec Malwarebytes et d'éventuellement réactiver les protections antivirus, tout en vérifiant l'état du disque dur via des outils système. D'autres échanges suggèrent d'exécuter CHKDSK /f /r pour corriger les erreurs et récupérer les secteurs défectueux, afin de prévenir d'éventuels dégâts et de rétablir l'intégrité du système. En cas de doute, il est recommandé de mettre à jour les outils antivirus et de relancer un démarrage réseau après le balayage, sans conclure sur l'état définitif du dépannage.
Si le pc démarre en mode sans échec, est ce que tu as déjà essayé les options suivantes ?
-Dernière bonne configuration connue
-Mode sans échec, puis restauration du système à une date antérieure
Essaye déjà ça.
Si ça ne donne rien, il va falloir scanner ton pc pour voir s'il n'est pas infecté.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionUne des options s'intitule "Dernière bonne configuration connue", clique dessus.
A noter que ça ne marche pas souvent, mais ça ne coute rien d'essayer.
Ensuite, il va falloir passer par les scans antivirus.
Commence par ouvrir ton antivirus et planifie un scan au prochain démarrage. Tu peux aussi scanner depuis le mode sans échec, mais c'est mieux de le faire directement au démarrage.
Il faut aussi scanner avec des antimalwares, notamment MalwareBytes Antimalware et AdwCleaner. Là aussi scanne depuis le mode sans échec.
bref... j'ai lancer un scan malware byte, dès que c'est terminé je redémarre et essaie la "dernière config connue" et le démarrage avec scan avira.
je n'arrive pas à configurer antivir pour un scan au démarrage.
du coup j'ai lancé un scan sous le mode sans echec.
je peux refaire si tu veux après le scan antivir
- 1
- 2
j'ai essayé de faire une restauration système, mais il n'y a pas de point de restauration,
Concernant la dernière configuration connue, comment dois-je procéder?
merci :)