Windows crashed?
anneplume
Messages postés
146
Statut
Membre
-
anneplume Messages postés 146 Statut Membre -
anneplume Messages postés 146 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Pour commencer je ne vous contacte pas avec l'ordinateur malade, il ne démarre plus en "démarrage normal"
Le problème :
L'ordinateur en question s'est mis à déconner hier matin. Premier symptôme : il ne voulait pas ouvrir google chrome, ensuite il demande d'actualiser (avec une l'image d'un pti bonhomme malade. )
quand j'ai voulu envoyer un message sur facebook, toujours cette même page qui s'ouvre.
j'ai essayé d'ouvrir d'autres trucs, ça marchait.
par exemple le block note. seulement quand je voulais enregistrer, ça buggait. J 'ai ainsi essayé d'éteindre l'ordi, sans succès, obliger de forcer.
Et depuis c est la cata! il ne démarre que en mode sans échec, mais pas en démarrage normal.
(une page bleu s'affiche qui explique que si c est la première fois que l'on voit cette page , c'est pas si grave mais que si on la voit plusieurs fois, il faut faire deux trois choses que je n'arrive pas à comprendre. il est écrit que l'ordi a planter et que c'est sans doute pour protéger les données... bref, je comprend pas très bien l'anglais :) ) )
désolé j ai l'impression de très mal m'exprimer
Je vous remercie d'avance pour votre aide, je ne sais absolument pas quoi faire.
A+
Fleur
Pour commencer je ne vous contacte pas avec l'ordinateur malade, il ne démarre plus en "démarrage normal"
Le problème :
L'ordinateur en question s'est mis à déconner hier matin. Premier symptôme : il ne voulait pas ouvrir google chrome, ensuite il demande d'actualiser (avec une l'image d'un pti bonhomme malade. )
quand j'ai voulu envoyer un message sur facebook, toujours cette même page qui s'ouvre.
j'ai essayé d'ouvrir d'autres trucs, ça marchait.
par exemple le block note. seulement quand je voulais enregistrer, ça buggait. J 'ai ainsi essayé d'éteindre l'ordi, sans succès, obliger de forcer.
Et depuis c est la cata! il ne démarre que en mode sans échec, mais pas en démarrage normal.
(une page bleu s'affiche qui explique que si c est la première fois que l'on voit cette page , c'est pas si grave mais que si on la voit plusieurs fois, il faut faire deux trois choses que je n'arrive pas à comprendre. il est écrit que l'ordi a planter et que c'est sans doute pour protéger les données... bref, je comprend pas très bien l'anglais :) ) )
désolé j ai l'impression de très mal m'exprimer
Je vous remercie d'avance pour votre aide, je ne sais absolument pas quoi faire.
A+
Fleur
A voir également:
- Windows crashed?
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
36 réponses
- 1
- 2
Suivant
Salut
Si le pc démarre en mode sans échec, est ce que tu as déjà essayé les options suivantes ?
-Dernière bonne configuration connue
-Mode sans échec, puis restauration du système à une date antérieure
Essaye déjà ça.
Si ça ne donne rien, il va falloir scanner ton pc pour voir s'il n'est pas infecté.
Si le pc démarre en mode sans échec, est ce que tu as déjà essayé les options suivantes ?
-Dernière bonne configuration connue
-Mode sans échec, puis restauration du système à une date antérieure
Essaye déjà ça.
Si ça ne donne rien, il va falloir scanner ton pc pour voir s'il n'est pas infecté.
Bonjour,
Essayez d'installer malwarbyte antimalware de faire un scan complet et après de mettre en quarantaine les fichier trouves. Aussi essayez d'aller dans panneau de configuration et de desinstaller les programmes que vous ne connaissez pas notamment en regardant le nom du concepteur.
Essayez d'installer malwarbyte antimalware de faire un scan complet et après de mettre en quarantaine les fichier trouves. Aussi essayez d'aller dans panneau de configuration et de desinstaller les programmes que vous ne connaissez pas notamment en regardant le nom du concepteur.
Nous sommes deux à utiliser l'ordinateur. mon ami qui n'y connait rien, me dit que non. Et moi je n'ai rien fait de spéciale. (scan malware byte en cours)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quand tu démarres le pc, tapote la touche F8 pour arriver sur la page à choix multiple qui te permet de démarrer le mode sans échec, l'invite de commande, etc...
Une des options s'intitule "Dernière bonne configuration connue", clique dessus.
A noter que ça ne marche pas souvent, mais ça ne coute rien d'essayer.
Ensuite, il va falloir passer par les scans antivirus.
Commence par ouvrir ton antivirus et planifie un scan au prochain démarrage. Tu peux aussi scanner depuis le mode sans échec, mais c'est mieux de le faire directement au démarrage.
Il faut aussi scanner avec des antimalwares, notamment MalwareBytes Antimalware et AdwCleaner. Là aussi scanne depuis le mode sans échec.
Une des options s'intitule "Dernière bonne configuration connue", clique dessus.
A noter que ça ne marche pas souvent, mais ça ne coute rien d'essayer.
Ensuite, il va falloir passer par les scans antivirus.
Commence par ouvrir ton antivirus et planifie un scan au prochain démarrage. Tu peux aussi scanner depuis le mode sans échec, mais c'est mieux de le faire directement au démarrage.
Il faut aussi scanner avec des antimalwares, notamment MalwareBytes Antimalware et AdwCleaner. Là aussi scanne depuis le mode sans échec.
Ce qui est pratique c 'est que je tombe de suite sur la page à choix multiples (j'ai oublier de préciser que le clavier de l'ordi est mort donc j'ai un clavier rajouté qui déconne lui aussi :s )
bref... j'ai lancer un scan malware byte, dès que c'est terminé je redémarre et essaie la "dernière config connue" et le démarrage avec scan avira.
bref... j'ai lancer un scan malware byte, dès que c'est terminé je redémarre et essaie la "dernière config connue" et le démarrage avec scan avira.
Alors pour malware byte, rien a signaler
je n'arrive pas à configurer antivir pour un scan au démarrage.
du coup j'ai lancé un scan sous le mode sans echec.
je n'arrive pas à configurer antivir pour un scan au démarrage.
du coup j'ai lancé un scan sous le mode sans echec.
oui, mais à priori, je viens de voir que la version était expiré, et comme je travaille en mode sans réseau....
je peux refaire si tu veux après le scan antivir
je peux refaire si tu veux après le scan antivir
Mais ça sera pareil avec antivir. Sans réseau pas de mise a jour et donc les antivirus sont inopérants
donc je dois redémarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau, c'est ça? il n'y a pas de souci avec l'antivirus qui ne fonctionne pas? je ne risque pas de l'infecté encore plus?
Non mais il faut impérativement être connecter pour mettre a jour ces satanée antivirus et réparer ce pc
- 1
- 2
Suivant
j'ai essayé de faire une restauration système, mais il n'y a pas de point de restauration,
Concernant la dernière configuration connue, comment dois-je procéder?
merci :)