Cpl netgear wifi 500

Résolu/Fermé
Delphine - 20 mai 2017 à 13:50
 delphine - 26 juin 2017 à 20:14
Bonjour,

Je suis complètement bloqué.
J'ai bien branché mes adaptateur.
J'ai instalé Netgear génie, mais à l'étape 6 du livret ou il est demandé de cliquer droit puis sur configuration sans fil je bloque puisque ce derner ne s'affiche pas.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci de votre aide

7 réponses

steven.jeanneret Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 2
20 mai 2017 à 15:51
Bonjour,

Je ne sais pas ou tu dois cliquer sur la configuration sans fil mais je suppose qu'il s'agit de la configuration sans fil de ton ordinateur? Si c'est sur Windows en bas de l'écran il y a les barres représentant le wifi.

Sinon revient avec plus de détails et j'essaierai de répondre.

A plus tard

Steven
0
Bonjour Steven,

En fait on nous demande d'installer le logiciel Netgear génie.
Voici le bouquin fournis pour l’installation des prise.

http://www.downloads.netgear.com/files/GDC/XWN5001/XWN5001_FR_IG_14Nov12.pdf

Je précise que j'ai que deux prise. Une a la Box et une en bas avec l'accès wifi.
Je suis bloqué à la page 13 , étape f
Il me propose pas 'configuration sans fil' 'https://10.0.0.2

J'éspère expliquer au mieux
0
Bonjour Delphine,
Je viens de m'acheter ce fameux netgear mais j'ai le même problem que vous. Avez vous trouver une solution??
0
Bonjour Maeva,

Non je n'ai pas trouvé de solution. J'ai rapporter les CPL et mon ordinateur portable au SAV et tout marchait parfaitement là bas.
Après m'être renseigné à divers endroit une seul chose est plausible, le réseau électrique de la maison. Il suffit qu'il y est des boîtes de dérivation pour que les CPL soit perdu. ou que tout simplement le réseau électrique de l'habitation soit mauvais ou pas suffisamment puissant. Bref j'ai essayé sur plusieurs prise et ça n'a jamais fonctionner.
Bon courage
0
madmyke Messages postés 52799 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
21 juin 2017 à 22:09
" réseau électrique de l'habitation soit mauvais ou pas suffisamment puissant."

Réponse de vendeur :-)
Certes le CPL peut être sensible à divers perturbateurs, mais un "réseau électrique pas suffisamment puissant" techniquement c'est n'importe quoi.

Un réseau électrique (très) ancien peut poser problème, quoique chez moi il n'est pas neuf et ça marche nikel.

Des appareils électriques mal conçus ou mal isolés ou avec un défaut électrique, peut poser problème, (perturbation pas parasitage).

Le fait de brancher les CPL non directement sur un prise (via un multi prise) peut poser problème.

Bref dans vos cas, il faut déjà voir si les cpl "se voient" avant de parler wifi etc. En principe ce n'est pas compliquer, un CPL celui de base doit être connecté à la box via un câble ET sur une prise de courant, l'autre dans la même pièce (pour test) sur la pise. si votre module Wifi (?) possède aussi une prise ethernet (réseau) le mieux est de brancher quelque chose dessus.
Ensuite selon votre manuel, il faut pousser sur un bouton pour "appairer" (je ne connais pas netgear) attendre un peu (qq minutes 10 maxi) et l'appairage sera fait.

Seulement ensuite vous pourrez utiliser la partie wifi.

Le logiciel sert à vérifier l'état, voir à configurer d'autre paramètre mais en principe il n'est pas indispensable. Dans votre cas il pourrait aider à voir si il détecte au moins un des modules. A condition que le cp soit sur le même réseau de la box, idéalement par câble.
0
delphine > madmyke Messages postés 52799 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
21 juin 2017 à 23:19
Bonjour Madmyke,

L'appairage entre les deux CPL fonctionne parfaitement.
Le branchement par câble ethernet fonctionne aussi.
Mes appareils (ordinateurs et mobiles) capte le wifi renvoyé par le CPL mais ne veux pas se connecter. J'ai un message "réseau indisponible".

Je pense donc le soucis de transmission du WIFI par le réseau électrique n'est pas bon.
0
madmyke Messages postés 52799 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
Modifié le 22 juin 2017 à 17:34
Désolé, en journée je travaille mais je vois que francoins a pris le relai :-)

"le soucis de transmission du WIFI par le réseau électrique n'est pas le bon"
En fait il n'y a pas de Wifi à travers le réseau électrique. Le CPL passe par le réseau électrique. Si les modules sont appairés et que réseau par "câble" fonctionne c'est que vos modules sont ok.
Le bloc CPL/wifi lui se charge de créer un réseau wifi et de "traduire" les information pour le bloc CPL qui ensuite l'envoie (et reçoit) à travers le CPL classique.

Ce que vous rencontrez comme soucis est donc un simple problème de configuration.
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2017 à 11:37
Bonjour.

Votre installation électrique est en monophasé ou bien en triphasé ?
0
Bonjour Francoins,

Monophasé.
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2017 à 13:30
OK.
Je n'ai pas lu toutes les réponses. Les blocs CPL sont installés sur un mème compteur électrique ?
De mon coté j'ai des blocs NETGEAR CPL 500 (modèle XAVB5421)
Je n'ai pas rencontré de problème et la notice est très simple. Si je peux vous aider, faites moi signe.
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2017 à 14:30
Page 13. Configuration sans fil:
Entrez les paramètres sans fils suivants:
- Nom du réseau sans fil (SSID) , c'est le "nom" de votre Box (voir au dos de votre Box).
- Type de sécurité sans fil , c'est indiqué dans les paramètres de votre Box, dans votre compte SFR ou Orange ou autres. Exemple: WPA/WPA2
- Authentification , je pense que c'est la clé de sécurité de votre wi-Fi (voir au dos de votre Box)
0
Delphine > Utilisateur anonyme
22 juin 2017 à 14:52
Oui je suis sur un seul compteur.

Oh oui si vous pouviez m'aider je serais heureuse !!!

Alors le truc qui m'échappe c'est que le jour où l'on a essayé les CPL au service après vente et avec mon ordinateurs portable, les CPL on fonctionnés tout de suite et sans configuration.
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2017 à 15:06
Cela ne m'étonne pas, en CPL, il y a juste à brancher et à appairer.
Autant que je me souvienne pour l'appairage chez moi il faut appuyer sur un bouton de sécurité pendant 2 secondes puis aller sur l'autre boitier CPL pour faire pareil mais il y a un délai de 2 minutes pour le faire. Au delà il faut recommencer.
Pensez à réinitialiser si besoin en cas de problème.

Pour le Wi-Fi c'est différent questions de sécurité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui je suis perdu là.
Pour explication, la j'essayer de configurer le wifi du CPL netgear sans le cable ethernet.
Sauf que dès le début, il me demande 8 chiffre que je ne trouve pas sur ma box. Alors ce sont peut être les 8 chiffres derrière le CPL ?
Madmyke peux tu me donner le manuel que tu as parce que celui fournis dans la boite n'a pas autemps de page lol
0
madmyke Messages postés 52799 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
22 juin 2017 à 18:19
Le manuel est celui que j'ai trouvé dans le lien que vous avez posté.
0
madmyke Messages postés 52799 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
22 juin 2017 à 18:20
On peut en effet configurer soit avec le logiciel, soit avec un navigateur, voir ledit manuel.
Mais il est impossible de faire sans passer par l'un des deux
0
delphine > madmyke Messages postés 52799 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
22 juin 2017 à 18:22
Ah oui je l'ai retrouvé, oui mais comme je disais dans mon premier poste je ne peux pas effectuer le point f car je n'ai pas configuration du réseau avec le logiciel
0
Peut importe. Mais par le logiciel je ne peux pas parce que j'ai pas de proposition pour configurer. Et par le navigateur il me demande 8 chiffres inscrit sur le routeur. Ok mais lequel ? Ma box ou le CPL en tout cas sur la box j'ai pas 8 chiffres
0
madmyke Messages postés 52799 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
22 juin 2017 à 18:38
Non pas peu importe, justement ça peut tout changer. L'informatique ce n'est pas un truc au "feeling" -)

Par le logiciel, si vous lisez le manuel vous pouvez biens suivre les instructions ? Sinon à quelle étape précise vous ne pouvez plus avancer ?

Par le navigateur:
Ouvrez le logiciel qui gère vos connexions réseau sans fil et connectez-vous au réseau
XWN5001. (Donc le pc ou tablette) Oui ?
ATTENTION Le nom du réseau sans fil par défaut (SSID) du XWN5001 est
NETGEAR_EXT.

La clé de réseau par défaut (mot de passe de sécurité sans fil) est imprimée au dos du XWN5001
0
madmyke Messages postés 52799 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
22 juin 2017 à 18:24
Voilà :-)

0
madmyke Messages postés 52799 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
22 juin 2017 à 18:28
Ou par navigateur mais je pense que ce sera plus simple avec le logiciel à vous de voir


0
Je vois bien de quoi vous parler. Sauf que moi cette fenêtre ne s'affiche pas.
Sinon si ça vous dérange pas, il y a possibilité que vous passiez par team viewver pour voir ?
0
Bonjour,
J'ai finalement réussi en persistant j'ai recommencer plusieurs foi. Je pensse que le soucis viens de mon system électronique qui dois être trop vieux.
0