Gestion des disques

Wardrafft -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour , j'ai un pc avec deux disque dur un de 60gb et un de 1to et donc je voulais transférer touts les fichiers de mon disque dur de 60gb sur l'autre en le clonant dans l'autre sauf que mes 1to se sont désactiver et qu'il a juste fait une un deuxième disque avec 60gb que j'ai ensuite supprimer et j'ai réactiver les 1to sauf que Windows me dit qu'il faut que je formate ce disque pour pouvoir l'utiliser et il y'a touts mes pilotes a l’intérieur des 1to et je n'ai pas d'autre copies des pilotes je ne sais pas quoi faire merci d'avance
A voir également:

8 réponses

beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798

Bonjour
Avant toute manipulation faite une copie d'écran de vos disques dans le gestionnaire de disque (développer l'image complètement pour voir les partitions)
Amicalement
0
_Wardrafft Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok
0
_Wardrafft Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc c'est le disque (D) que je n'arrive plus a utiliser
0

Voila la capture

0
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798

Ok merci

Déja ton disque D: est passé en raw normalement doit être en ntfs et je suppose que c'est sur ce disque que tu a copier tes fichiers ?
Quel est ton windows 7-8 ou 10 ?
0

je suis sur le 7 , et comment faire pour revenir en ntfs ? sans tout perdre ?
merci
0
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798 > _Wardrafft Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Essaye par une commande
Ouvrir une invité de commande avec droit admin. (un clic droit sur cmd.exe exécuter en tant (administrateur). et taper la commande suivante :
chkdsk D: /F
0

ok merci j'essaye et je vous repond
0

voila ce que ça me donne

0

essaye de faire juste un >>chkdsk f:
0

ok
0

ça fait " impossible d'ouvrir le volume d’accès directe "
0

le volume EN aces directe **
0
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798 > _Wardrafft Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu ouvre comment ton invité de commande ? essaye par les outils administarteur avec le clic droit dans le panneau de configuration
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

il a cloné son disque de 60 GB

il s' est mis au début du disque de 1 TB , normal
pour cela que le restant est passé en RAW

par contre , sa partition qui est non allouée , il faudrait faire un formatage rapide pour qu'elle ait une lettre

à+
0

oui mais je formate le quel , parce que dans celui de 1to j'ai touts mes pilotes
0

Comme dit vieu bison dit la partie non alloué § tu clic sur cette partie du disque non alloué un clic droit et tu formate
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

la partition qui est en Non alloué

je ne sais pas si tu vas pouvoir récupérer ce qui est dans la partition (D:)
au départ tu n'avais qu'une partition , et le MBR a été déplacé

ce sont tes pilotes matériel ???
il suffira de les rechercher sur les sites fabricants

beber67470
essaye la restauration a une date antérieur avant!

ce ne sera que sa partition système
l'autre disque de 1 TB passe à coté
0

mais la je viens de redémarrer mon pc regarder ce que ça donne
0
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798 > vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

re
Exact Bison un peu la fatigue je crois je vais fermer les volets

Bonne nuit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

que faire ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

c'est ce que je craignais

détruit la nouvelle partition (D:) , pour avoir tout en Non alloué
tu recrées une seule partition , en formatage rapide
et tu regardes avec TestDisk

si tu n'y arrives pas , il faudra utiliser PhotoRec si il voit quelque chose
0

comment faire pour le détruire par ce que il reste en " non alloué " ??
0

enfaîte je pense avoir trouver la solution car comme vous avez pus voir mon disque dur fait 1To mais vu qu'il y a mes pilots il y avait un peu près 920 go mais la il y a écrit 871go donc le premier disque (D:) faudrait que je le supprime et que je fasse " étendre le volume " pour ne plus avoir 2 partie de mon disque sauf que windows m'avertis d'un problème que je vous mets juste après , donc que faire que fait oui ou non ?
0

c'est la partition (D:) qu'il faut détruire
pour tout avoir en Non alloué

en Non alloué , il n'y a pas de partition => donc on ne peut pas Détruire
on peut que Créer , avec toute la surface et avec la même lettre qu'il avait
0

mais justement comment la détruire ?
0

0

tu as deux partitions , il faut les supprimer

si c'est ce message qui apparait lors de la tentative de suppression , tu dis Oui
0

oui mais je veut pas supprimer mon disque (D;) car y'a tout dedans , si je dit oui il va se supprimer ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

tu te fais toujours des illusions pour récupérer tes fichiers

une partition de 60 GB a été crée au début du disque
le MBR a été modifié et déplacé
les fichiers qui s'y trouvaient ont été écrasés

de toute façon , il faut recréer la partition de départ
et regarder avec PhotoRec si il voit quelque chose
- déjà regarder sans partition du tout

tes fichiers de pilote matériel , en disant la référence du matériel , on peut les retrouver , ils ne datent pas de 20 ans

tu as un Windows 7
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0

re , j'ai essayer avec photorec il voit seulement des chose de hier et aujourd'hui il n'y a rien d'autre
0

tu as essayé de les récupérer sur un autre support
0

c'est a dire ? par ce que il n'y a rien de se qu'il m’intéresse juste les historique de c'est 2 derniers jours
0

enfaîte c'est bon j'ai résolu le problème merci encore pour tout
0

alors tu détruis les partitions
et tu regardes avec PhotoRec

tu recrées ta partition de départ du total du volume , que tu formates en rapide
et tu ragardes
0