Lecteur Windows Media sur la barre de tache

SkinY974 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 BlackPearl -
Salut voila j'ai Windows 7 et je voudrais savoir comment mètre le lecteur Windows média sur la barre de tache j'ai deja esaiyer le clik droit sur la bar de tache>> barre Outil >> lecteur media mais ya pas marqué lecteur windows media dans la barre outil :s
Configuration: Windows
Firefox 3.0.10

16 réponses

Résumé de la discussion

Plusieurs utilisateurs cherchent à afficher le lecteur Windows Media sur la barre des tâches sous Windows 7, en particulier pour le réduire et l’utiliser sans ouvrir le programme. La solution principale consiste, après fermeture du lecteur, à récupérer le fichier wmpband.dll, le copier dans le dossier Windows Media Player correspondant et exécuter une commande regsvr32 pour l’enregistrer. Ensuite, configurer le service réseau du Lecteur Windows Media sur Désactivé puis sur Automatique et activer l’option Barre d’outils via le menu clic droit de la barre des tâches. D’autres signalent néanmoins que la fonction peut être indisponible selon la version et proposent une alternative consistant à maintenir la lecture au premier plan ou à placer le mini lecteur dans un coin.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Doomshine Messages postés 336 Statut Membre 74
     
    Salut, voila apres une recherche et du essais erreur j'ai reussi la methode. Si vous comprennez bien l'anglais https://www.askvg.com/how-to-get-windows-media-player-wmp-taskbar-toolbar-back-in-windows-7/#comment-180625 vous pouvez allez la.
    Voila la soluce en francais( je fais pas du copier coller)
    *Fermer windows media player en premier lieux*

    1- Vous téléchargez ce zip http://www.megafileupload.com/en/file/261595/WMPband-File-zip.html qui contiens les files "wmpband.dll" apres vous le désipez.

    2- Vous allez copiez soit la version 32bits ou 64bits tout dépendant votre windows dans le dossier Windows Media Player( C\programfiles\Windows Media Player ) et si ca fonctionne pas a la fin, aussi le copier dans ( C\programmes\Windows Media Player ) .

    3- Click droit sur le dossier Ordinateur(Poste de travail) et clicker sur ''Gerer''. Clicker sur Services et applications/Services. Clicker sur ''Standard'' a coté de ''Étandu''. Apres trouvez ''Service Partage Réseau du Lecteur Windows Media''.
    Click droit/Propriétés. Type de démarrage choisissez ''Désactivé'' et appliqué et OK.

    4- Clicker sur Démarrer et recherché ''Invite de commandes'' click droit dessu et Exécuter en tant qu'administrateur.
    Ensuit copier cela:
    regsvr32 "%programfiles%\Windows Media Player\wmpband.dll"

    et dans l'invite de commandes coller le et faite Enter. Normalement vous devriez pas avoir d'erreur et avoir un OK a clicker.

    5- Retourner dans Services (étape 3) et changé ''Désactivé'' pour ''Automatique(début différé)'' ensuite appliqué et OK.

    6- Ouvrir Lecteur Windows Media Player, le réduire. Click droit sur votre barre de tache/Barre d'outils et sélectionné Windows Media Player.

    Voila vous avez votre lecteur réduit sur votre bars :D
    Je suis sous Windows 7 Édition intégrale 64bits. J'ai pas testé sous d'autre OS.
    J'espere en avoir aidé quelques uns, je crois qu'il n'y avait aucune soluce en francais deja faite a présent.
    @+
    [color=blue]Windows 7 Integrale(x64), Asus P7P55D, OCZ Vertex120gig.ST3320620AS.WDC WD20EARS-00S8B1.WDC WD5001AALS-00L3B2, Asus ATI EAH4890, Kingston 2x2go 1600 DDR3, Corsair HX750watts, Corsair Obsidian 800D.
    47
    1. ludo
       
      bonjour ne fonctionne pas cher moi w7 edition familiale
      0
    2. Doomshine Messages postés 336 Statut Membre 74
       
      Tu bloque a quelle étape? si c'est pour regsvr32 "%programfiles%\Windows Media Player
      \wmpband.dll" , tu dois le copier en une seul ligne pas 2 mais ici ca la faite 2 lignes...
      0
    3. Microsam
       
      Problème pour moi aussi, toutes les étapes se passent bien, mais à la fin, rien n'a changé, rien dans la barre d'outils :/
      0
    4. Doomshine Messages postés 336 Statut Membre 74
       
      SI toute les etapes ont fonctionné, apres tu dois reduire windows media player et APRES la tu devrais avoir l'option dans barre d'outil. A chaque fois qu'on redemarre on doit aller décocher dans la barre d'outil et reccocher. Pas le choix. De rien Pierrot6150 :)
      0
    5. Gabriel63
       
      Super, ca marche impeccable. Merci à toi!
      0
  2. litleboy
     
    effectivement après une courte utilisation j'ai l'impression que la fonctions n'est plus disponible, ou éventuelement avec une version antérieure de windows media (à essayer).
    Sinon j'ai choisis une autre méthode: dans les options du lecteur tu coches la case "Maintenir la Lecture en cours au premier plan" et tu met ton lecteur en petit dans un coin ou comme tu veux. Sinon tu veux juste changer de chanson, mettre en pause... tu survole le bouton dans la barre des tâches.

    amicalement.
    3
  3. MichThx
     
    Bonjour, j'ai un problème lorsque je fais le copier coller dans le terminal, et que je fais entrer j'ai une erreur. Je pense que c'est parce que mon programfiles s'appelle en fait Program Files (x84) donc peut-être que ce qu'il faut écrire doit être différent. j'ai essayé de remplacer mais ça ne marche toujours pas. De plus j'ai un ordi en 64 bits et pourtant program files marche en x84 ... Et le fichier lorsque je le copie je dois choisir entre 32 bits (x84) et 64 bits (x64) alors je bug lol
    Si quelqu'un saurait m'aider ça serait cool, merci =)
    3
  4. MaTT
     
    Super !!!
    franchement merci parce que j'avais essayé de downgrader wmp 12 pour la version 11 mais sans succès.

    Tout fonctionne parfaitement par contre attention à l'espace en trop dans la commande, la vraie écriture est:

    regsvr32 "%programfiles%\Windows Media Player\wmpband.dll"

    Encore merci !
    2
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. SkinY974 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
     
    alor j'ai trouver le dossier mais ya pas wmplayer :s ya que des dossier et quant j'ouvre les dosier ben sa m'afiche sur la bar des tache mes pas comme sur XP
    1
  7. Syanur215 Messages postés 3 Statut Membre 1
     
    Cela marche, j'ai bien le mini lecteur qui apparaît, mais aprés avoir redémarré l'ordinateur il n'apparaît plus, et impossible de le faire réapparaître (alors que j'ai bien "Windows Media Player" de coché quand je fais clic droit sur la barre des tâches puis "Barre d'outils". HELP!
    1
  8. SkinY974 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
     
    salut d'abor merci pour ta réponse tu ve dire quoi par Insère le en cliquant sur Nouvelle barre d'outils ...
    0
  9. SkinY974 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
     
    d'accort je vois !!! mais ou je peut sélectioné le lecteur ?? dans quel Dossier ?
    0
  10. lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre 442
     
    Tu vas chercher l'exe de l'application dans C:/Program Files/Windows Media Player (il se nomme wmplayer)
    0
    1. lulu
       
      moi quand je vais la dessus je ne trouve pas wmplayer
      0
  11. Blacks01
     
    Merci Gars Bon boulot ( Je suis sous Windows 7 Edition intégral 32bits :) )
    0
  12. ScarfLA
     
    Clic droit barre de taches > barre d'outils > decocher windowd media player
    0
  13. RemyBen Messages postés 1 Statut Membre
     
    Pour ceux qui n'y arrive demandez moi je vous explique car pour moi tout a bien marché avec un peu + de recherche. Je suis sous Windows 8.1
    0
  14. lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre 442
     
    insère le en cliquant sur Nouvelle barre d'outils ...
    -4
  15. lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre 442
     
    Ben moi sur XP quand je fais clique droit > Barre d'outils > y'a une options Nouvelle barre d'outils qui s'affiche en bas
    -4
  16. y-a-h-y-a
     
    poser le cersseur sur la bare des tache clique droit : barre d'outils ==> windows media player .
    voila c tt.
    -8
    1. nath
       
      tu est un bon ^^ il n'y est pas et même quand on va le chercher dans le fichier source on trouve pas l'application pour pourvoir le mettre je pense qu'il faut DL une application pour le faire mais c'est bizarre dans les autres versions de Windows il y a ça et pas dans Windows 7 a croire qu'ils ont du oublier
      0
    2. berboul
       
      merci, ça marche nickel pour moi
      0
    3. demla
       
      trouve pas standard a coter du etendu ? meric
      0
    4. Frensoa
       
      Un grand Merci à DoomShine et à Tupac, ça marche nickel (W7 32bits)
      0
    5. djitri2000
       
      tu es génial. merçi beaucoup
      0