Execution automatique ne marche pas
RésoluDanieldesbastides Messages postés 1 Statut Membre -
mon pc portable revient de réparation de chez ACER
et le hic c est que lorsque je met une clé usb ou meme un cd dans mon lecteur cela ne se lis plus en automatique
la page de dialogue ne s affiche plus pour ouvrir lire ou copier les fichiers
comment réactiver ceci ?
merci d avance
sand
Configuration: win xp familiale 256DDR PENT 4 Portable Acer travelmate 2700
- Exécution automatique windows 10 ne fonctionne plus
- Clé windows 10 - Guide
- Fin windows 10 - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre pas - Guide
25 réponses
- 1
- 2
Le problème central est l’absence d’exécution automatique lors de l’insertion d’une clé USB ou d’un CD, ce qui empêche l’ouverture de la boîte de dialogue Lire ou Copier après réparation. La première solution recommandée est d’activer l’exécution automatique via Poste de travail, Propriétés, Exécution automatique, puis en cochant Oui pour les supports externes afin que les boîtes de dialogue apparaissent à l’insertion. En cas de persistance, il est possible d’éditer le registre (HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdrom) et de régler la valeur Autorun sur 1 pour réactiver le démarrage automatique lors de l’insertion. D’autres témoignages signalent que ces réglages restent incomplets sur certaines configurations, notamment sous Windows Vista, et que des solutions alternatives ou des correctifs externes peuvent être nécessaires lorsque l’autoplay demeure bloqué.
- 1
- 2