Formater Samsung R730 sans CD d'installation

Zans250 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zans250 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je poste ce message car je souhaite formater mon pc portable samsung R730 alors que je ne possède pas les CD d'installations, après quelques recherches j'ai cru comprendre qu'on pouvait effectuer le formatage du système sans CD à condition que le constructeur ait introduit une partition cachée qui puisse nous permettre de réinstaller windows 7 une fois le formatage effectuée

EST CE QUE QUELQU'UN PEUT M'AIGUILLER ??

++
A voir également:

24 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

bonjour,

tapotez la touche f4 au démarrage du pc pour lancer le processus de réinstallation.
1
Zans250 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

Oui mais cela ne nécessite-t-il pas que le constructeur ait introduit une partition cachée (chose que j'ignore) pour réinstaller après formatage windows 7 sans les CD,
0
cristali Messages postés 18160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, il y en a une sur tous les pc Windows 7, donc forcément sur le votre aussi, a moins que vous l'ayez effacée.
0
Zans250 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour votre réponse, enfaite je n'en ai aucune idée, comment savoir si la partition est toujours disponible ?
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Bonjour,

En principe vous devez avoir avoir une partition de récupération.
Allez voir dans la Gestion des disques, ce doit être indiqué Partition de récupération ou Recovery.
0

ok, une fenêtre s'affiche avec la liste des disques présents ( disque C,D clé usb) et aussi un qui intitulé : réservé au système s'agirait-il de celui vous m'avez parlé ?

Merci
Cordialement
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Collez-nous une photo de la Gestion des disques dans votre prochain message, ce sera plus clair.
Ou allez voir: https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Et donnez-nous le lien.
0

oui c'est vrai que c'est plus pratique : file:///D:/gestion%20des%20disques.bmp

Cordialement
0

Votre lien n'est pas bon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voir:

Lorsque vous vous cliquez dans Répondre au sujet, vous pouvez insérer une image.
0

désolé pour le temps de réponse mais le site ne m'a pas envoyé de mail m'avertissant de votre réponse, désolé pour le lien, l'icone d'insertion d'image ne figure uniquement dans la fenêtre de réponse mais pas sur la fenêtre d'un nouveau post
0
cristali Messages postés 18160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

on ne vois rien sur ta photo, si tu pouvais en refaire une mieux..
0

la voici
0

Ou ça ?
0

0

Il n'y a pas de partition de récupération.
C'est vous qui avez partitionnez ainsi? Le (C:), en capacité c'est rikiki.
Si vous voulez réinstaller, il vous faut d'abord l'ISO de Windows 7.
Allez voir: https://www.google.fr/search?q=sosvirus+%22windows+7%22&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=_9_yVZFKyfBq8Je0wAw
1ère proposition dans Google.
0

Effectivement, elle a été effacée.
0

D'accord donc je suis contraint de continuer comme ça ou d'aller acheter une licence
0

puisque tu es sous Windows 7, tu a la possibilité de passer a Windows 10 gratuitement avec la mise a jour.
0

je te remercie cristali
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249 > cristali Messages postés 18160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Chacun fait comme il veut, mais moi, à ça place, avec une partition principale pleine à déborder, j'hésiterai...
0

Vous pouvez réinstaller avec l'ISO. Je vous aiderai ou on vous aidera.
Faudra peut-être penser à partitionner d'une manière un peu plus équilibrée après.
0

merci jojo29, c'est pas faux concernant la répartition, dernière question : le téléchargement est relativement lent, auriez vous un conseil?
0

Ça dépend des heures, je suppose que ça sature actuellement.
Tôt le matin c'est mieux en général.
Vous connaissez votre version de Windows 7? C'est indiqué sur le sticker sous le portable avec la clé.
0

version 6.1
0

Ce doit être: Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits
0

j'ai commencé à installer windows 7, 32 bits all version.
0

A installer ou à télécharger?
0

téléchargé pardon
0

Vous pouvez vérifier la version dans le panneau de configuration, dans Système.
Vous aurez besoin d'une clé USB pour réinstaller (elle sera formatée).
Ça aussi: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19615-rufus/
Je quitte à 18 H, mais je reviens demain.
Un tuto pour installer Windows 7: https://www.commentcamarche.net/faq/20873-windows-7-installation-personnalisee-mise-a-niveau#personnalisee
Pour vous, ce sera une installation personnalisée.
Au lieu de "disque d'installation de Windows", pour vous ce sera la clé USB.
0

puis je continuer avec la version de 34 bits ou il est préférable de prendre la 64 bits edition familiale ?
merci pour la clef,
Ok pas de problème je vais laisser télécharger pendant que j'irai au sport et on reverra ça demain
0

Je vous ai écrit d'aller vérifier la version dans Système.
Vérifiez aussi dans Système la RAM: si vous avez 4 Go, il vaut mieux télécharger la version en 64 bits (mais la 32 bits pourra s'installer sans souci).
0

merci mais le téléchargement à planté juste avant la fin, j'ai donc retéléchargé cette nuit mais cette fois la version 64 bits version familiale
0

Oui, et vous en êtes où maintenant?
Si vous avez 4 Go de RAM, le 64 bits, c'est mieux si pas de problèmes de pilotes.
0

j'ai téléchargé rufus, je regarde le tuto que vous m'avez envoyé hier soir concernant l'installation de windows 7
0

Voyez l'installation personnalisée.
Notez bien que vous aurez la possibilité de formater, vous le ferez pour faire une installation propre.
0

oui je pense que c'est préférable, si j'ai bien compris (corrigez moi si je me trompe) j'installe windows 7 mode personnalisé ou la partition de 100mo apparaitra puis au redémarrage du pc je vais sur la fenêtre d'options de démarrage avancés (touche F8 je pense) et je clique sur réparer l'ordinateur puis une fois arrivé dans les options de récupération système j'irai dans " récupération de l'image système" et là on me proposera une fenêtre ou figurera cette fois ci la partition cachée
0

Bon, puisque vous le proposez, je corrige:
Après avoir créé votre clé bootable avec Rufus, vous brancherez ladite clé sur l'ordi, vous démarrerez celui-ci et vous tapoterez immédiatement et vivement la touche F2 de manière à accéder au Bios, vous irez à l'onglet Boot en vous aidant des flèches du clavier (droite, gauche), puis vous irez à Boot Device Priority, là vous utiliserez les touches F5/F6 pour mettre votre clé USB en n° 1 dans la liste, etc...
En résumé, pour que l'installation se fasse, il faut changer l'ordre de boot de manière à ce que l'ordi démarre sur la clé USB et non pas sur le disque dur interne.
0

je vous remercie beaucoup, cependant j'ai 2 problèmes à l'heure actuelle, rufus ne veut pas se lancer j'ai retéléchargé une 2éme fois puis sur clubic mais rien à faire, puis la clé produit windows qui est censé figurait sous mon pc portable a été effacée du à l'usure
0

0

merci mais la version portable de rufus ne veut pas m'afficher la fenêtre qu'elle devrait censé m'afficher comme tout à l'heure
0

Clic droit, Exécuter en tant qu'administrateur.
0

ça ne marche pas malheureusement, merci pour winfokeys j'ai pu retrouver ma clé produit en un clin d'oeil
0

0

nikel, cependant je ne dispose pas d'une clef usb d'assez grande capacité je vais aller en acheter une
0

rebonjour jojo29, après avoir acheté une usb de 16GB tant qu'à faire j'ai un problème lors du formatage de celle-ci , je t'envoie le lien : https://www.cjoint.com/c/EImnju1XNQ2 cela echoue parce que le disque est plein apparement alors qu'il reste pas mal de place
0