Les discussions

Activation de fichier

Bonjour, J'ai créé une macro qui va ouvrir des fichiers excel utilisateurs afin d'aller chercher l'information et la consolider dans mon "Master"...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
yg_be

Compiler un programme java avec un makefile

Bonjour, quelqu'un peut il m'aider dans la compréhension d'utilisation d'un makefile pour la compilation d'un programme java? ci dessus ma class...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
varley

Demande comment on intègre des balises en perl

Bonjour, Je suis un grand débutant sur perl, je souhaterai savoir comment pourrai-je faire pour ajouter des balises dans dans des fichiers xml. ...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
bib02

Envoi email formaté a aprtir d'excel

Salut la communauté, J'ai beau cherché je trouve pas... Je veux créer une macro qui a partir d'information dans un Excel envoi ou prépare un email f...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
f894009

Découper un texte avec arduino

Bonjour j'ai un problème face à moi , jai une variable qui contient un texte (je programme avec Arduino) le texte ressemble a ça: 12345,12345,12345,12...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
[Dal]

Utilisation d'un json pour injection dans le dom

Bonjour tout le monde, Je n'arrive pas à trouver la solution à ma programmation, je viens donc demander votre aide afin de comprendre mes erreurs ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
jordane45

Conseil sur code python

Bonjour, Petit souci sur le codage suivant : numPers = int(input()) tailleListe = int(input()) for loop in range (tailleListe): numHab = int...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
tao

Quel langage de programmation choisir ?

Bonjour, j'ai actuellement 15 ans je voudrais aller à l'école 42 quand je serait majeur. Mais je suis trop impatient d'apprendre les langages informat...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
Célien

Page .php impossible à lancer sur un navigateur

Bonsoir, J'ai linux depuis peu (notamment pour la programmation web). J'ai bien mis tous mes fichiers de mon petit site dans le dossier www/html ,...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
yg_be

Filtre menu déroulant

Bonjour, J'ai un soucis concernant une macro. En fait, je ne suis absolument pas experte dans ce domaine. Je cherche via un bouton à "defiltrer" d...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
ThauTheme

Épreuve concours python un peu dur..

Résolu

Salut ! J'ai un exercice à faire en Python mais je comprends rien du tout ! J'espère que vous pourrez m'aider d'autant plus que j'ai un peu oublié le ...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
yg_be

Listview item spécifique en gras

Résolu

Bonjour, Mon projet est d'afficher la liste des messages reçue par l'utilisateur dans un ListView (j'ai les stocké dans un JSONArray: JSONArray v...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
Joker_

Array to string conversion in c

Bonjour, Je veux calculer le moyen et le diviser sur le total des coeffitions mais je ne pouvais pas voila ma code EDIT : Ajout des balise...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
jordane45

Mise en oeuvre des programmes en visual cobol

Bonjour à tous, Je voudrais avoir de l'aide pour la mise en oeuvre des programmes en VISUAL COBOL, sous windows 7. En effet, j'avais eu à trav...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
arsene53

Script pour télécharger depuis youtube

Fermé

Bonjour à vous, Je me rends souvent sur ce site pour télécharger du contenu Youtube: https://www.abdwap2.com/mp3/ N'ayant pas un bon niveau en p...

Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
MPMP10

Villes et villages

Résolu

Bonjour, ce programme : NbLieu = int(input()) ville = 0 for loop in range (NbLieu): pop = (int(input()) if pop > 10000: ville = ville +...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
tao

Décodage d'un message

Bonsoir, Etant en 1ère année de DUT, j'ai un parrain à l'IUT et je dois le retrouver. Et pour le retrouver j'ai eu une énigme en 4 parties (http:/...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
bucheron

Problème dans "demarrez le script.."

Bonjour, je suis au lycée et en atelier nous avons commencez à nous attaquer a la programmation sur Pyzo. Mon professeur nous à donner des instructio...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
Lozz17

Affichage de la date dans une cellule

Bonjour a tous, bonjour forum. Configuration: Windows10/ Excel 2007 / Internet Explorer 11.0 Je souhaiterai svp incorporer un code a la macro ci...

15 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
vieuxray

Afficher les détails d'un produit

Résolu

Bonjour, j'ai une page de listing par catégorie fonctionnelle. Je voudrais qu'à la suite d'un clic sur le titre d'un article par exemple, je s...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
persepolis7

Creer un un logiciel permet de prendre des rdv

Bonjour créer un un logiciel permet de cherche et prendre des rdv si existe dans un site web ,sinon refaire la cherche ou se trouve ces derniers...

jordane45

Toujour le bot discord

Bonjour, j'ai avancé sur mon script de bot discord mais quand je fait " node bot.js" il y a une erreur, et quand j'essaye "manuellement" ca met: " ERR...

jordane45

Poo en python

Bonjour, J'ai eu quelques cours sur Python en cpge mais cela se limite essentiellement à de l’algorithmique. Je souhaiterais pour un de mes progr...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
Jithel

Session, mvc.

bonjour, Je développe une application web en php mvc. j'utilise les sessions pour permettre aux utilisateurs et aux administrateurs de se connecter su...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
yg_be

Script javascript incrementation id

Résolu

Bonjour à tous, j'ai vais essayer d'être claire dans ma question : J'ai un formulaire en php, ce formulaire se trouve dans une simple boucle for une (...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
Sha-Ke

Fonction mail() header

Salut ! Je reviens de loin ! Depuis 15 jours environs, je recevais une fois de temps en temps mes courriers de mon site mais pas tous. Je mettais en...

yg_be

Erreur 424 - objet requis

Bonjour à tous, Je m'appelle Alain et travaille dans une société privée liée au domaine de la Finance. Je programme avec VBA depuis quelques temps e...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
f894009

Type function

Résolu

Bonjour, J'apprend le javascript et j'essaye de comprendre un principe. On m'a dit qu'on pouvait assigner une function à une variable, de ce fait ...

helloworld95

Création base de données

Bonjour à tous, Je suis en alternance, et ma mission consiste à créer une base de données regroupant tous les inventaires que ma boite utilise (com...

jee pee

Base de donnée sous netbeans

Bonjour, Je crée une application de gestion de stock pour mon projet de fin d'étude. Je ne vous le cache pas c'est ma première fois d'en crée un...

jordane45

Inclure la date et l'heure sur mon site

Résolu

Bonjour, Mon système exploitation: Ubuntu 18.04LTS, mon site étant en ligne, je voudrais faire apparaître la date et l'heure, merci de m'expliquer ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
mamiemando

Créer une application android

Bonjour, Je suis nouvelle en programmation. j'aimerai bien créer une petite application java android mais je sais pas quel IDE télécharger. J'a...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
khgK1

Probleme avec maarch entreprise 1.4 installation

Bonjour, En faite j'ai un probleme, je veux installer maarch entreprise j'ai deja commencé la procedure d'installation. J'utilise xampp 10...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
Janvired

Transformer chaine de caractères python

Bonjour, Je suis actuellement en galère avec Python. Voilà j'ai ma chaine de caractères de type x="abcdefghijkl". Et j'aurais voulu que ça devienne ...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
Blood

Réalisation d'une application web j2ee

Bonjour, Je dois développer une application web en j2ee(qui permet de gérer des employés ainsi que leurs payes et congés...) et on me demande d'ut...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
KX

Macro pour inserer une ligne excel sous condition

Bonjour à tous, Je suis novice en macro et j'aurai, SVP, besoin de votre aide pour mettre en place un macro sur 1 fichier EXCEL. Je dois mettre ...

13 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
yg_be

Code vba?

Résolu

Bonjour, je cherche un code VBA pour le calcule de l'IRG (l’impôt sur le revenue global) sur le site officiel du ministère, ils ont publier un code...

sofian_ovsky

Dictionnaire imbrique

Hello a tous et a toute , J'esperes que la communaute pourra m'aider, en effet c'est mon tout 1er post Je suis en plein developpement d'un outil, ...

13 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
yg_be

Formule excel invasive :)

Bonjour, Bonjour tout le monde, Nouveau sur le forum je tourne en rond en me posant ma-fois les bonnes questions je suppose mais je suis a l’ar...

11 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
yg_be

Calcul mensualité et apport

Bonjour, J'ai besoin de faire des calculs pour un financement pour un produit J'ai 2 input : - 1 pour saisir un prix - 1 pour saisir le n...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
jordane45

Rien ne s'affiche dans "activity main" (design)

Bonjour, j'ai un problème d'affichage dans mon design lorsque je met un simple text ou bouton rien ne s'affiche dans design. Une fois en relançant l'...

BunoCS

Nombre décimaux vba

Bonjour, Voici mon problème : Je possède dans un tableau les chiffres suivants : 1 bla 1.1 blabla 1.1.1 blablabla J'aimerai savoir en...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
f894009

Installer recaptcha sur la page formulaire...

...de mon site internet... Bonjour, Afin d'éviter de recevoir des emails erronés voire de m'être fait pirater ma page formulaire, je dois install...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
estebanne

Fonction javascript sur un bouton

Bonsoir à tous, Je cherche à créer des exercices de français avec un menu déroulant proposant plusieurs réponses dont une seule est correcte. Le...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
jordane45

Envoi de photo

Résolu

Bonjour, je souhaiterais envoyer une image sur un serveur depuis une page internet mais je n'y arrive pas. Quelqu'un pourrais m'aider ? Je bloque des...

16 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
valentin

Pagination incorrecte

Bonjour à tous ! j'ai fait une pagination qui compte bien , j'ai voulu ajouté un élément comme ceux ci " < " pour dire la page arrière et ce élémen...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
yg_be

Formulaire dynamyque

Bonsoir je cherche un code javascript ou php pour remplir automatiquement le 3ème champ à chaque qu'on choisi une option au niveau des deux premie...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
jordane45

Formulaire dans bdd

Résolu

Bonjour, j'ai un soucis avec mon code que je ne scinde pas d'abord: Voici le message d'erreur: "Erreur !SQLSTATE[21S01]: Insert valu...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
Busima

Est ce que ma confige est bone ?

Processeur 6-Core AMD FX-6300 6 x 3.5 GHz (4,10 GHz en mode Turbo) 8 Go DDR3-SDRAM 1600 MHz Disque dur 1 To 6Gb/s Carte mère socket AM3+ Windows 10 6...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
KX

Performances des tâches (runnables)

Bonjour, je me pose la question, est-ce que les tâches ou runnables sont coûteuse en performance ? Je m'explique : Dans un programme pour minecraft...

15 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
Jestiz_
Résultats 15951 - 16000 sur un total de plus de 50 000