Conflit entre deux fichier JS
Résolu/Fermé
A voir également:
- Conflit entre deux fichier JS
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier host - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
4 réponses
jordane45
Messages postés
38346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
4 717
18 avril 2019 à 23:47
18 avril 2019 à 23:47
Bonjour,
Pour commencer, merci à l'avenir de poster le code correctement en utilisant la coloration syntaxique (en précisant le langage dans les balises de code tel qu'expliqué ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code)
Ensuite, dis nous ce qui s'affiche dans la console de ton navigateur sur la page qui te pose problème... si il y a un souci de code js il te le dira... et t'indiquera dans quel fichier et à quelle ligne.
Pour commencer, merci à l'avenir de poster le code correctement en utilisant la coloration syntaxique (en précisant le langage dans les balises de code tel qu'expliqué ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code)
Ensuite, dis nous ce qui s'affiche dans la console de ton navigateur sur la page qui te pose problème... si il y a un souci de code js il te le dira... et t'indiquera dans quel fichier et à quelle ligne.
Bonjour,
navré pour le code j'ignorais que c'était possible.
Voici ce qui apparait dans la console lorsque je souhaite cliquer sur un lien du menu :
navré pour le code j'ignorais que c'était possible.
Voici ce qui apparait dans la console lorsque je souhaite cliquer sur un lien du menu :
Uncaught TypeError: Cannot read property 'top' of undefined scroll.js:16
at HTMLAnchorElement.<anonymous> (scroll.js:16)
at HTMLAnchorElement.dispatch (jquery.min.js:3)
at HTMLAnchorElement.r.handle (jquery.min.js:3)
(anonymous) @ scroll.js:16
- @***:3***@***:3
jordane45
Messages postés
38346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
4 717
19 avril 2019 à 10:23
19 avril 2019 à 10:23
Le message semble correspondre à la ligne
il semble donc que $(target) n'existe pas
target provenant de :
Donc, quand tu cliques sur le lien... que contient le href de ce lien ?
Est-ce qu'un élément de ta page contient l'ID correspondant ?
Est-ce que tes balises HTML sont toutes correctes ? bien fermées ? pas d'erreur de syntaxe html dans ta page ?
Car ça ne semble pas être un souci de "conflit" js mais plus un problème de html...
Un test que tu peux faire, c'est mettre en commentaire ton script main.js et voir si le souci persiste ou non...
$(target).offset().top
il semble donc que $(target) n'existe pas
target provenant de :
var target = $(this).attr('href');
Donc, quand tu cliques sur le lien... que contient le href de ce lien ?
Est-ce qu'un élément de ta page contient l'ID correspondant ?
Est-ce que tes balises HTML sont toutes correctes ? bien fermées ? pas d'erreur de syntaxe html dans ta page ?
Car ça ne semble pas être un souci de "conflit" js mais plus un problème de html...
Un test que tu peux faire, c'est mettre en commentaire ton script main.js et voir si le souci persiste ou non...
Utilisateur anonyme
19 avril 2019 à 11:15
19 avril 2019 à 11:15
Bonjour
$(target) existe, sinon le message aurait été Cannot read property 'offset' of undefined.
C'est $(target).offset() qui n'existe pas, ou du moins vaut 'undefined'.
En effet, ton 'target' semble être l'url d'un href. C'est une chaîne de caractères, pas un élément du DOM. Or la fonction offset concerne les éléments du DOM.
De quel élément du DOM veux-tu avoir la position top ? C'est lui qu'il faut indiquer.
$(target) existe, sinon le message aurait été Cannot read property 'offset' of undefined.
C'est $(target).offset() qui n'existe pas, ou du moins vaut 'undefined'.
En effet, ton 'target' semble être l'url d'un href. C'est une chaîne de caractères, pas un élément du DOM. Or la fonction offset concerne les éléments du DOM.
De quel élément du DOM veux-tu avoir la position top ? C'est lui qu'il faut indiquer.
J'ai essayé vos solution, ca n'a rien donné mais vous m'avez tout de même mis sur la voie.
en réalité le soucis venait d'au dessus :
le $('a') s'appliquer à tous mes liens.
du coup après modification:
Merci de votre aide et bonne fin de journée.
en réalité le soucis venait d'au dessus :
$('a').on('click', function(evt)
le $('a') s'appliquer à tous mes liens.
du coup après modification:
$('#myBtn').on('click', function(evt)
Merci de votre aide et bonne fin de journée.