Ajouter un compte à rebours
Résolu
madeog
Messages postés
74
Membre
Dernière intervention
-
madeog Messages postés 74 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
madeog Messages postés 74 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai fait ce code mais je n'arrive pas a rendre le compte a rebout automatique. pouvez voir mon code. merci de m'aider
le code html
j'ai fait ce code mais je n'arrive pas a rendre le compte a rebout automatique. pouvez voir mon code. merci de m'aider
le code html
<!DOCTYPE html> <html> <head> <title>LOGIN</title> <meta charset="utf-8"/> <link rel="stylesheet" href="../style/login.css"> <script src="../script/login.[/javascript/jsintro.php3 js]"></script> </head> <body> <div class="container"> <div class="main"> <h2>LOGIN</h2> <form id="form_id" method="post" name="myform"> <label>UserName :</label> <input type="text" name="username" id="username"/> <label>Password :</label> <input type="password" name="password" id="password"/> <input type="button" value="Login" id="submit" onclick="validate()"/> </form> </div> </div> </body> </html>
var attempt = 3; // Variable to count number of attempts. // Below function Executes on click of login button. function validate(){ var username = document.getElementById("username").value; var password = document.getElementById("password").value; if ( username == "marie" && password == "12345"){ alert ("connexion avec succès"); window.location = "youtube.html"; // Redirecting to other page. return false; } else{ attempt --;// Decrementing by one. alert("You have left "+attempt+" attempt;"); } // Disabling fields after 3 attempts. if( attempt == 0){ document.getElementById("username").disabled = true; document.getElementById("password").disabled = true; document.getElementById("submit").disabled = true; // Déclaration et initialisation de secondes et d'un compteur var seconde= 0; var i = 30; // compte à rebours de 30 secondes dans une alerte qui bloque la page de connexion while(i > seconde) { i--; window.alert("Page bloquée! Dans " + i +" secondes, elle sera active."); } // Réactivation des champs de textes pour réinscrire les bonnes informations de l'utlisatrice if(i == seconde) { document.getElementById("username").disabled = false; document.getElementById("password").disabled = false; document.getElementById("submit").disabled = false; } } }
A voir également:
- Ajouter un compte à rebours
- Créer un compte google - Guide
- Ajouter un compte whatsapp - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Ajouter un compte facebook - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
1 réponse
Bonjour,
plutôt utiliser setInterval pour ça :
https://www.w3schools.com/jsref/met_win_setinterval.asp
Parce que dans votre code while ne va pas mettre une seconde à s’exécuter, beaucoup moins vous ne faites que compter de 30 à 0 ce qui est assez rapide pour un ordinateur.
Je rappellerais aussi que votre mot de passe n'est pas du tout sécurisé, n'importe qui peut afficher le JavaScript donc avoir accès à ce qui est inscrit :
username == "marie" && password == "12345"
Pour avoir une vraie sécurité vous pouvez utiliser une base de données avec un langage serveur(donc pas JavaScript). Il y a d'autres solutions mais la base de données reste la plus robuste et sécurisée car permet aussi de donner accès à la page uniquement si l'utilisateur est connecté(par les variables de session en PHP par ex.).
plutôt utiliser setInterval pour ça :
https://www.w3schools.com/jsref/met_win_setinterval.asp
Parce que dans votre code while ne va pas mettre une seconde à s’exécuter, beaucoup moins vous ne faites que compter de 30 à 0 ce qui est assez rapide pour un ordinateur.
Je rappellerais aussi que votre mot de passe n'est pas du tout sécurisé, n'importe qui peut afficher le JavaScript donc avoir accès à ce qui est inscrit :
username == "marie" && password == "12345"
Pour avoir une vraie sécurité vous pouvez utiliser une base de données avec un langage serveur(donc pas JavaScript). Il y a d'autres solutions mais la base de données reste la plus robuste et sécurisée car permet aussi de donner accès à la page uniquement si l'utilisateur est connecté(par les variables de session en PHP par ex.).
madeog
Messages postés
74
Membre
Dernière intervention
bonsoir acker. je te remercie