Les discussions
[php] bouton pour supprimer des données.
Bonjour ! J'ai un petit problème moi et mon équipe, Nous avons une page PHP qui est constitué de tableau, qui prennent leur données directement dan...
Traduire un grafcet en programme c (arduino)
Bonjour, je cherche a traduire un GRAFCET en un programme C valable pour arduino. Avez-vous des idées ? Merci d'avance Configuration: Windo...
Générer du xml via cobol
Bonjour, Je recherche à savoir très simplement comment générer un fichier XMLvia un batch Cobol. Comment se déclare ce fichier et comment générer l...
Java swing
bonjour, je suis en RDC dans la ville de Goma, je suis en train de faire un projet de gestion en java swing donc une application qui gere les fourni...
Connexion
Bonjour Je commencé à apprendre python 3 et j'ai une préoccupation concernant les bases de données sqlite; est il possible de protéger l’accès de l...
Compilation avec cython impossible
RésoluBonjour à tous, Quand j'essaie de compiler un simple petit programme avec cython j'obtiens ce message d'erreur : ...
Test cellule vide colonne (a)
Bonjour a tous, forum bonjour, Configuration: Windows 10/ Internet Explorer 11.0 Sous Windows 10 et Excel 2007 Sur ma Feuil1 je fais un test af...
.bat windows 95/98/me : reg query + variable
Bonjour, Je cherche la syntaxe pour récupérer un chemin et le mettre en variable sous Windows 98. Sous Windows plus récent j’utilise le code sui...
Index of
Résolubonjours j'ai installer apache 2.4.25 sur Debian, je voudrai savoir ou mettre mon index.php, j'ai esseiller dans le fichier var/www mais sans succès...
Que faire avec un bloc note c après compilation
Bonjour, J'ai compilé un programme python avec cython et je me retrouve maintenant avec un bloc note C. Mais comment faire pour transformer cela en p...
Problème d'utilisation du logiciel éclipse
Bonjour, Je débute en programmation Java, et je débute également dans l'utilisation d'Eclipse. Je n'arrive pas à exécuter et compiler ( c'est comme...
Mini programme pour mobile
Bonjour Je me tourne vers vous car je cherche une solution a mon problème. Je voudrais créer un mini programme que je mettrais sur mon mobile ''A...
Recherche d'un fichier xl, nom/path connus
RésoluBonjour, Je souhaite que ma macro parcourt les fichiers XL d'un dossier spécifique, l'ouvre si elle le trouve, le crée si ce n'est pas le cas. ...
Commande en c pour lancer un programme.
RésoluBonjour, Je me tourne vers vous car je compte faire un genre de launcher dans la console a partir d'un programme créé en C. Tout fonctionne bien seul...
Comparable
Bonjour, J'essaye de savoir si un element ce trouve dans mon SortedSet. je fais donc if (set.contains(element)) return true; Cette ligne...
Need help
Bonjour, J'aurai besoin d'obtenir un certain schéma avec PYTHON 3.7.0 en utilisant une boucle mais je suis un peu perdu... Le schéma est le suivan...
Redirection d'une url vers un fichier du serveur
Résolubonjour, j’espère ne pas m’être planter de forum, autrement j'en suis désolé. je me lance sur Docker. (en faite j'essaie) J'ai donc un prog du...
Coup de pousse
bonjour je voudrais afficher dans une page le contenu de mon répertoire (C:\wamp64\www) en php que doit je faire?
Comparer deux lignes
Bonjour, Je souhaite comprer deux lignes d'une base de données en utilisant une requête SQL. Ma base : ID----- Date--------Num_machine------Compteu...
Application en plein écran
Bonjour tt le monde, J'ai vraiment trop besoin de votre aide, j'ai beau chercher mais en vain je suis en train de develloper une interface python ave...
Le mégaoctet (mo) et le milliampèrehertz(mah)
RésoluBonjour à tous , cette question qui va suivre je l'adresse aux concepteurs, assembleurs, développeurs et aux programmeurs : 1) le Mégaoctet (Mo) et ...
Perl concatenerou fusionner des fichiers txt en un
Bonjour, Je suis à la recherche de scripte pour concatener des fichiers txt en un seul fichier txt. pouvez-vous m'aider s'il vous plait. Bon...
Code bouton show userform
RésoluBonjour, je vous sollicite car j'ai une erreur (de type erreur 9) lorsque j'essaye d'afficher un userform que j'ai créé. Le userform s'appelle Use...
Aide programmation visual studio
RésoluBonjour, je suis bloqué dans mon cours de programmation, mon probleme est tout simple je dois inserer un ligne pour entrer un code (comme une clef...
"si autre que..."
RésoluBonjour, Mon professeur nous à donner un programme a taper en cours et je l'ai enregistrer à la maison pour un peu le bidouiller et apprendre des ch...
Un programme qui affiche
RésoluBonjour, Pouvez vous me proposer un programme en Pascal qui affiche : * * Configuration: iPhone / Safari 10.0
Liste déroulante
Bonjour , je suis en php , je veux faire une liste déroulante qui contient la date d’aujourd’hui dans l'option 1 , hier dans l'option 2 ainsi de suite...
Recherche via inputbox + listbox + fonciton like
RésoluBonjour à vous tous, J'ai besoin d'un conseil concernant une tentative de code approximative. Tout d'abord, j'ai un UserForm qui contient une Li...
Ajout dynamique d'un input type radio
RésoluBonjour, Dans un formulaire j'ai différents tableaux avec à la fin de chacun un bouton ajouter qui me permet d'ajouter une ligne que l'utilisateur ...
D'une liste deux tableaux
RésoluBonjour à tous ! Je bute depuis quelques jours là dessus, j'en appelle donc à votre aide et enseignement ! Je vais détailler au plus possible pour êt...
Expressions régulières
Bonjour, Bonjour, Je voudrais savoir comment peut -on, avec des expressions régulières, effectuer la tâche suivante: L’utilisateur Tape au clavi...
Somme tableau
Bonjour, je débute en programmation. J'utilise Notepad++ pour faire mes programme car mon professeur me l'as conseillé. Mon problème est que malgré l...
Récupérer le focus excel
RésoluBonjour à tous, Ma macro récupère plusieurs données que je dois coller dans un logiciel de gestion. Ce logiciel ne fait pas partie de la suite Offi...
Soucis programme sudoku
RésoluBonjour, Quand on débute en Python qui dit backtracking dit souvent sudoku alors, j'ai un petit problème dans ma fonction résoudre, en effet...
Programme ".py" qui ne se lance pas
RésoluBonjour à tous, Je suis débutant dans la programmation avec python et j'ai finaliser mon premier (petit) programme. Lorsque je double clique sur l'...
Boucles foreach en java
Bonjour, Quels sont les avantages et inconvénients de la boucles foreach en java ? Configuration: Android / Chrome 56.0.2924.87
Pobleme pour recommencer une boucle d'un jeu
RésoluBonjour, je débute en Javascript et j'utilise Notepad++. Le problème que j'ai est sur le célèbre jeu Le Juste Prix (trouver un nombre mystère généré a...
Googlemaps
Bonsoir a tous j'aimerais intégrer une carte sur mon site web sauf qu'a chaque fois la carte s'affiche pendant une demi seconde et un msg d'erreur s'a...
Arduino/raspberry-pi traitement d'image
Bonjour tout le monde, je suis en Terminale SSI et j'ai donc un projet à présenter durant mon année. Avec mon groupe, nous avons choisi de faire un v...
Intégrer un savefiledialog filter et titre
RésoluBonjour, j'ai cette ligne de code : web.DownloadFile("domaine/fichier.jar", save.FileName) Et je voudrai savoir comment on fais pour intégrer le...
Script en vbsedit
Bonjour à tous, Je désire créé un script qui s'exécute automatiquement et sans intervention à l'ouverture de session de l'administrateur de l'ordi...
Python3.6 : convertire un 'generator' en 'b-like'
RésoluBonjour, je debute totalement en python3 et je me retrouve face a un bug que je ne parvien pas a resoudre. Traceback (most recent call last): ...
Matrices à grandes tailles
Bonjour, Dans un devoir à rendre, j'ai cette question : Implémentez un programme Java qui calcule le produit de deux matrices, en mono-thread dan...
Association uml en java
Bonjour, J'ai besoin de créer une association entre deux classes de deux diagrammes de classes différents, c'est pourquoi j'ai pensé de créer une mé...
Procedure tri et fusion !!!
SVP c'est urgent ! j'ai besoin d'aide!! voici ces 2 procedures 1- Type Tab = Tableau[1..N] de entier ; Procédure Fusion(var T : Tab ; Debut,Fin ...
Un bat qui trouve un nombre dans un fichier
Bonjour, Je cherche a trouver un nombre dans un fichier. Je sais qu'il y a plusieurs façon pour le faire manuellement mais vu qu'il y a plusieurs fic...
Besoin d'aide svp en php et mysql
RésoluBonjour je suis débutant en php et mysql et sur mon site en local j'ai un bouton qui supprime un sujet d'un forum et j'aimerais que le code supprime é...
Importer un ensemble de fichier audio sans l'exten
Bonjour, Voila, j'ai des millers de fichier audio (en MP3) (style : ma_musique.mp3). Je voudrai, Lorsque je fais un clic droit sur le fichier au...
Comment exécuter un programme et dans quel logicie
Bonjour, Au moyen de quel logiciel ou éditeur doit on écrire le programme suivant et comment l'exécuter pour connaître le résultat ? Je suis vraimen...