Les discussions
Créer un fonctions python
Salut tout le monde Je travaille sur un devoir en python et on me demande de creer une fonction qui permet au eleve du primaire de travailler sur d...
Formulaire select option
Bonjour, svp aidez moi a comprendre comment récupérer le choix fait par l'utilisateur dans un select option d'une formulaire html Configuration...
Afficher/masquer un message en javascript
RésoluBonjour, depuis hier je galère sur Google en cherchant comment afficher un message et au bout de 8 secondes le message disparaît. Ce message ne doit p...
Problème zoom
Bonjour, j'ai un petit problème, j'apprend en cours à programmer le html et on doit faire un site pour regrouper nos projets de l'année. Mais sur mon ...
Quel carte arduino
Bonjour, J'entreprend un nouveau projet (boîtier de compte à rebours pour des maquettes) et pour cela, j'ai besoin de 14 sorties et 4 entrées (en nu...
Arduino probleme digitalread
Bonjour, je suis actuellement entrain de faire un projet en arduino. Le problème est que cela fait bien plus de 2 heures que j'essaie d'utiliser digi...
Erreur arduino
RésoluBonjour, je voudrais faire un programme pour qu'un bouton commande une LED. lorsqu'on appuie sur le bouton, la LED s'allume et reste allumée jusqu'à...
Comment faire des if else avec les dates
RésoluBonjour, J'aimerais ajouter un script de vérification de la validité une pièce d'identité dans mon app mais PHP ne reconnait pas les dates et les t...
Assistance a un exercice en vb
Bonjour, je suis entrain de faire un exercice dans lequel on me demande d'afficher dans un listbox les informations suivantes vous investissez : ...
Besoin d'aide concaténation php
RésoluBonjour, je suis débutant et j'aurais besoin de votre aide, alors voilà mon problème: Voici ma ligne: $DB->insert('Insert into user (nom, prenom,...
Classe intl et easyphp devserver 17
Bonjour, J'utilise EasyPHP Devserver 17 comme serveur local avec Apache 2.4.25 et PHP 7.1.3 Lors de la lecture de la ligne : $format_h = new I...
Code pur créer un jeu dans bloc-note
Bonjour, J'aimerér avoir les codes src pour créer un jeu vidéo. merci
Développement d'un site web
Salut tout le monde Je dois développer un site web en PHP ce site consiste à recherches des informations depuis d'autres sites spécifique et puis l...
Flask : faire des returns après une redirection
RésoluBonjour, Etant débutant en Python je ne sait pas comment faire pour récupérer des infos provenant d'une page sur laquelle j'ai redirigé l'utilisat...
Flask : return de mes boutons sans effet
RésoluBonjour, c'est de nouveau moi avec de nouveau des soucis de code ... je me fait la main sur python & flask depuis maintenant 1 semaine mais certain...
Console.log
Bonjour, Quelle est l'équivalent de System.out.print (de java) en javascript ? J'ai essayé console.log mais il effectue toujours un retour à la...
Créé une courbe qui proviennent de données python
Bonjour , Pour commencer je suis sous Ubuntu J'ai créé un programme qui affiche toutes les 10sec la température du CPU et la date du jour, Ces donn...
Probleme de connexion sur mon site
RésoluBonjour j'ai un site chez 1and1 et quand je me connecte le site me redirige sur la page /mon-compte/ mais il n'affiche rien a part le menu en haut sac...
Mieux maitriser les structures de repetition en vb
RésoluBonjour, j'aimerais que vous me montrez des techniques pour mieux maitriser les structures de repétitons. je suis étudiante mad.
Récupérer les valeurs des checkboxs
RésoluBonjour, Je souhaiterai pouvoir récupérer les checkboxs qui sont cochées. Mes cases à cocher correspondent aux membres issue de ma base de données. ...
Résultat d'une méthode sous forme un tableau java
Bonjour, Configuration: Windows / Firefox 62.0 salut comment mettre les résultats d'une méthode par exemple carré d'une nombre dans un table...
Java comme premier langage ?
Bonjour, Je souhaite apprendre à programmer (en même temps que mon frère, on souhaite s'entraider) avec pour projet de créer des applications pour s...
Realisation d'une application de melangeur
Bonjour, J'ai pour projet de realiser une application de melangeur automatique et manuel sur intouch windowmaker
Probleme avec code de affichage tableau
Résolubonjour. Svp j'ai un souci. Soit un tableau associatif nommé tableau_resultats et contenant les résultats d'une dictée (cotée sur 20) pour 5 élèves...
Programmeur fraiseur
Bonjour, Je vais reprendre le boulot après 4 années d'inactivité sur un Mazak VTC 300 , j'ai oublié certaines chose dont la procédure pour mesurer...
Problème variables
Bonjour, Je vient de débuter les cours sur Open Classroom, je suis dans la leçon 2 et on me parle de variables. Jusqu'ici je comprenais tout, mais...
Insérer une valeur unique dans une table
Bonjour à tous, mon script ci-dessous permet l'insertion en Mysql-PDO dans une base de données mysql, le script fonctionne très bien lors des insertio...
Calcul d'heures
Bonjour, Combien y fait 19h20-13h45 Configuration: iPhone / Safari 12.0
Asm icompréhension
RésoluBonjour, Bonjour j'aivais une petite question, j'ai réalisé cette routine ci-desous qui récupére une input du clavier puis la stocker dans un buff...
Aide sur leslistes déroulants
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour gérer l'insertion a la Base d'une liste déroulent de genre . . Configuration: W...
Cookie ne s'enregistre pas
Résolubonjour, je ne comprend pas pourquoi mes cookie ne s'enregistre pas : voila mon code :
Compte à rebours vb.net
Bonjour à tous, Je suis débutant en Programmation, je cherche à faire un compte à rebours tout simple. J'ai essayé mais ça ne marche pas. Jutilise Nu...
Masquer le texte dès l'affichage de la page
Bonjour tout le monde, Je souhaite afficher/masquer des div selon des boutons. Ne m'y connaissant absolument pas en javascript/jquery, j'ai trouvé ...
Comparer une cellule dans plusieurs onglet
Bonjour, Je réalise un outil de gestion de personnel, j'ai un code qui marche mais je voudrais l'améliorer. Le classeur comporte 9 onglets ide...
Modele de projet
FerméBonjour, je veut un exemple de projet d'application pour la gestion d'un hôpital. merci
Combiner find et offset
Bonjour, J'ai un peu le même problème. Je voudrais aller chercher une valeur (combobox18, je précise que l'utilisateur ne PEUT PAS modifier comb...
Créer un ficher .exe d'une méthode vs c#
Bonjour à tous, J'ai en ce moment un petit problème, je n'arrive pas à trouver de solution sur le net, alors voila : J'ai un programme comprenant ...
Apprendre le developpement informatique
Bonjour, je souhaite devenir un développeur en informatique j'ai un peu de notion de base en html et c'est tout merci de votre aide
Changement de l'option de calcul
Bonjour, Je voudrais dire a Excel en VBA, d'écrire "Attention calcul MANUEL activé" ou "Attention calcul AUTOMATIQUE activé" dans une cellule quelc...
Inserer une ligne
Bonjour, pas très féru en VBA, pourtant j'essaie … J'ai mis au point un petit programme (qui fonctionne !) sauf que j'ai en colonne D une li...
Php et mysql
Bonjour tout le monde, je suis un peu perdu sur un truc; en effet quand je me connecte a mysql via PDO PHP , ca affiche un erreur, sauf si je suis de...
Conditions
RésoluSalut, s'il vous plait j'aimerais ecrire un programme qui prend en entrée la matrice binaire d'une relation et dit si elle est reflexive, symetrique, ...
Livre pour structures de données en algorithmique
voila comme le titre a dis;je cherche un livre (ou cours )PDF qui expliques les listes piles files arbres...en algorithmiques.j'ai cherché mais je tro...
Macro clignotement cellule qui fonctionne pas bien
RésoluBonjour a toutes et tous, forum bonjour, Configuration: Windows 10/Excel 2007/ Internet Explorer 11.0 Sous Windows 10 et Excel 2007 La macro ci...
Tri automatique
RésoluBonjour, Je me suis fais un fichier bat pour que quand j'allume mon pc ça organise celui-ci en mettant tous les fichiers qui se trouvent dans le...
Chemin bureau
FerméBonjour, Je fais : ThisWorkbook.SaveCopyAs environ("userprofile") &"\DeskTop\ & Range("A4").Value & " " & Range("K4").Value & ".xls" Mais ça march...
Questions et réponses qcm
RésoluBonjour, J'ai vu un QCM sur une vidéo d'un site zinzinde français vidéo PGCD / PPCM avec l'algorithme d'Euclide et je me demande comment il a fai...
A quoi sert le return ?
Bonsoir, j'ai une question : à quoi sert le return dans une fonction en C ? Si je l’enlève etc... ça change rien au comportement du programme. J'ai...
Développeur logiciel
Bonjour, Je voudrais savoir dans un programme de php comment definir des variables de sessions durant une session de google chrome orgine_websi...
Cloneable
Bonjour, Toujours dans ma classe Client, j'aimerai éviter quelle référence toujours la même commande. Si j'ajoute un article dans les Exemple...