AlertDialog (dialog.dismiss() ou dialog.cancel() avec ACTION_UP)

Fermé
Olivier - 17 avril 2019 à 17:01
BunoCS Messages postés 15505 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 5 février 2025 - 19 avril 2019 à 08:56
Bonjour,

Je programme une petite application et je voudrais lors d'un clic sur une image (dans une list-view) ouvrir une boite de dialog et lors du relâchement (ACTION_UP) fermer cette boite de dialog.
J'ai réalisé cette boite de dialog personnalisé et lors du ACTION_DOWN elle est bien afficher mais lors du ACTION_UP elle ne se referme pas.
J'ai même essayé avec un ACTION_MOVE ou ACTION_CANCEL.
En revanche lorsque je met un toast a afficher lors du ACTION_UP elle affiche bien le toast mais a aucun moment la boite de dialog se ferme.

J'ai essayer d’insérer un BUTTOM et lors du clic de fermer la boite de dialog par dialog.dismiss() ou dialog.cancel(). Et la, la boite de dialog se ferme.

Dans le logcat aucune erreur est signalé, et l'application fonctionne très bien.

Donc je voudrais savoir comment fermer une boite de dialog juste en relachant l'écran tactil (ACTION_UP) après un ACTION_DOWN, svp ???

Merci d'avance

1 réponse

BunoCS Messages postés 15505 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 5 février 2025 3 913
17 avril 2019 à 22:48
Bonjour,

Ce n'est pas une bonne idée d'utiliser l'ACTION_UP pour fermer une AlertDialog. Pour cela, il faut plutôt utiliser l'action sur le ou les boutons de la Dialog.
Le système est fait comme cela, et les utilisateurs y sont habitués. Tu ne trouveras pas beaucoup d'app où il y a une action sur le ACTION_UP.
0
Bonjour.

Merci pour ta réponse.
D'accord mais enfait je voulais utiliser cette façon pour pouvoir réaliser une tache précise que je voulais. Peut être qu'il existe une fonction ou bibliothèque adapté a cela.
Mon idée c'est de cliquer avec le doit sur une image qui est petit et de l'afficher en grande taille (en laissant le doit sur l'ecran) et une fois que je lache qu'il revient a sa taille initial.
C'est a dire comme un effet de loupe une fois le doit pointé dessus et une fois ACTION-UP qu'il reprennent ça taille initial.

Aurait tu une idée, fonction ou blibliothèque en tête pour faire cela, stp ?

Merci d'avance
0
BunoCS Messages postés 15505 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 5 février 2025 3 913
19 avril 2019 à 08:56
Non, je n'en connais pas. Mais comme je te l'ai dis, ce n'est pas un comportement "idéal". Autant, sur le web ou sur PC, on peut se permettre ce genre de chose, autant sur mobile/tablette, ce n'est pas judicieux car ton doigt est quand même légèrement plus gros qu'un pointeur de souris. Donc, si quelque chose apparait lorsque le doigt est en contact avec l'écran, il y a de fortes chances pour que cela apparaisse sous ton doigt
0