Les discussions
Script (bloc note) shutdown pc
Bonjour, j'aimerai bien savoir comment crée un petit script qui fera la fermeture du pc je suis entrin de suivre un tuto qui explique les commendes ...
Trouvez l'erreur sur cette calculette
Résolupublic class MyClass { int result; Scanner su = new Scanner(System.in); public int addition(int i1, int i2){ result = i1 + i2; re...
Trigger delete mysql
Bonjour, comment je peut utilisé un trigger delete en php je veut supprimer de donnée automatique après l'enregistrement de 1 ans par exemple,comment...
Problème pour récupérer des données dans 1 fichier excel fermé
Bonjour, Je suis sous Excel 2016 et j'ai un problème pour récupérer les données à partir d'un fichier excel fermé. En effet, j'ai un fichier so...
Problème avec un code simple langage c
RésoluBonjour, je ne comprend pas pourquoi ce code ne fonctionne pas #include #include int main() { int age = 0; printf("donnez votr...
Comparer la partie majuscule d'une cellule a la partie majuscule d'une autre cel
bonjour dans mon cas j'ai 2 cellule lesquelle je souhaite faire une comparaison entre eux est il possible de comparer que une partie de conenu...
Recuperer les num de la ligne en fonction des nom prenom
Bonjour, je souhaite creer un programme qui me permettra d'effectuer les taches suivantes : -dans les cellules du cercle 5 je v...
Combinaison de sommes égales à valeur cible
Bonjour Je suis nouveau et j'ai besoin du programme suivant: Voici donc la dernière version qui traite nombres positifs et négatifs : https://m...
Forcer la cellule de commencer par la majuscule
Fermébonjour est ce que il y a un code qui va forcer ma cellule de commnecer toujours par le terme majuscule exemple la cellule a1 = Ludovic QU...
Recuperer le num de la ligne
FerméBonjour, voila un code que jai mis pour recuperer le numero de la ligne ce code ne fonctionne que si le contenu de la cellule A(NOM prenom) es...
Coloration gueshi mais à moitier
Bonjour, j'ai installer le code coloration avec une fonction quand je met dans le textarea. et ca m'affiche bien code : php ...
Probleme pour calculer la somme total dans un boucle
Bonjour à tous, j'ai un problème pour calculer le somme total d'une valeur entrer selon le nombre de fois que l'on définisse dans la boucle for et de...
À l'aide "supprimer fichier java"
Slt l'équipe CCM Je suis en Haiti je suis choqué dans un prog java d'où je ne peux pas renomer ni supprimer-un-fichier-ou-un-dossier que je copie ...
Je n arrive pas a trans former se code en executable
Bonjour, j'ai ecris ce code est je n'arrive pas a le transformer en exécutable est-ce que qu'elle qu'un peux m'aider s'il vous plait, merci. ...
Programmation vba
Bonjour, Svp comment je peux écrire un programme en vba qui demande de saisir le capital, le taux, la durée et qui affiche après traitement la valeu...
Export en csv
RésoluBonjour,je vais exporter une liste de clients qui son associé aux agences,j'explique par un exemple: une liste des agences contient une colonne clien...
Listbox avec checkbox
RésoluBonjour, Je travaille sur VB6. , et j'ai une ListBox avec CheckBox. Je veux quand je coche une case ( valeur True) les autres case soient décoc...
Besoin d'aide sur la fonction include
Salut, je débute en php je me trouve coincé au niveau de la fonction include les deux fichiers (index1.php et header1.php) sont stockés dans le mêm...
Télécharger cours windev2.0
Bonjour, je voudrais avoir le cours complet windev 2.0 en version pdf à télécharger gratuitement
Problème python return
RésoluBonjour, j'ai un problème avec l'instruction return, même quand je recopie un code d'un tuto cela ne marche pas... par exemple voici un code : ...
Besoin de conseil pour mon application
Bonjour à tous, J'entame mon projet de fin de deuxième année de BTS et j'aurais besoin d'aide car je débute dans le web. Mon rôle dans le groupe...
Récupérer une struct dans une chaine
RésoluBonjour, J'ai un programme avec une déclaration de variable de type struct fiche. J'ai un fichier texte, et j'ai une fonction qui me permet de récupé...
Vba - copier cellule avec variable dynamique
Bonjour à tous, Actuellement novice en VBA, je souhaiterais coller des données dans des cellules vides. Je m'explique. Je possède un tableau (A14 -...
Programmation .
Bonjour, la famille developpeur, je suis un débutant. Je voudrai connaitre la différence entre un langage oriente objet, et un langage procedural ...
Vba
Bonjour, je veux afficher un message en mettant le souris au dessus d'un bouton de commande sur excel comment le faire ?
Comment récupérer et afficher uniquement le résultat d'une fonction/formule
Bonjour à tous, j'ai un soucis de débutant pour certains. J'ai une feuille excel, avec des colonnes Numéro dossier, Numéro client, objet, commentai...
Probleme dans parcourire
RésoluSalut, j'ai un problème dans l'affichage dans ma tableau aide moi slv et merci davence
Algorithme de colonie de fourmie
Ferméj'ai pas bien compris l'implémentation de colonie de fourmie en java, merci de me répondre a ces questions: 1. quelle est la population initiale? ell...
Création d'un nouveau dossier
Bonjour Avant tout, je tiens à demander aux administrateurs du forum ou de ce site de m'excuser si je me suis trompé de forum. Car je n'arrive pas ...
Avoir la position scroll à chaque défilement de la page avec getscrollposition
RésoluBonjour, après avoir fait plusieurs recherche sur google et sur certain forum je n'ai pas réussi à obtenir un résultat mais qui n'est pas satisfaisant...
Bug script js
Bonjour, J'utilise JS pour passer d'une page à l'autre via un script et une requete ajax, le probleme est qu'au moment de la réception de la répon...
Javascript site animé framework
Salut ! je suis sur un projet de site, et j'aimerais faire des animations js pour rendre mon site plus dynamique. Je voudrais savoir, comment faire...
Gestion de présence
Bonjour!Nous souhaitons mettre en place un projet de gestion de présence des etudiants.Pour ce faire nous voulons utiliser les badges,c est à dire que...
Envoie d'un mail automatique après soumission formulaire en php
Bonjour à tous, J'ai un petit problème. Dans mon site, je voudrais recevoir un email reprenant le formulaire que l'utilisateur soumet. Mon code ...
Onclick deplacement de nom
Bonjour, Voila je rencontre un petit problème en js. je veux creer un script qui permet d'ajouter le nom d'une personne lorsqu'on fait un double c...
[vb.excel] supprimer & compter les lignes en double
RésoluBonjour à tous, j'ai un tableau excel, mon bute est de supprimer toutes les lignes en double et de les compter sur la colonne "G". (voir capture c...
Création d'un jeu vidéo, tout seul
bonjour, je souhaite créer un mini jeu facilement, jeu de plateformes, vous me conseillez quoi ? -Le faire en C ? -Utiliser Game Maker ? -utiliser...
Pierre corneille, horace, 4 scène 5, 1640
FerméBonjour, Vous pouvez m'aider à faire un exercice de français il nous demande de définissez ce que sont pour Horace l'honneur et le déshonneur merc...
Pb : classe abstraite vs classe instanciable
Bonjour, Je cherche à résoudre un pb de ce type : Classes principales : - Animal : une classe mère - Les sous classes d'Animal : Chien/ Chat / ...
Copier coller tres lent
Bonjour, Merci à tous de m'aider :) j'ai une page excel comportant 9000 colonnes j'ai rempli la ligne16 pour chaque cellule par une formule diff...
Renseignement
Bonjour ! Comment convertir du code php en html. Au fait dans ma base de donnée, j'ai des tables qui contiennent du code php qui affiche un formul...
Recherche et ajout de données
RésoluBonjour Amis VBAtien, je débute dans la programmation VBA, (en faite, je débute dans le début même...) et j'aurais voulu savoir si il était possibl...
Uml netbeans
svp j ai fait un diagramme de séquence ,cas d'utilisation je veux le l'avoir sous forme pdf mais je sais pas comment le recopier sur pc ,est ce que...
Case menu en console
Résolucomment fait appel a des méthodes( ) dans static void Main(string[] args){ string value = "turnip"; // ... Switch on the string. switch (value) { ca...
Soulignement d'un element texte en javascript
Bonjour à tous, Voici mon problème, J'ai crée une module pour le soulignement d'un texte en javascript! Si je sélectionne une seule ligne tous march...
Service wampapache64 stopped how to resolve | service wampapache64 est arrêté...
Résolubonjour, Service wampapache64 manufacture apache software fundation est stoppé je l'ai desinstallé pour le reinstaller apres... le problem persiste.....
Algorithme permuter_valeur.
Bonjour a tous j'espère que vous vous portiez bien. Bah en faite,je suis en première année BTS en informatique et développeur d'application. Mon e...
Ppcm avec recursivité
Résolu/FerméBonjour, Bonjour, tout le monde je veux bien savoir comment calculer le ppcm(a,b) avec la methode recursive en pascal sans l'ajout d'un autre param...
Programme de resolution du equation de second degre
Bonjour, pouvez vous m'aider a corriger ce programme Uses Wincrt ; Var a,b,c,x,x1,x2 ,delta : Real; Begin Write ('a= '); Readln (a...
Ouvrir une feuille d'un fichier excel ferme dans un fichier excel deja ouvert
j'ai cette petite question comment je peux ouvrir une feuille d'un fichier ferme dans un fichier deja ouvert (exportation de feuille) merci bien la...