Vérification input optionnel javascript
Fermé
Thomas_34567
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2020
-
17 avril 2019 à 14:30
Tamara - 19 avril 2019 à 08:07
Tamara - 19 avril 2019 à 08:07
A voir également:
- Vérification input optionnel javascript
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Sms tiktok verification code ✓ - Forum Mail
- Input not supported - Forum Ecran
- No video input ✓ - Forum Matériel & Système
- Verification de l'identité du serveur impossible - Forum iPhone
2 réponses
Bonjour,
je ne comprends pas bien l'utilité de la variable 'Script' et en plus ça veut pas dire grand chose. C'est mieux quand les variables ont un nom qui disent ce à quoi elles servent. 'Script' peut tout concerner puisque JavaScript est un langage de script...(en français 'texte').
Pareil pour le nom input_1, input_2... mieux vaut indiquer le but du champ à remplir. C'est plus clair en se relisant surtout si vous y revenez (ou une autre personne) des mois ou des années après vous saurez directement à quoi correspond quoi.
Voilà pour la parenthèse de bonnes habitudes prendre :)
Sinon pour vérifier si un champ est remplit une solution simple en JavaScript est de vérifier si le contenu est 'null' ou vide (égal à "").
Dans un test conditionnel vous pouvez utilisez "ET" et "OU" par exemple:
je ne comprends pas bien l'utilité de la variable 'Script' et en plus ça veut pas dire grand chose. C'est mieux quand les variables ont un nom qui disent ce à quoi elles servent. 'Script' peut tout concerner puisque JavaScript est un langage de script...(en français 'texte').
Pareil pour le nom input_1, input_2... mieux vaut indiquer le but du champ à remplir. C'est plus clair en se relisant surtout si vous y revenez (ou une autre personne) des mois ou des années après vous saurez directement à quoi correspond quoi.
Voilà pour la parenthèse de bonnes habitudes prendre :)
Sinon pour vérifier si un champ est remplit une solution simple en JavaScript est de vérifier si le contenu est 'null' ou vide (égal à "").
Dans un test conditionnel vous pouvez utilisez "ET" et "OU" par exemple:
if(chat=="miaou" && chien="wouaf"){//-- si condition 1 et condition 2 sont vraies console.log("tout est normal"); } if(jour=="samedi" || jour=="dimanche"){ console.log("c\'est le weekend!"); } Et avec la négation: if(jour!=="samedi" || jour!=="dimanche"){ console.log("c\'est la semaine"); }
Pour vérifier si un champ est remplit ou non :
getElementById("champAVerifier").value == ''
Bon j'avais plus de détails mais c'est mal fait comme forum, il met le code comme des erreurs de français...et m'empêche de mettre une solution complète. Enfin avec ce qu'il y a vous avez déjà tout ce qu'il faut.