Les discussions
Arduino ecran lcd
Bonjour, j'ai fais un circuit Arduino comportant un écran LCD de 16 par 2 et deux boutons. Le premier bouton sert à démarrer le jeu et le timmer de 30...
Problème de fonction php
RésoluBonjour, J'ai un souci sur une fonction, ça me dis qu'un champ ne peux pas être null alors que normalement elle devrais contenir quelques chose. V...
Lcd raspberry pi i2c
Bonjour, j'avais un jour trouvé un programme pour utiliser un lcd 2 lignes i2c avec le raspberry pi. Malheureusement c'était dans le temps où je n'av...
Unable to find a javac compiler
Bonsoir quand je fais un truc ça me met ça: Bonne journée!
Insérer une ligne au-dessous automatiquement
bonjour je suis débutent sur excel :oops: j'ai trouvais un macro pour insérer une ligne mais le problème je dois toujours sélectionner la dernièr...
Parserror javascrip
RésoluBonjour à tous, J'explique mon problème, J'ai une roue qui tourne et qui affiche le gain sur lequel elle s'arrête. J'ai une boite de dialogue qu...
Créer un bloc scratch personnaliser, pour envoyer email
Bonjour, je cherche à créer des blocs scratch qui exécutent un programme python... un truc avec lequel je pourrais aller dans un fichier et lui ...
Code php pour obtenir les informations actuel d'une adresse ip
RésoluBonjour est-ce que vous aurez un Code PHP pour obtenir les informations actuel d'une adresse IP
Executer un code batch en vb.net
Bonjour, j'ai fait beaucoup de recherches par rapport à mon problème mais je ne trouve pas la solution exacte : Je souhaite exécuter des lignes de co...
Macro exécutant l'hyperlien contenu dans une cellule excel
Je sollicite à nouveau votre aide, je cherche le code VBA pouvant lire l'hyperlien contenu dans une cellule (("A7"). L'hyperlien varie selon une sél...
Problème tableau
RésoluBonjour, Je cherche à faire un tableau avec des noms de fichiers à l'intérieur, c'est à dire un tableau avec des chaînes de caractères. Puis, faire...
Image qui s'agrandit au click
Bonjour a tous je vous explique mon problème: Je créer un site Web; j'ai deux image affiché côte à côte (display: flex). Je veux que lorsque je cli...
Algorithme du banquier
RésoluBonjour, Je ne sais pas si je poste mon sujet au bon endroit mais j'ai besoin d'aide pour comprendre le fonctionnement d'un algorithme. J'ai un ...
Chercher deux fichiers dans répertoires différents et variabiliser la résultat
RésoluBonjour, Me voici de nouveau avec mes problématiques de batch... J'ai l'impression d'être encore devant un cas insurmontable. Alors j'espère que vo...
Comment utiliser un fichier sh sur windows xp ?
bonjour j'aimerais bien savoir comment utiliser un fichier sh sur windows xp ...
Mysql jointure
RésoluBonjour je voudrais vous posez une question peut-être bête mais qui me bloque vraiment. Je programme du php dans le logiciel sublimetext3 et comme ...
Créer un robot
Bonjour, Ce que je voudrais faire, c'est un robot qui (seul) : - Se rend sur un site internet donné, - Attend que le site soit ouvert, - Rempli...
Intégrer 2 macros sur un seul bouton de commande
Bonjour J'ai programmé 2 macrocommandes dans Excel, soit : 1. Masquer une région, 2. Afficher la région. Habituellement, j'associerais chacune des ...
Problème boucle
RésoluBonjour, Mon problème est que je n'arrive pas à afficher un message avec ma page html.twig en fonction de ce qu'il se passe dans un fichier php. En e...
String vers const char*
RésoluBonjour à tous, j'ai ce petit programme qui me fais des misères : const char* content; std::ifstream in("Archive.zip"); std::string c((std::istrea...
Code erreur 9 : l''indice n'appartient pas à la sélection
Bonjour, souhaitant adapter ce code à mon fichier excel afin d'envoyer des mails à une liste de personnes contenue dans un tableau, je rencontre u...
Comment définir un chemin ?
RésoluBonjour à tous, je penses que le titre n'est pas suffisamment explicite, et formuler ma demande va être compliquer donc je vais la schématiser ci dess...
Logiciel microsoft visual c++ 2010 version complete
Bonsoir je cherche en toute urgence le logiciel : microsoft visual c++ 2010 version complete pour windows7 syst 64 bits sur le net je trouve une ver...
Petite intelligence en batch
bonjour je souhaiterait créer un petit assistant en batch avec ce code fait par moi : @echo offtitle= ---- Commande Shutdown ----%homedrive%cd\cd wind...
Exercice
Bonjour, Je veux avoir une solution pour mon exercice svp Écrire un programme pascal qui permet de de saisir un entier naturel n >9 avec un chiff...
Calcul du meilleur score en fonction du temps
RésoluBonjour. Je suis entrain de finir un petit jeu que j’ai codé en JavaScript. Mon problème se trouve au niveau du calcul du score. Le meilleur score, c...
Recuperation dans ma base de donnée
Bonjour , je suis sur un code php et j'ai rencontré un problème voici le code: restauration rapide plan du jour Menue Rest...
Comprendre l'équation de bellman
RésoluBonjour tous le monde ! Je suis au collège et n'ai donc pas encore vraiment le niveau en math pour comprendre cette équation. Quelqu'un peut m'aider ...
Est-ce possible de faire une version mobile ?
Bonsoir. Cela fait 6 mois que je code un site Web pour une amie. Après l'avoir fini, je l'ai hébergé puis j'ai voulu voir comment il était sur télépho...
Eviter d'inserer le doublon dans la bdd
Bonjour, Je suis débutant en php. j'ai créé un site pour faire la promotion de mes articles et j'ai créé un formulaire pour ajouter les articles mai...
Incompréhension lors de l’exécution d'une boucle "while"
RésoluBonjour, Je rencontre actuellement un problème lors de l'éxecution de mon code javascript. Je m'explique il s'agit d'un code pour un jeu de "chif...
Modifier variables dans un fichier
RésoluBonjour, Pour davantage de clarté, j'ouvre ce nouveau sujet. Il s'agit donc de modifier les expressions suivantes dans un fichier: &(x_numbr) par ...
Aide pour un projet
comment je peux realiser un calculatrice contenant 15 fonctions comme +,-,*,/, ect... en programmation c.merci d'avance
Devinette
Bonjour, Comment écrire un programme qui permet à l'utilisateur de deviner un nombre compris entre 0 et 9 générer par l'ordinateur. Le jour a dro...
Formulaire d'ajout infini
RésoluBonjour à tous, Je dois créer une table comprenant plusieurs champs : - Les références des pièces fabriquées - Les références des outils à util...
Telecharger le programme leria
Bonjour, Je souhaiterai savoir si le programme Leria peut être télécharger sur un mac. Merci.
Expression du do while
RésoluBonjour, je tombe dans la confusion en ce qui concerne l'inversement logique au niveau de la condition quand j'essaie de travailler avec la boucl...
Fonction execute()
RésoluBonsoir famille développeur. j'ai un soucis à vous soumettre. j'ai conçu un site web qui fonctionne bien en local. Alors j'ai décidé de l’héberger, c...
Délai dépassé pour eslint après une attente de 10000 ms
Bonjour, je tape ces commandes en javascript pour un menu responsive avec hamburger et il m'indique le message suivant... Délai dépassé pour ESL...
Changer lignes et expressions dans un fichier.txt
RésoluBonjour, Pour un fois, j'ai un sujet complexe à vous proposer :-) Voilà je possède un fichier.txt qui est composé de x lignes. Celui-ci se présent...
Macro rechercher-remplacer.
RésoluBonjour, Je coince un peu sur mon code ... J'ai visualisé plusieurs fichiers mais toujours des difficultés ... Je cherche sous excel à avoir un...
Créer son propre antivirus ?
RésoluBonjour à tous. J'aimerais créer mon Antivirus personnel en VB.NET mais je ne sais pas quel(s) outil(s) utiliser. L'Antivirus devrait comment dire, ...
Affichage de fichier swf en python
Bonjour, Je suis actuellement en train de débuter sur le langage Python et un soucis se pose. J'aimerai pour une mini application réaliser un diap...
Et/ou en char
RésoluBonjour, Dans le cadre du code ci - dessous, j'aimerais faire en sorte que dans le premier "while" (x == 'O' || 'o') , on puisse choisir 'O' OU 'o...
Tmp_name est toujours vide
RésoluBonjour, Je voudrais ajouter une image dans mon script php mais le problème c'est que cela me sort une erreur. var_dump($_FILES);exif_imagetype($_...
Macro excel
Bonjour, J'ai réussi à enrregistrer une MACRO sur excel. Le but étant de sélectionner une cellule et quand appuyant sur le bouton créé (la cellule...
Supprimer espace dans nom de dossier + son arborescence
RésoluBonjour, Débutant dans l’informatique et surtout dans le DEV ( j'ai choisi une option réseau :p). Je suis à la recherche d'un script permettant...
Les chaines et les constantes
RésoluBonsoir, Je voudrais pouvoir utiliser une constante à l'intérieur d'une chaîne de caractères. Exemple : #define VALEUR_MAX 50 char szChaineDe...
Fonction replace en vba
RésoluBonjour sur cette ligne de code ci-dessous j'essaye de remplacer une virgule par un point Mais j'ai le message d'erreur suivant attendu: sépar...
Que fait ce programme batch ?
Bonsoir, La question suivante est complémentaire d'une autre question posée sur le forum à propos d'un problème que je traverse : @echo off set...