Créer un escape game sur sur discord

Fermé
XoRann - 29 mars 2020 à 15:20
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 29 mars 2020 à 17:54
Bonjour,

J'ai une connaissance qui a créé un escape game sur discord absolument fantastique. Mais elle n'arrive pas à m'expliquer comment ça fonctionne, donc je voudrais savoir si certains savent faire. J'utilise principalement comme bot sky pour la modo, dyno pour les commandes et YAGPDB pour l'automodo
Aidez moi siouplé
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
29 mars 2020 à 17:54
Bonjour,

ne connaissance qui a créé un escape game sur discord

Mais elle n'arrive pas à m'expliquer comment ça fonctionne

La personne l'a créé... mais ne peut pas t'expliquer comment ? Bizarre...

Quoi qu'il en soit, le dev sur discord se fait à travers de node.js ( javascript donc)
Je déplace donc ta question dans le bon forum.

Voici également de quoi commencer : https://www.digitaltrends.com/gaming/how-to-make-a-discord-bot/
Il existe d'autres tutos sur le net.. je te laisse les rechercher si besoin.

Bien entendu, avant de démarrer un dev, il faut, au préalable préparer un cahier des charges qui explique ce que tu attends de cette application.
Puis, de là, faire un cahier des spécificités fonctionnelles qui détaille le fonctionnement de chaque "partie" de ton programme.
Faire se travail de réflexion avant de commencer à écrire des lignes de code permet de savoir où on va exactement, expliquer clairement les soucis rencontrés ( pour peu que tu viennes nous demander de l'aide) et anticiper les interactions de chaque parties de ton programme et ainsi éviter de bricoler des trucs non prévus.... )





1