Les discussions
La courbe dévolution du complexité d'un algorithme de tri
Bonsoir je veux dresser la courbe dévolution du complexité d'un algorithme de tri mais je n'ai aucune idée en fonction de quelles valeurs je vais la d...
Python et la fonction len()
Bonjour, je voudrais savoir pourquoi la fonction len() ne renvoit pas le même résultat dans les deux cas suivants, en admettant que fichier.txt est co...
Background / thème / effet
Bonjour, je cherche un moyen de faire comme sur ce site web, flaco.fr c'est à dire pour les nuages qui se déplace avec le curseur de la souris.
Allocation dynamique d'une matrice : en c
Bonjour, je veux créer un tableau a 2 dimension en C dont sa taille est entrée par l'utilisateur et cette taille est assez grande (la matrice est au ...
Programmation sous dbase
Bonjour, J'ai eu le plaisir et la joie d'apprendre la programmation sous DBASE III PLUS en 1991 ( sous Dos ) sur un 286 de l'époque . Cabinet de f...
Les maths
Bonjour, j'ai 10 chiffres qui sont 1.2.3.4.5.6.7.8.9.10 et 3 lettres qui sont A.B.C je voudrais savoir il y a combien de probabilite de codes mer...
Comment éviter les doublons de fichiers au format date
RésoluBonjour, j’ai un souci lorsque j’enregistre mes fichiers « Xlsm » car je ne peux pas vérifier s’ils existent déjà dans le répertoire de destination à ...
Aide pour une requête sql
RésoluBonjour, J'ai une table contenant : id_partie, date_partie (au format YYYY-MM-DD), id_joueur. J'aimerais retourner le nombre de parties jouées pa...
Calcul de date
Bonjour à tous ! Je ne m'y connait pas en javascript mais sollicite votre aide afin de faire afficher une date. J'ai un textebox qui contient "0...
Paramètre par référence et par valeur
Bonjour, j'aimerais savoir si JAVA utilise le paramètre par référence ou par valeur?au besoin un exemple illustratif dans chaque cas s'il vous plaît,m...
Formulaire de reponse jquery
Bonjour,mon soucis c'est créer un formulaire qui se crée automatiquement,lorsqu'on clique sur créer ,après des recherches j'ai trouvé ceci https://jq...
Quel langage ?
Bonjour, j'aimerai savoir quels langages web sont utilisés pour permettre aux utilisateurs du site de réaliser des dessins en ligne, par exemple c...
Envoi de mail auto via excel
Bonjour, Je souhaite réaliser une macro qui réalise l’enchaînement suivant, et malgré mes recherche je ne trouve pas la solution, si une bonne a...
Problème dans le code
Bonjour sur mon la page galerie no fonctionne pas il me dise : Galerie inconnue mon cms est phptounrois
Bouton inséré dans le frame d'une feuille excel ne réagit pas
RésoluBonjour à tous, J'ai programmé une macro permettant de créer un frame dans une feuille Excel tout en insérant dans celui-ci un bouton "Delete" pour...
Aide en matlab
Bonjour, SVP qui peut m'aider pour résoudre cet exercice ? utiliser une boucle et les instructions conditionnelles pour créer une matrice 4 × 7 ...
Java
Bonjour, combien de temps on en a besoin pour apprendre java Configuration: Windows 7 / Chrome 47.0.2526.80
Livre java
Bonjour, quel est le bon livre pour apprendre java Configuration: Windows 7 / Chrome 47.0.2526.80
Livre
Bon soir , je suis à la recherche un livre VBA_access_2010 aidez moi . Merci d'avance de votre réponse !
Envoyer excel en pdf via outlook vba
Bonjour, j'ai fait plusieurs essaie de tous ce que j'ai trouvé sur le net celle qui me convient est lla suivantes sauf qu'il me manque juste l...
Changement de version php, conséquence ?
Bonjour @ tous. Je vais devoir développer un second site web en PHP & MYSQL. Cela fait un moment que je n'ai pas exercé. J'ai un gros bouquin de...
Modifier code vba
Bonjour à tous, J'ai un code VBA qui ne fonctionnent pas entièrement et je n'arrive après plusieurs essais..... 1-Le copiage des données selon l...
Formulaire
Bonjour à tous je suis un débutant peut on faire un formulaire avec la décoration en le langage c ? j'utilise code:blocks
Mon code
boujour a tous svp Je cherche à réaliser un système de pop-up dynamique qui affichent un contenu différent en fonction d'un lien cliqué. Je m'ex...
Combobox
Résolubonjour tlm, le sujet est la sélection des parcours pour affichr les données de vol dans un tableau $i=0; ...
Ou placer ses headers *.h ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de développer un petit jeu en C/openGL pour les cours et je bloque sur un point : Une partie de mes foncti...
Chiffre d'affaire en pourcentage
Bonjour, je voudrais savoir comment on calcule le chiffre d'affaire des ventes d'un produit quand on a comme information le chiffre d'affaire HT en e...
Des dossiers médicaux
Bonjour je souhaite développer avec PHP, et HTMLune application qui gère des centaines de dossiers médicaux .je souhaiterais que chaque dossier concer...
Stid 1ere année, need help programme tableau
RésoluBonjour tout le monde, Comme dis dans le titre, je suis en 1ere STID et on a un prof de JAVA assez.. Pitoyable pour être gentil, elle nous explique r...
Probléme commande linux en c
Bonjour, J'ai un projet en c a faire et je doit exécuté des commande du shell de linux dedans et j'ai trouver la fonction system() qui fonctionne tré...
Aide pour un programme c
Bonjour tout le monde, je suis debutant en programmation C et je veux améliorer ce programme en demandant à l'utilisateur d'entrer un nombre entier...
Compilateur ne s'execute pas
Bonjour, Comme l'indique le titre , apres avoir ecrit un programme C sur le logiciel Dev-C++ quand je fait la compilation ca marche , mais quand j'e...
Enregistrer tableau.
Bonjour, Je me demandé comment faire pour enregistrer des tableaux que l'on a créer dans un main. Puis ensuite les réutiliser lors de la relance du...
Agrandir et supprimer case d'un tableau java
Bonjour, Je cherche à trouver un moyen d'agrandir un tableau sur mon main. je sais qu'il faut créer un nouveau tableau plus grand puis copier les i...
Zipper à la volée avec php
RésoluBonsoir, Je dispose d'un hébergement privé sous GNU Debian/Linux avec la commande zip disponible. Certaines fonctions PHP permettent l'exécution...
Javascript evenement onchange
RésoluBonjour à tous ! Je découvre actuellement javascript. Je vous expose mon problème. Je voudrais créer un moyen de "surveiller" une cellule d'un table...
Md5 : mais comment fait il ??? oo!
Stravudjivian*, Voila. Cela fait un petit moment que j'utilise la fonction md5 de php. Evidemment, vu que je n'aime pas manipuler des machins compl...
Liste déroulante et affichage
RésoluBonsoir, J'ai fais une liste déroulante sur un côté de mon site et j'aimerais afficher le résultat de l'option sélectionnée juste en bas, sans modi...
Porbleme d'instalation
bonjour, J'ai un petit problème quant j''installe PYTHON.En effet lorsque l’installation se termine,un message d'erreur apparait (indiquant que l'err...
Comment avoir un "visual editor" sous eclipse mars?
RésoluBonjour, j'aimerais bien faire mes JFrame (un interface graphique avec boutons, labels, barres de menu,...) avec un éditeur visuel swing sous eclipse ...
Jeu de guerre sur console
Bonjour, J'ai du creer un jeu pour l'ecole qui consiste en une guerre entre deux equipes de trois guerriers. Chaque equipe selectionne un guerrier...
Ecrire dans un fichier php
Bonjour, Comment puis-je créer un formulaire qui va ecrire ce qui a été taper dans les champs input dans un fichier php. je voudrais remplir ...
Recherche d'un livre
Bonjour, je cherche un livre de programmation en basic. J'en avais un en 1985, avec le temps et les multiples déménagements , je l'ai perdu. C'est pos...
Additionner les cellules avec 7 et plus
RésoluBonjour, Je désirs compter les cellules qui contient le nombre 7 et plus. voici mon bout de code, If FMicasaComplet.Cells(i, 1) "" And FMicasaC...
Calcule de deux matrice dans la base 2 , 8 et 16
RésoluBonjour, donc voila je veux faire un programme qui fait l'addition et la multiplication de deux matrice dans la base 2 et la base 8 et la base 16 me...
Copier une cellule
Bonjour, je debute excel j'ai 60a aurais besion un coup de mains je voudrais copier la cellule B8 dans la colonne F Range(Worksheets("Donnée...
Cathégories dans sites d'annonces
Bonjour, Bonjour, mon site d'annonce ne donne pas beaucoup de détaille je voudrais par exemple pour le cathegorie maison faire les conditions pour...
Programmer la commande ls -l en c
Bonjour, Dans le cadre d'un projet, je voudrais afficher les différents type de fichier dans un répertoire (executable, text, etc...). J'arrive a af...
Problème boucle java.
Bonjour, J'ai un problème bizar sous Java. Lorsque je crée une boucle avec un char ou un string ça ne fonctionne pas. Par contre lorsque je fait l...
Menu scroll "shrink" - réduire
RésoluSalut à tous, Script testé exclusivement sur Firefox 42.0 - Linux Mint* Je suis entrain de réaliser une site onepage en local pour m'amuser. J'a...