Socket probleme lors de lenvoie d'un tuple
Tchoupi
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis en train de travailler sur les socket et j'essaye d'envoyer depuis un client vers un serveur avec la fonction send().
un tuple mais je recois une erreur :
File "cli1.py", line 11, in <module>
connexion_principale.send(int(data))
TypeError: int() argument must be a string, a bytes-like object or a number, not 'tuple
Je cherche donc un moyen d'envoyer un tuple.Merci bcp
voici mon code:
import socket
host, port = ('localhost', 5566)
connexion_principale = socket.socket(socket.AF_INET, socket.SOCK_STREAM)
connexion_principale.connect((host, port))
while True:
data = (8, 2)
connexion_principale.send(data)
connexion_principale.close()
je suis en train de travailler sur les socket et j'essaye d'envoyer depuis un client vers un serveur avec la fonction send().
un tuple mais je recois une erreur :
File "cli1.py", line 11, in <module>
connexion_principale.send(int(data))
TypeError: int() argument must be a string, a bytes-like object or a number, not 'tuple
Je cherche donc un moyen d'envoyer un tuple.Merci bcp
voici mon code:
import socket
host, port = ('localhost', 5566)
connexion_principale = socket.socket(socket.AF_INET, socket.SOCK_STREAM)
connexion_principale.connect((host, port))
while True:
data = (8, 2)
connexion_principale.send(data)
connexion_principale.close()
Configuration: Windows / Firefox 74.0
A voir également:
- Socket probleme lors de lenvoie d'un tuple
- Error 2002 (hy000): can't connect to local server through socket '/run/mysqld/mysqld.sock' (2) - Forum Bases de données
- Exception:une requête d’envoi ou de réception de données n’a pas été autorisée car le socket n’est pas connecté et (lors de l’envoi sur un socket datagramme en utilisant un appel sendto) aucune adresse n’a été fournie ✓ - Forum Programmation
- Une tentative d’accès à un socket de manière interdite par ses autorisations d’accès a été tentée - Forum Webmastering
- Socket 1366 ✓ - Forum Matériel & Système
- Socket - Forum Windows
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
tu ne peux envoyer que des suites de caractères. tu dois donc décider comment encoder ton tuple dans une suite de caractères. json, entr'autres, permet de faire cela.
par ailleurs, le récepteur devra s'assurer de recevoir la suite complete avant de décoder.
tu ne peux envoyer que des suites de caractères. tu dois donc décider comment encoder ton tuple dans une suite de caractères. json, entr'autres, permet de faire cela.
par ailleurs, le récepteur devra s'assurer de recevoir la suite complete avant de décoder.