Recherche nom de fichier

Fermé
Ghizlane_9156 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020 - 29 mars 2020 à 06:50
yg_be Messages postés 22726 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 29 mars 2020 à 10:19
Bonjour,

Jai une liste de reference de photo dans la premiere colonne de mon fichier excel
Je souhaite faire une recherche de chaque reference de la colonne dans mon folder qui contient le nom de reference (sont au format png, mais les pjotos ont le meme nom de reference que ma liste dans ma premiere colonne du fichier excel)
je souhiate effectuer une recherchev mais comme base de données mon folder avec toutes les photos. Si la reference nest pas presente dans mon fichier dans ce cas je souhaite que dansla colonne 8 de mon fichier n message error apparaisse
si la reference existe dans mon fichier dans ce cas faire apparaitre la reference ou juste un yes

Les photos sont toutes rangees dans un meme dossier donc meme path

merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22726 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 476
29 mars 2020 à 10:19
bonjour, un exemple:
Option Explicit

Private Sub chercherphotos()
Dim dossier As String, colA As Range, onglet As Worksheet, ref As Range, ext As String
Set onglet = ThisWorkbook.Sheets("photos")
Set colA = Intersect(onglet.[A:A], onglet.UsedRange)
dossier = ThisWorkbook.Path + "\"
ext = ".png"
For Each ref In colA
    If ref <> "" Then
        If Dir(dossier + ref + ext) <> "" Then
            ref.Offset(0, 7) = ref
        Else
            ref.Offset(0, 7) = "message error"
        End If
    End If
Next ref
End Sub
0