Les discussions

Ajouter un mot en début de ligne spécifique

Bonjour, Je souhaiterai commenter (en ajoutant une dièse en début de ligne) automatiquement des lignes contenant des lettres précise dans un fichi...

11 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
ulfheonar

Besoin d'aide pour création os très basique

Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Bonjour, Je m'adresse à vous puisque j'ai en tête le projet de transformere un ancien PC portable en table lumineu...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
jee pee

Me lancer dans la creation informatique

Bonjour, Je suis extremement intéresse par tout se qui touche a la creations informatique (Jeux site serveurs etc.)et je voudrais me lancer mais je n...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Regrouper les meme cellules et leur donné un nombr

Bonjour, Un coup de main serait pas de refus les amis svp. Voilà j'ai un fichier, comportant un colonne avec des numéros Siret. Je voudrais cré...

19 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
Excel33

Exponentiation

bonjour :D j 'essaie de faire l 'exponentiation de ( 1 / a puissance (n) ) mais je n'arrive pas à faire une programmation correcte svp aidez mo...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
KX

Problème matrice

Bonjour,, Je suis débutante en VBA et je voudrais résoudre ce problème Une matrice A=(aij) de type m,n est dite bistochastique La somme de chaque l...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2018 par
Patrice33740

Besoin d'aide avec le module pil...

Bonjour, je développe actuellement un bot discord en python sauf que j'ai un petit problème avec le module Pil (Pillow)... J'ai deux version de...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2018 par
azertyuoip

Apparition bouton retourner en haut de la page

Bonjour, Je ne sais pas si c'est parce que je formule mal ma recherche mais je ne trouve pas de solution à ceci :/ Je créé actuellement un site ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
Jordan

Android studio

Bonjour ! problème émulateur merci .

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2018 par
fermiparadoxx

Protéger/sécuriser html et exe (images/son) ? oo

Bonjour, j ai passé des années a chercher le moyen de securiser facilement et sans trop de connaissances un fichier HTML et EXE, mais en vain :( J ...

18 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Version d'évaluation

Résolu

Salut, svp j'ai besoin d'aide pour un code vba pour une version d'évaluation pour application Excel. J'ai souvent des clients qui me demande de conc...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
Percydev2018

Conception d'un logiciel de modélisation

bonjour, j'aimerais savoir quel langage devrais-je utiliser pour programmer un programme de modélisation tout simple, genre juste afficher des forme...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2018 par
yg_be

Les fichiers

Bonjour , voilà je suis sur un algorithme qui consiste à remplir des blocs de 10 entiers dans premier fichier nommé f1 . Une fois le fichier f1 rempli...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
MonCplusplus

Script .bat pour renommer des fichiers

Résolu

Bonjour à tous Je cherche depuis deux jours comment renommer des fichiers. Ils sont nommés comme ceci nom fichier - nom auteur.txt Pour l'inst...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
barnabe0057

Application vba multiutilisateurs et bds

Bonjour, j'ai un projet qui consiste à créer une application de gestion d'une école et je me demandais si c'était possible de configurer l'applicati...

8 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
yg_be

Cake php et ajax?

Bonjour, Je n'arrives pas à faire de l'AJAX avec CakePHP. Quelqu'un pourrait m'envoyer un tuto fonctionnel? Version de Cake 3.6 AJAX avec ou s...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
picturart

Supprimer des fichiers précis, selon la date

Bonjour, je souhaiterai, comme indiqué dans le titre, supprimer des fichiers précis en fonction du nom d'un dossier et de la date du système, j'ai le ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
barnabe0057

Erreur d’exécution "6" dépassement de capacité.

Bonjour, Je suis entrain de créer une macro qui me permet de supprimer des lignes d'une colonne. Seulement, lorsque que je veux exécuter celle-ci,...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
yg_be

Filtrer tout sauf certaines valeurs d'une colonne

Bonjour, J'ai un tableau classique avec quelques colonnes, mais énormément de lignes. Je voudrais créer une macro qui me permet de filtrer ma colo...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2018 par
yg_be

Erreur objet sur le range

Résolu

Bonjour, je travaille sur excel 2010 et j'ai fait beaucoup de vb. Pour la première fois, je travaille sur la mise en forme conditionnelle avec ...

16 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
boubou063402

Mes requêtes sql ne s’exécute pas

Résolu

Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon forum pour poser ma question. Veuillez m'excusez c'est la première fois que je pose un question sur un forum. ...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
cyril-yann

Xamarin studio

bonjour tout le monde, je suis programmeur c# et je veux apprendre la programmation mobile sous xamarin studio mais je n'arrive pas à trouvez le lien...

bendrop

Problème programme ajout entre 2 listes

Bonjour à tous, Je reviens vers vous aujourd'hui car j'ai un dernier problème de programmation vba J'ai 2 listes sur excel , L'une comportant 5 va...

ccm81

Metre un numero

bonjours je cherche a metre un entier sur une map. est-ce posible? merci d'avance

fermiparadoxx

Requête sql ne s’exécute pas

Bonjour, je suis en train de développer un site web pour une pizzeria. Pour que le patron puisse modifier au besoin le nom, les prix ... j'ai donc en...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
cyril-yann

Décodeur de qr codes en python

Bonjour, J'ai un Poppy Ergo JR (https://www.poppy-project.org/fr/robots/poppy-ergo-jr/ équipé du Module Caméra V2. Je souhaiterez faire un système...

TitouanPrs

Barre de recherche ave fichier csv

Bonjour, Je souhaiterais faire une barre de recherche avec des données stockées dans un fichier CSV. Le problème ? Je n'ai aucune idée de commen...

TitouanPrs

Excel vba : format de cellule et copie auto

Résolu

Bonjour, J'ai créer un fichier permettant de générer des valeurs aléatoires comprises entre deux bornes et dans un "tableau" aux dimensions variabl...

8 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
TeTo25

Revenir à la ligne

Bonjour, comment revenir à la lorsqu'on fait une enregistrement sur une formulaire générer avec vba excel? Configuration: Windows / Chrome 66...

ThauTheme

Ouverture d'une fenêtre et stockage des informatio

Bonjour, Je suis nouveau sur ce site. J'ai crée un "Userform" et une "TextBox", J'aimerai enregistrer les Informations que je rentre dans la TextBo...

ThauTheme

Plannings excel maj / suppr

Bonjour, je cherche a supprimer une feuille avec un plannings si elle existe deja, et la créer ou la remplacer si non Je voudrai faire cela dans ...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
lavocat

Problème de boucle vba

Résolu

Bonjour tout le monde J'ai un problème , j'ai adapté un programme trouvé sur le net pour comparer 2 listes de valeur dans 2 feuilles différentes s...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
titidefdl13

Exécuter un batch en arrière-plan

Bonsoir à tous, J'ai créé, avec plusieurs amis, une interface batch qui permet au plus grand nombre de créer un réseau wi-fi hébergé par un PC Wind...

23 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
jojorealisateur

Batch - problème de droits et transfert fichier

Bonjour, je suis nouveau sur le forum ! Je viens vous voir aujourd'hui afin de régler deux soucis. voici le premier j'ai fais un programme dont une ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
barnabe0057

Text qui ne s'actualise pas quand je le change

Bonjour, Je suis actuellement en train de créer une application en C# avec le logiciel Visual Studio. J'ai créé un objet TextBox que j'ai appelé "Me...

10 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Erreur 500 script inscription

Résolu

Bonjour, J’ai développé en local un site avec un script de connexion et inscription. Tout fonctionne bien, la bdd marche. Par conte lors de l...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
Matancy

Utiliser php avec android studio

Bonjour, j'ai déja créé un site web et je voudrais le développer en application pour android. Pour ça j'ai utilisé android studio et j'ai créer une we...

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
erwanv

Erreur 1004 méthode 'range' dans boucle

Bonjour, J'avais un macro très simple qui me permettait de supprimer la ligne d'un tableau si celle-ci comportait moins de 4 valeurs. Cela fonctio...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
Keyran

Netbeans rechercher un terme dans tout le projet

Résolu

Bonjour, Je code sur Netbeans. Je recherche une fonction qui me permettrait de rechercher un terme dans tous les fichiers de mon projet. Je connais...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
MissJu

Invalide syntaxe

Bonjour, Mon code python a un problème. Je reçois plusieurs messages du type "invalide syntaxe" Voici mon code def contact(): ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2018 par
mamiemando

C quoi override et overload help me en java

Résolu

Bonjour, c quoi override et overload help me stp

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
PhPhil

Où est l'erreur?

Bonjour, Je souhaite créer un calendrier qui me permettrait de griser les cases correspondant au jours fériés. Lorsque je lance le programme un mes...

13 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
yg_be

Cas d'usage des structures de contrôle

Bonjour, je m'appelle jean Hugues moi je vais savoir comment on peut connaitre que dans un exercice quelconque on utilise pour,tant que,repeter tant q...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2018 par
Dalfab

Probleme de connexion au bdd

Bonjour, j'apprends le php mais j'ai un probleme avec mes scripts. je n'arrive pas a inserer des donnees dans ma base. ni a faire des requetes sql ca...

10 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
jordane45

Couper une chaine

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour faire un programme qui me permettrai de couper une chaine de caractères. J'ai dans un dossier des fichiers avec ...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
CestCa

Installation windev sur windows 7

Bonjour le monde je veux installer un windev sur mon pc windows 7 et je veux savoir la compatibilité pour ne pas tomber sur l'erreur et merci pour vo...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
mali4444

Fermer une boucle vba à la fermeture d'excel

Bonjour, J'aimerais obtenir votre aide en programmation VBA. Je replace le contexte, j'ai crée plusieurs macros qui me permettent de : ...

9 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
Patrice33740

Creer une classe fille de l'objet range dans excel

Bonjour, Je souhaiterai pouvoir attribuer à chaque cellule de ma feuille Excel un paramètre pouvant prendre 3 valeurs: - DROP pour remplacer la ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Kalissi

Correction d'erreur excel vba

Résolu

Bonjour, je me fais un petit test en vba sur l'enregistrement de personnes. Au début, il passait et depuis vendredi, il me retourne un message d'erreu...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Percydev2018

Ajouter des petits enfants à un treeview en vba

Bonjour, J'utilise le code suivant pour remplir mon treeview. J'essai de trouver la formule pour ajouter des grandchild au childnodes, mais sans ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Kalissi
Résultats 16651 - 16700 sur un total de plus de 50 000