Problèmes avec PHP
Swann68
-
Swann68 -
Swann68 -
Bonjour,
J'ai récemment installé wampserveur sur mon ordi (Windows 8.1) et j'ai créé un petit script PHP pour un formulaire. Cela devrait envoyer automatiquement le message à mon adresse mail mais cela ne fonctionne pas. Je tiens à préciser, ce n'est pas pressant. C'est pour faire des tests.
Mon code PHP :
Merci d'avance
J'ai récemment installé wampserveur sur mon ordi (Windows 8.1) et j'ai créé un petit script PHP pour un formulaire. Cela devrait envoyer automatiquement le message à mon adresse mail mais cela ne fonctionne pas. Je tiens à préciser, ce n'est pas pressant. C'est pour faire des tests.
Mon code PHP :
<?php $name=$_REQUEST['name']; $email=$_REQUEST['email']; $message=$_REQUEST['message']; ?>Puis (code html) :
<form action="" method="POST" enctype="multipart/form-data"> <input type="hidden" name="action" required="required" id="nobutton" value="submit"><br><br><br><br> Nom:<br><br> <input name="name" id="nobutton" required="required" type="text" value="" size="30"/><br><bR><br><br> e-mail:<br><bR> <input name="email" required="required" id="nobutton" type="text" value="" size="30"/><br><br><br><br> Ton message:<br><br> <textarea name="message" required="required" id="nobutton" rows="5" cols="30"></textarea><br><br><br><br> <input type="submit" id="submit1" value="Envoyer l'email →"/> </form>Et enfin (re-code php) :
<?php if (($name=="")||($email=="")||($message=="")) { echo "Tous les champs sont requis. Recommencez S.V.P. !"; } else{ $from="From: $name<$email>\r\nReturn-path: $email"; $subject="Message sent using your contact form"; mail("***@***", $subject, $message, $from); echo "Email envoyé !"; } ?>
Merci d'avance
A voir également:
- Problèmes avec PHP
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
2 réponses
Bonjour
la fonction mail est utilisable uniquement si elle a été correctement paramétrée au niveau du serveur.
As-tu configurer le fichier php.8ni pour indiquer le smtp à utiliser ?
Sinon en local on peut utiliser la classe PHPMailer.
la fonction mail est utilisable uniquement si elle a été correctement paramétrée au niveau du serveur.
As-tu configurer le fichier php.8ni pour indiquer le smtp à utiliser ?
Sinon en local on peut utiliser la classe PHPMailer.
Question n'ayant pas de rapport à proprement parlé avec le forum choisi "PHP".
Par contre, la réponse se trouve sûrement ici :
https://www.google.com/search?q=wamp+mail+smtp
.
Par contre, la réponse se trouve sûrement ici :
https://www.google.com/search?q=wamp+mail+smtp
.
Je ne l'avais pas paramétrée, en effet, mais je ne m'y connais pas grand-chose la dessus. Comment il faut faire ?