Problème d'affichage

ADrEnaLInE_8350 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ADrEnaLInE_8350 -
Bonjour, j'ai installer python/ idle afin de réaliser un jeu vidéo (on a choisit le blockpuzzle) dans mon cours de conception de logiciel. J'ai réussi à importer pygame et numpy car j'en ai besoin pour l'exécution du programme. Mais une fois le programme réaliser je fais F5 afin d'exécuter et de voir apparaître notre jeu, mais le problème survient à ce moment car aucun fenêtre ne s'affiche, merci pour votre aide :)

4 réponses

Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Bonjour adrenaline_8350,

Tu vas me trouver un peu caustique, mais est-ce que tu penses vraiment que l'on a une boule de cristal et que l'on va deviner ce qui se passe dans ton programme ?

Il faudrait peut-être le copier ici ….

Par contre, ensuite, met bien les balises de code sinon ce sera pratiquement illisible:

https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
1
ADrEnaLInE_8350

Bonjour Phil_1857,
J'ai hormis de préciser que le problème ne vient pas du code car il fonctionner en classe (sur les ordinateurs de la fac), je pense que c'est peut être niveau installation de programme ou quelque chose dans le genre
0
Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Alors, si c'est un problème d'installation, c'est pas mieux: comment savoir sans tester sur ton pc ?

Dis-moi déjà si programme Python tout simple démarre ou pas, un truc comme çà, par exemple:

# -*- coding:Latin-1 -*-

print('coucou !')

En fonction de ta réponse, on verra ce qu'on peut faire …
1
ADrEnaLInE_8350 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon au final c'était peut-être niveau code que ça ne fonctionnais pas, mais maintenant "mon jeu" s'affiche, mais il ne répond pas quand je clique, fin bref galère, mais merci d'avoir pris du temps pour regarder et m'aider
0

Bonjour adrenaline_8350,

Une dernière petite remarque:

dans ta 1ere réponse, tu dis: "j'ai hormis de préciser …"

j'imagine que tu voulais dire : "j'ai omis de préciser … " (du verbe omettre)

:-)
0
ADrEnaLInE_8350

Oui exactement ????
0