Problème sur l'utilisation de classe dans un module en c#

Fermé
IDanteSs - Modifié le 28 mars 2020 à 22:00
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 mars 2020 à 20:40
Boujour/Bonsoir

Je souhaite utiliser, dans un module une classe sous forme :

Class Tache
{
private DateTime la Date;
private string NomEmploye;
public DateTime getLaDate() {}
public string getNomEmploye() {}
}
Classe TacheOff : Tache
{
private int typeOff; // qui prend 1,2 ou 3
public int getTypeOff() {}
}


Ce morceau de code provient d'un annexe d'Exercice ne contenant pas plus de précision que cela. Et je n'ai pour consigne de ne pas modifier l'interieur des classes. 1,2 et 3 designe les types d'absence d'un employé : 1 pour maladie, 2 pour congé , 3 pour rtt.

Je cherche à utiliser la valeur que retourne getTypeOff () dans un module qui doit contenir en paramètre une collection d'objet de type TacheOff et qui doit me retourner le nombre de jours de maladie contenus dans la collection.

Pour être plus précis je souhaite faire en sorte que pour chaque date ou 1(donc maladie) est affilier, le module me retourne le nombre de jour .
Je pense être sur la bonne voit mais je vois pas comment mettre mes idées sous forme de code ^^...

1 réponse

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
28 mars 2020 à 20:40
Bonsoir

déjà peux tu préciser ce que tu entends par Module, car en C# je ne vois pas à quoi ça correspond.
Si on fait un parallèle avec VB ça pourrait être une classe static?

Et je n'ai pour consigne de ne pas modifier l'interieur des classes
ben ça ne marchera pas , prenons par exemple cette ligne
public int getTypeOff() {}// cette méthode n'a pas de corps, 

Pas de corps donc elle ne fait rien. Cependant elle est déclarée comme retournant un int, elle ne fait rien, donc ne retourne rien et par conséquent le compilateur va refuser.
0