Developpement web

Fermé
fsociety - 27 mars 2020 à 23:33
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 mars 2020 à 07:58
Bonjour,

bonsoir chers tous je voudrais faire une sorte de bibliothèque en ligne et ce que je veux c'est:
---- Mettre les differents livres pdf à gauche et lorsque je clic sur un livre il s'ouvre dans juste à coté à droite dans ouvrir de nouvel onglet. j’espère que vous pourriez m'aider cordialement.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
comment réalisez vous vos sites Internet?
Si vous pensez le faire tout par vous même il faut utiliser une base de données et un programme serveur qui fait la liaison avec la page HTML et la base.

Le principe est que ce sont les emplacements de stockage qui sont enregistrés dans la base (ceux des fichiers). Lorsque l'on doit afficher la liste de ces fichiers c'est la liste de ces emplacements sur la base qui est utilisée.
Lorsque l'on veut (le programme) affiche un fichier en particulier c'est son emplacement(URL/URI) qui est fournit de manière hypertexte.

"---- Mettre les differents livres pdf à gauche et lorsque je clic sur un livre il s'ouvre dans juste à coté à droite dans ouvrir de nouvel onglet. j’espère que vous pourriez m'aider cordialement. "

Vous aidez à quoi? Qu'avez vous fait pour l'instant?

Dans le principe c'est assez simple (par exemple utiliser une iframe) mais /!\ ATTENTION /!\ ouvrir un pdf (ou n'importe quel fichier qui n'est pas HTML ou autre fichiers associés: images en hyperlien, css, php, js...) n'est pas le fonctionnement normal d'un navigateur.

Les navigateurs permettent d'afficher un .pdf(il faut qu'il y ait une extension installée toutefois qui le fassent) mais cette fonction peut très bien ne pas être présente et/ou désactivée(par exemple su les navigateurs mobiles c'est assez rare et plus de la majorité des personnes qui consultent un site web le font par leur téléphone mobile).

Par défaut les fichiers qui ne sont pas liés à la page(donc externes à l'affichage) sont proposés au téléchargement dans un dossier, cela dépends des préférences de chacun.
Utiliser le .pdf est aussi contraire aux règles du web sur l'accessibilité qui garantissent:
_que chacun ait le même affichage ou accès à l'information
_indexer et repérer les contenus dans une page et leurs types(référencement et contenus disponibles sur les moteurs de recherches comme celui de Google)

Concernant les livres électroniques je vous conseille de vous renseigner aussi sur les formats ebooks qui sont très proches(même quasiment similaires) de l'écriture d'une page web.

Ceci étant dit je ne voit pas ce qui vous pose problème: hormis l'affichage du .pdf qui n'est pas un format idéal de publication comme dit précédemment je ne vois pas la différence ou de question précise qui n'existe pas sur n'importe quel site web.

Commencez par faire quelque chose et on pourra mieux vous guider.
Pour faire il faut éventuellement apprendre si vous n'avez pas les connaissances requises...

bon travail alors mais dans l'état actuel difficile de vous aider à quoi que ce soit, plutôt que parler dans le vent il faut un minimum de concret pour vous aider.
En plus de cours et tutos généraux disponibles en grand nombres et destinés aux débutants sur ces sujets (HTML, la gestion de bases de données pour une page web, apprendre la programmation...) voici quelques liens qui peuvent vous aider à établir un cahier des charges , faire lanalyse de vos besoins et les modèles conceptuels à utiliser:

https://www.emse.fr/~zimmermann/Teaching/CSI/cours_CSI.pdf

https://www.supinfo.com/articles/single/574-architecture-2-tiers-vs-architecture-3-tiers

https://developer.mozilla.org/fr/docs/Apprendre/HTML/Balises_HTML
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
28 mars 2020 à 07:58
Bonjour,

Tu peux intégrer le contenu d'un PDF via la balise object
https://www.w3schools.com/tags/tag_object.asp
0