Vérifier mot dans un string en javascript
Fermé
mariostar27
Messages postés
391
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2015
-
12 janv. 2011 à 13:51
BblackMMtal Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 - 30 mars 2020 à 15:03
BblackMMtal Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 - 30 mars 2020 à 15:03
Bonjour,
comment vérifier si un mot (ou bout de mot) se trouve dans un string en javascript???
par exemple :
var string1 = "coucou"; var string2 = "bonjour"; var string3 = "salut";
si je tape "bo" dans un champ de texte, je souhaite vérifier s'il se situe dans string1, string2 ou string3 ???
Est-ce que je dois utiliser substr() ??? ou existe t-il une fonction spécifique ???
comment vérifier si un mot (ou bout de mot) se trouve dans un string en javascript???
par exemple :
var string1 = "coucou"; var string2 = "bonjour"; var string3 = "salut";
si je tape "bo" dans un champ de texte, je souhaite vérifier s'il se situe dans string1, string2 ou string3 ???
Est-ce que je dois utiliser substr() ??? ou existe t-il une fonction spécifique ???
A voir également:
- Vérifier si une chaîne contient un caractère javascript
- Caractère ascii - Guide
- Verifier un lien - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Caractères spéciaux : comment taper des |—[©\½→}… - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
1 réponse
Doctor C
Messages postés
627
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2016
398
12 janv. 2011 à 16:54
12 janv. 2011 à 16:54
Regarde la fonction indexOf() : https://www.commentcamarche.net/contents/586-javascript-l-objet-string
Voici ce qui est important dans le lien ci-haut:
indexOf: Retourne la position d'une sous-chaîne (lettre ou groupe de lettres) dans une chaîne de caractère, en effectuant la recherche de gauche à droite, à partir de la position spécifiée en paramètre. Retourne -1 si la sous-chaîne n'est pas trouvée dans la chaîne principale.
Bonne chance!
Voici ce qui est important dans le lien ci-haut:
indexOf: Retourne la position d'une sous-chaîne (lettre ou groupe de lettres) dans une chaîne de caractère, en effectuant la recherche de gauche à droite, à partir de la position spécifiée en paramètre. Retourne -1 si la sous-chaîne n'est pas trouvée dans la chaîne principale.
var Chaine = 'Comment ça marche?'; var Sous_Chaine = 'mar'; var Sous_Chaine_2 = 'zzz'; var Resultat = Chaine.indexOf(Sous_Chaine); //Retourne 11 var Resultat = Chaine.indexOf(Sous_Chaine_2); //Retourne -1
Bonne chance!
30 mars 2020 à 15:03