Les discussions
Programmation
Bonjour chers informaticien (e)s,je voudrai savoir la commande qui nous permet de faire la connexion Access via VB?
Agrandir/réduire texte onclick
Bonjour à tous, Je recherche un moyen pour agrandir/réduire un texte via du javascript sur un site internet en wordpress.(wordpress ou pas à mon av...
Script pour désinstaller un logiciel
Bonjour, J'aimerais créer un script permettant de désinstaller un logiciel précis (pour l'exemple j'ai pris le logiciel Dashlane) je connais très p...
Coordonnés souris
RésoluBonjour, je cherche un moyen d'afficher la position de la souris. Le problème, c'est qu'il (le programme) ne m'affiche qu'une seul fois les coordo...
Lire un fichier texte
Bonjour, je voudrais lire un fichier texte .j'ai essaye mais le fichier ne s'ouvre pas pouvez vous m'aider. void lireFichier(compte *uncompte) { in...
Installer numpy et matplotlib
Bonjour, j'ai installé python 3.7.3 sur windows 10 et j'aimerais installer numpy et matplotlib comment procéder .??????,
Un fim scindé en plusieurs scenes
Bonjour à tous, Je voudrais pouvoir réunir sur une page un film complet découpé en plusieurs scenes (1, 2, 3 ,4) Créer des boutons ou des textes de...
Aide moi les procedures
Bonjour je suis debutant en programmation aide moi avec - un algoritme qui permet de donner le resutat d'un étudiant à un module sachant que ce ...
Vbcritical
Bonjour, comment rajouter à votre premier code "vbCritical et un point d'interrogation à la fin de la question. Merci
Problème del .bat
RésoluBonjour ! Je vous explique la situation: J'essaie de créer un .bat pour déplacer mes Mods du jeu Sims 4 dans plusieurs pc de mon entourage. Ca l...
Programmation en volant multifonctions golf 5
FerméBonjour comment reprogrammer un volant multifonctions sur une golf 5 Merci d’avance
Récuperer contenu page internet et s'y connecter
Bonjour à tous, à mes heures perdues (il y'en a beaucoup...) je code en python un petit bot messenger, avec diverses fonctionnalitées. Le principa...
Extraire des données html avec python
salut. j'aimerais pouvoir 'print()', avec python, des données d'un input html sans que l'utilisateur n'est à cliquer sur aucun boutton d'envoi quelco...
Liaison par date
Bonjour les champions d'Excel, Je veux qu'apparaisse dans les cellules de la colonne A de ma feuille 1 les textes qui sont dans la colonne 1 des feui...
Première exécution d'un script
Bonjour, J'utilise un script php qui s'appelle lui-même; je voudrais savoir si c'est la première exécution, je procède comme ceci
Comment utiliser ce sripte python
Bonsoir. Je cherchais un script python pour me connecter automatiquement a facebook et je suis tombé sur celui là. Le truc c'est que j'ai pas grande ...
Svg créer une courbe de bézier à la souris en jquery
Bonjour, Voila mon problème, je voudrais créer une courbe à l'aide de l'événement mousemove de jQuery. J'ai utilisé l'élément path pour le créer. V...
Problème avec une adresse mail
Bonjour, Pour restreindre l'accès à un site par les seuls employés d'une entreprise, je mémorise préalablement dans une table spécifique des Autori...
Ouvrir div au clic
Bonjour, J'arrive à faire un menu (une sorte d'Accordeon). J'ai mis une class "accordion" sur des div. En cliquant sur ces div, je fais apparaitre ...
Empêcher excel de modifier les formats en date
Bonjour, J'importe des fichiers .dat contenant du texte et des nombres. Certaines données texte de ces fichiers sont écrites de la façon suivante...
Installer modules python
Bonjour, je cherche a installer plusieurs modules sur python mais la command pip ne fonctionne pas. je dois installer sa : wheel ...
Comment réactiver une feuille excel sans passer par son nom de l’onglet?
Bonjour, Comment réactiver une feuille sans passer par son nom de l’onglet? Exemple : J’ai une feuille Excel nommée « STOCK » je l’active avec ...
Ppcm et le pgcd
Bonjour je suis debutant comment calculer le ppcm et le pgcd
Pip install syntaxerror
RésoluBonjour, Débutant sur Python, je souhaite réaliser la commande ci-dessous dans l'IDLE : >>> pip install bs4 requests Problème, la commande me r...
Evenement du curseur
Bonjour à tous j'ai une petite question je voudrais savoir quel code utiliser pour qu'on passage du curseur sur un control il a affiche du texte?. E...
Comment uploader un fichier en php que ça marche ?
bonjour en php quand j'upload un fichier j'ai erreur max allowed size exhausted, mais le TRUC, c'est que j'ai augmenté la limite dans le php.ini, mais...
Erreur : no 'access-control-allow-origin' header is present
Bonjour, J'aimerais afficher le contenu d'une page web avec jquery en javascript, mais il y a cette erreur : Access to XMLHttpRequest at 'https://ope...
Algo
Bonjour, j'aimerais savoir comment ecrire un algo permettant de saisir 10 montant et de les classés en ordre croissant. merci d'avance
Alarme avec dot.net
Bonjour, j'ai programmer une application bureau de gestion de stock et maintenant je veux programmer une alarme qui dit au utilisateur qu'il doiven...
Exercice du jeu de classique
Bonjour, j'aimerais avoir un programme en c qui de mande a 2 utilisateurs de placé de objets sur un tableau de ce genre x x xx x x...
Comment imprimer un panel en vb.net
Je suis un débutant en développement , Je suis entrain de réalisé un programme qui afin je serais obligé d'imprimer un panel avec tout ce qui s'y tro...
Accès base de données
Bonjour, Je ne sais plus où j'en suis. J'ai une base de données avec plusieurs tables. Aujourd'hui je ne peux pas m'y connecter via phpmyadmin ...
Questions pour faire un bon début
RésoluBonjour, J'ai besoin de réaliser une application smartphone Android. Je n'y ai encore jamais touché. Dans l'informatique depuis 1980, je me suis...
Problème codification
Bonjour, je ne sais pas est ce que c'est le bon forum où demander, mais bon, voilà, j'ai un problème de trouver un code d'identification selon un...
Changer la couleur des cellule en fonction de la couleur et la valeur d'une autr
Bonjour, J'espères que vous allez bien cher(e)s membres CCM J'aurais besoin de vos compétences VBA afin de m'aider de trouver une solution pour...
Fichier suivi de production
Bonjour, je travaille depuis un temps sur un fichier pour entrer les données de production par les employés; le 1er onglet contient les produits en ...
Vb | remplacer une ligne précise hexadécimal dans un fichier .pak
Bonjour, dans le cadre d'une programmation personnel, je voudrais que quand nous cliquions sur un bouton ( nous allons l'appeler "Swap" ), quand Swap ...
Listbox à case en vb6
Bonjour Je cherche la commande me permettant d'avoir une seule case cochée dans ma listBox. C'est à dire, quand je sélectionne une case et je la c...
Problème avec header en php, ça a pour conséquence une 500 fatale erreur
Bonjour, header("Location: /"); quelque part dans mon code PHP a pour conséquence un impossible d'afficher la page avec une erreur 500. mais je s...
Quizz musicale 2.0
Bonjour, j'ai créer un quizz sur des bruits d'oiseaux en javascript, mais j'ai un petit soucis. quand je valide une réponse, j'aimerai que le son qui ...
Listing dossier/sous-dossier bien spécifique
Bonjour, après des recherches infructueuses et de nombreux essais peut convainquants, je me tourne vers vous. J'ai un répertoire "C:\Users\Moi\De...
Futur etudiant de technique informatique . besoin de conseil
Bonjour, je suis un futur etudiant en technique informatique . J'aimerais bien prendre de l'avance sur mes collègues a l'ecole . Donc ma premiere ques...
Réactiver bouton
RésoluBonjour, Dans un fichier j'ai un bouton qui m'en désactive 2 autres Je souhaiterais à partir d'un autre bouton dans une autre feuille les réactiver...
Cmdow qui marche pas
RésoluBonjour, J'essaye d'exécuter cette commande: cmdow /cls "regedit" mais ça marche pas Error: Unrecognized argument(s). Use CMDOW /? for he...
Javascript insérer input type button dans document.write
Résolubonjour, j'ai besoin de corriger ce code document.write("
Bns a tts problem parcourir la class enum
bns a tts svp aide mois quand j’exécute la boucle for il ma afficher plusieurs fois les args de class enum
Un long script javascript plante le navigateur (upload+ajax+php générant js)
Bonjour les amis, J'ai besoin de votre aide concernant l'optimisation du processus suivant: 1.Upload d'un fichier texte; 2.Envoi à un fichier...
Traitement des chaînes de caractères en c
Bonjour, j'ai ouvert deux fichiers (HTML et txt) j'ai voulu vérifier avec la fonction strstr si une balise se trouve dans fichier txt Voici le code; ...
Afficher une commande dos en cours d'exécution en c++
Bonjour, J'aimerais savoir comment afficher en 2x sur une console CMD le résultat d'une commande en cours d'exécution, est-ce possible svp? Je m...
Algorithme s’activant seulement la première fois
Bonjour, je suis en train de coder une to-do-list ou quand on progresse dans ses taches on gagne des choses, pour motiver l’utilisateur. Pour l’instan...