Les discussions
Sécurisation des services / linux
RésoluBonjour, J'ai développé une petite architecture constituée d'outils de Cyber Threat Intelligence et de surveillance. Ces différents outils, tel...
Barre de tâche windows 11 qui de ne fonctionne pas dutout
Bonjour* J'ai ma barre de tâche sur Windows 11 qui ne fonctionne pas du bout. La barre de tâche est afficher, mais aucun icones n'est sur la ba...
Activer le turbo du cpu d'un pc
RésoluBonjour, Parfois mon PC est lent, puis-je activer manuellement le turbo de mon processeur pour augmenter tout à coup la vitesse de mon PC ? Merc...
Sauvegarde windows 10 : planifier sauvegarde
Bonjour, Je souhaite utiliser l'utilitaire de sauvegarde intégré à Windows 10. Mais je me rends compte qu'il n'est pas possible de planifier ...
Compte standard revenir en compte administateur
Bonjour, J'ai transformé mon compte ADMINISTATEUR en compte STANDARD Je suis bloqué pour revenir en compte ADMINISTATEUR Pouvez-vous m'aider...
Suppression fichier accidentellement
bonjour j'ai étulisé veracrypt pour cacher des fichiers dans une partition une fois j'ai monté la partition ou se trouve mes fichiers et accidentel...
[pihole] je dois relancer pihole -r tous les 2 jours.
Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi, mais depuis quelques semaines, je dois absolument faire pihole -r pour que Pihole analyse à nouveau tous me...
Impossible d'installer hp envy 4522, manque pilote
RésoluBonjour, Sur windows 10, impossible de ré-installer imprimante HP Envy 4522. Il me dit qu'il manque pilote. Je l'ai désinstaller et ré-installer plu...
Ordi bloquer
Bonjour, depuis hier mon ordi veux pas de déverrouiller et le curseur est devenue un ronds bleu je viens douvrir mon ordi et sa fait comme hier et il ...
Imprimer sans enregistrer sur hp envi 7134
RésoluBonjour, j'ai depuis peu cette imprimante. J'arrive pas a imprimer, sans qu'elle me fait enregistrer avant. Comment je peu faire ? J'arrive pas a trou...
Recherche pc portable
Bonjour ???? Je recherche un pc portable 15 pouces avec les critères suivants : - marque lenovo ou Asus - clavier numérique obligatoire - 8go...
Message "finalisez la configuration de windows"
RésoluBonjour, Ce matin à l'ouverture de mon PC, grande fenêtre bleue (pratiquement tout l'écran) avec ce message "Initialisez la configuration de votre...
Carte graphique a réparer
Bonjour, une fan sur ma carte graphique a cessé de fonctionner et je me demandais ou en trouver en remplacement, ou s'il y a un commerce dans la rég...
Récupérer données sur pc portable sans disque dur
Bonjour, mon ordinateur portable Acer Aspire 1-A114-31 est mort aujourd'hui après avoir reçu un verre d'eau :/. Je connaissais ses capacités limit...
Disque dur bloqué à 100%
Bonjour, Je dispose d'une config de plusieurs SSD et un HDD de 2To. Ce HDD contient des images, photos, vidéos, certains jeux etc. J'ai un prob...
Probleme carte graphique
Bonjour, Mon ordinateur fixe s'éteint de temps en temps tout seul et le ventilateur du GPU (carte graphique)est à 100% de sa vitesse à ce moment l...
Pc portable lenovo windows 10 ne se lance plus
Bonjour à tous ???? Alors déjà sachez que je et ne suis pas programmeur mais que je suis relativement à l'aise avec l'informatique donc que je peux c...
Quelle ram choisir
Bonjour, Je n y connais rien en informatique mais mon ordi est super lent. Je pensais augmenter la RAM mais je ne sais pas laquelle je dois acheter...
Pc fermé qui continue de diffuser sur projecteur
Bonjour, J'ai un pc portable HP et je voudrais pouvoir le fermer et qu'il continue de diffuser sur mon projecteur via mon câble HDMI
Ordinateur bloqué : w10
Bonjour, J'aurais besoin de votre help, Voilà en fait g créé une clé USB bootable Windows 10 (Media Creation Tool) je l'ai mis sur mon PC pour l'in...
2 écrans problème d'échelle
RésoluBonjour, voici mon problème : J'ai récemment installé un deuxième écran, mon pc n'ayant qu'une seule prise VGA, j'ai mis un adaptateur VGA vers USB po...
Lenteur lenovo s130 sous windows 10
Bonjour, Je ne sais plus quoi faire pour pouvoir utiliser mon lenovo S130 14 IGM sous Windows10. Surfer, rediger un CV est une vraie galere qui dure...
Impossible de créer un point de restauration ?
RésoluBonjour à tous, :-) Il y a quelques semaines de cela, j'ai rajouté un SSD NVMe Crucial P2 CT500P2SSD8 (500 Go) sur mon ordinateur. J'ai cloné les d...
Vram increase ne fonctionne pas
Bonjour à tous, J'ai une question, le temps d'avoir enfin ma carte graphique.... (Merci les pénuries et prix) Je souhaiterais augmenter ma vram car...
Redirection bing sur safari
Bonsoir, j'ai Mac OS Catalina que je sois sur Safari /Chrome/ Mozilla , une redirection BING (chillsearch.xyz précisément) apparait de manière no...
Miseà niveau ordinateur.
Bonjour, je possède un ordinateur pré-monté de la marque hp. C'est un hp pavilion TG01 1xxx. Seulement j'aimerais savoir si je peux changer ma carte...
Touche "caps lock" désactivé
Bonjour, J'avais laissé mon ordinateur portable hp X360 avec mon fils suivre un cours. Sauf qu'à mon retour j'ai constaté que la touche caps lock du ...
Remplacer un écran
j'ai un écran d'ordinateur sony vaio svs13a1x9e (40 pin 13,3). Est-il possible de le remplacer par n'importe quel écran (40 pin 13,3 )?
Souris gauche / droite
RésoluBonjour, j'ai ma souris qui ne fonctionne pas correctement c'est une alpha omega dual ambidextre, je l'ai acheter à la Fnac Le problème c'est que ...
Quel est la distribution linux installée sur mon ordinateur
RésoluBonjour, J'ai un ordinateur portable un Asus LAPTOP-U3TO05L9 et je souhaiterai savoir comment faire pour trouver quel linux est installé sur mon P...
Ryzen 3 2200g with radeon vega graphic 8
***** Bonjour. J'ai une Ryzen 3 2200g with Radeon Vega graphic 8...Je me suis commander une carte graphique malheureusement je crois bien qu'elles ne ...
Récupérer les fichiers d'un disque dur
RésoluBonjour, La batterie de mon pc fonctionne mais n'alimente pas l'écran car celui ci est cassé (le fil reliant l'écran à la batterie est coupé). Je ...
Ecran noir - led vga allumé quand je joue à certain jeux
Bonjour, J'ai depuis que j'ai reçut mon nouveau pc un problème assé étrange . Quand je joue à certains jeux j'entend dans mon casque un b...
Obtenir un nouveau thème dans microsoft store
Résolubonjour à tous, je vous détaille comment je procède pour obtenir un nouveau thème gratuit dans microsotft store 1 bureau 2 personnaliser 3 t...
Configurer 1ère fois un pc windows 11 pro.
Bonjour, Et si c'était vrai... existerait t-il un tuto ou guide, des conseils - simples - pour configurer correctement la première fois un nouve...
Problème ecran et périphériques fonctionnent plus.
Bonjour/bonsoir, merci de prendre le temps de lire mon problème. Après le démontage du pc ( Carte mère, CG) pour le changement de mon processeur. Une...
Enlever le mot de passe du bios hp elitbook
RésoluBonjour Comment enlever le mot de passe du Bios d'un pc hp eliteBook 8470p? Merci
Impression noir impossible
Bonjour à tous. Après changement de cartouches ,le noir ne fonctionne pas (les couleurs ok).J'ai vu des solutions pour réinitialiser l'imprimante, mai...
Que penser du logiciel washing machine x9 ?
Bonjour, je souhaite connaitre votre avis sur le logiciel Washing Machine X9 pour un MBP de mi-2012 sous Catalina Merci pour votre opinion Castor 59...
Connecter son pc à son écran externe sans vga
RésoluBonjour, Mon PC n'a pas de prise VGA et je souhaite le connecter à mon écran externe qui se connecte seulement en VGA. Existe t-il une application ...
L'ordinateur a redémarré de manière inattendue
RésoluBonjour, Mon PC a un problème. Quand je l'allume, je tombe sur un écran bleu avec plein d'options de type : continuer, dépannage, utiliser un périp...
Unité ne s'allume plus
BONJOUR mes frères j'espère que vous allez bien merci hièr mon Unité Central (HP COMPAQ PENTIUM D) a travaillé sans problème mais ce matin ça ne s'a...
Rtx 3070 et ram capricieuses
Bonjour, J'ai acquis depuis environ deux semaines un ordinateur, la config : i5-9400F RTX 3070 16Go RAM 3200Mhz 240Go SSD 1000Go HDD Et...
Scanner canon canoscan lide110
RésoluBonjour J'utilise Linux depuis peu et j'avoue que je ne suis pas un pro. J'ai connecté un Scanner Canon, référence Canoscan Lide110 qui est reco...
Ordinateur toshiba ne démarre plus
j'ai fait changer le disque dur de mon toshiba satellite A500-1HR, impossible de le redémarrer depuis que j'ai enlevé le mot de passe créé par le répa...
Application sur carte sd
bonjours j ai un huawei Y5 2019 et je souhaitrai savoir si c est possible de stocké des application dans sa carte sd
Connecter une imprimant hp deskjet 3420 sur mon pc portable
Bonjour j'ai récemment acheter un HP deskjet 3420 à un particulier qui fonctionne très bien. Ensuite je branche le câble USB je vais dans les paramètr...
Problème gain micro
Bonjour, je viens de monter une toutes nouvelle config mais depuis avoir changé de mon ancien PC a mon nouveau on ne m'entend que très faiblement sur ...
Leccteur blu ray peut il lire un cd musique
Bonjour, Samsung blu ray peut il lire les cd de musique bracher sur une prise electrique
Medion : enr - lect dvd & vhs
Bonjour Quand je grave une vidéo de mon PC, le lecteur Médion répond : Codec incompatible Le format de mon film est à corriger ? Merci de me répond...