Aide pour montage pc gammer

poulpoo Messages postés 86 Statut Membre -  
poulpoo Messages postés 86 Statut Membre -
Bonsoir j'aimerait prochainement me montée un pc gammer consacré au jeux et voici la

configu que je veut assemblé.

processeur : i7 920 D0
carte mere : asus rampage extreme 2
ram : 6 giga G.skils trident (2000mhz)
carte graphique : GTX 480 gainward
Disque dur : Western digital 1to 64mo
alimentation : cooler master silent pro 1000W
boitier : twelve hundred
refroidissement : Noctua NH-D14
lecteur/graveur : asus ou pioner basic
clavier : G15
souris : G9
ecran : samsung t240md ( pas certain )

voila coup total de la configu 1920 euros sans l'ecran, si je peut avoir votre avis ou critique

pour amélioré la configuration cela et mon premier montage donc je vouderait un assez

bon pc j'attend vos avis merci a tout ce qui pourons m'aidé.

A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme

"ok donc tu veut me dir de prendre une gtx295 ?"

Non prend la ATI 5970 qui est 15% plus puissante et moins chère ;)

"mais la GTX 480 elle aussi a un double gpu"

Non c'est une mono-GPU !

"pourquoi fabriqué du nouveau materiel si dans le but d'etre moin puissante que l'ancien"

Car Nvidia est a la traine ,, il on voulu mettre le DirectX 11 sur cette Carte mais en on fait une simple GPU et au final elle es moins puissante que la GTX295 !

Consulte les tests je te dit ,, youtube c'est des amateurs !

http://www.pcworld.fr/article/nvidia-geforce-gtx-480-test/1920x1200-batman-arkham-asylum/481681/

http://www.pcworld.fr/article/nvidia-geforce-gtx-480-test/1920x1200-crysis-warhead/481741/

http://www.pcworld.fr/article/nvidia-geforce-gtx-480-test/conclusion/482231/

Consulte tous le test entier tu verra ;)

La GTX295 est un BI-GPU certes ... Mais elle es meilleur ,, au prix que tu veut mettre je te dit de prendre une ATI 5970 qui est la plus puissante de toutes !

Remerciez Ceux Qui Prennent De Leur Temps Libre Pour Vous Renseigner
-------® J'ai Commencé Par Apprendre Et Je Finis par Enseigner ®-------
1
poulpoo Messages postés 86 Statut Membre 1

okok tu a raison pour la GTX 480 sé bien un seul gpu comme je té si bien dit hier je n'aime pas

ati prefere Nvidia me suis habitué avec eux et j'ai du mal a me détaché j'aimerais bien partir sur

une gtx295 mais imaginons qu'au moi de juin il sorte la GTX495 comme prévu ( selon les

forums ) je ne pourait pas vendre ma gtx295 ? de plus qu'elle commence a daté celle ci.

merci beaucoup pour ton aide.
0
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

C'est bien ce que je pensé donc une simple 5850 suffirai amplement a ton pc étant donnée que tu ne peux pas atteindre des résolution supérieur à 1680x1050 ou 1920 pour certain écran

Donc total inutilité d'une Nvidia 295 ou d'une 5970 maintenant si tu veux dépensé pour rien tu peux prendre soit une 5870 soit une 480 mais ce sera inutile pour ta résolution d'écran :)

La puissance sert uniquement lorsque l'on en a l'utilité ;)
...IL N'Y A PAS D'ARNAQUE SANS PIGEON ...
Google est votre meilleur ami avant Comment Ca Marche alors cherchez un peu ...
1
Utilisateur anonyme

Salut,

"cela et mon premier montage donc je vouderait un assez bon pc"

C'est même un peu trop bon !

Un conseil ... Quitte a prendre une bonne Carte Graphique assez chère ,, autant prendre une Bi-Gpu comme la ATI 5970 ou Nvidia GTX295 ;)

Pour l'alimentation ... 1000W ,, tu veut t'envoler sur la lune avec sa ?
650W suffiront ... 750W si tu veut être tranquille !

6Go ne sont pas nécessaire ... 4Go suffiront !

Cela va déjà bien réduire le coup total de ta configue et tu aura un bon PC gamer quand même ;)

0

Merci pour ta réponse pour la carte graphique la gtx 480 sont les derniers sortie de Nvidia

donc plus performante que nimporte quel ati et bien au dessu de la gtx 295.

pour la ram je voulait visé bien haut pour etre assez dans les normes de gamming et pour pas

etre obslete assez tot pas d'autre critique mise apart cela ? merci pour l'aide que tu m'apporte.
0
Utilisateur anonyme

C'est ton premier montage et tu n'as pas l'air de t'y connaitre !

La 480 est certes la dernière sortie mais est a peine plus performante que la ATI 5870.
La ATI 5970 et la Nvidia GTX 295 sont des double-GPU et sont bien plus performantes que la 480 ... Consulte les tests tu verra !

Sinon la RAM tu fait comme tu le sent ... Pour l'alimentation 750W pas plus !
0

ok donc tu veut me dir de prendre une gtx295 ? je suis plutot nvidia aime pas trop ati

mais la GTX 480 elle aussi a un double gpu et pourquoi fabriqué du nouveau materiel

si dans le but d'etre moin puissante que l'ancien regarde sur youtube les 480 tu vera

le résultat face a une 295 de plus un ami a moi a une 295 donc déja testé et j'aurait

bien voulu voir ce que donne la 480 surtout que pour les prix elle non pas de grand

difference. merci encor.
0
diaz6200 Messages postés 53 Statut Membre

r@zer-pro te donne de bonne reference tu devrai l ecouter
0
shelby37 Messages postés 870 Statut Membre 47

bon déjà la gtx480 tu va attende un bay car elle va sortir a 20 exemplaires pour la France dans un 1er tant et la gtx 295 et plus puissante.... et croit moi elle n'est pas prête d'être démoder comme les 9800GX2 elle en on encore sous le capot donc ne tkt pas tu pourra la revendre certes moin chère mais bon
0

Merci shelby pour l'aide que tu m'aporte rien d'autre a dir sur la configu elle te parait correct ?

pour la carte graphique je compte partir sur une gtx295 vu les critiques de la GTX 480

pour la marque vous me conseillez laquel j'ai entendu gainward qui était les meilleurs d'apré

les dires toute les autre aurait des problemes de surchaufe apart la gainward

MERCI ENCOR A VOUS.
0
shelby37 Messages postés 870 Statut Membre 47

tant que c'est une mono pcb sa va elle chauffe certes mais un peux moin que les doubles
0
gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

peut on savoir quelle utilité aura ta config ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Gttoto :

Le titre ne te dit rien ?

La phrase du premier poste aussi ?

"j'aimerait prochainement me montée un pc gammer consacré au jeux"

Après certes ... On peut demander : Quels jeux ??

0

OUII comme le dit razer sé pour le jeux et ce qui m'embete un peut sé de mettre une gtx295

alors que je sais quel date de plus d'un an alors qu'en juin il aura de nouvelle sortie apparament

une gtx495 surment une amélioration de la 480 je ne sais pas encor quel carte graphique

choisir pour ne pas etre obslete trop tot et comme sé ma premier configu j'aurait voulu avoir le

top pour etre tranquille.

merci pour vos réponse.
0

Pour ma part j'aurai choisi comme la dit razer

4 go de ram parce que 6 c'est juste pour la déco

une 5870 plus adapter à l'heure actuel car les driver sont mieux développé

et avec toute ces économies faite j'aurai ajouter un disque dur ssd qui est actuellement l'évolution majeur d'un pc en terme de vitesse de traitement de l'information
0

merci Polonwn de venir a mon aide mais si tu lie un peut plus haut je suis pas trop fan d'ati

je prefere carement nvidia question d'habitude pour les 6 giga cétait juste pour dir d'avoir le top

du top pour le disque dur ssd je n'es pas encor bien compris a quoi sa servait surtout pour

leur capacité sé pas encor au point sa aurait était 1000giga de mémoire stockage j'aurait pas dit

non.

Merci a vous tous pour votre aide.merci
0

Ati à fait d'énorme progres pour ma part j'ai une 5870 vaporx et c'est un vrai régal et comme ça était montré pas beaucoup de diference avec une 480 à part qu'elle consome moins

Le ssd quand à lui a pour but de mettre ton os et quelque installation.
Son efficacité : des temps de réponse 10 fois supérieur à un disque dur traditionnel
du coup ton disque de 1 to en disque dur de stockage et ton ssd en disque dur principal
0

Désolé sur ccm on ne fait jamais de discutions ailleurs car le topic peux servir à d'autre personne donc nous continuerons ici

merci de ta compréhension

P.S je supprime ton dernier message car les vilain robot google sont partout :)
0

ok ya pas de souci sinon tu me conseille pas du tout la gtx480 alors ?

vu que la gtx295 et meilleur d'apré les test pour le processeur il es encor bon

cela ne sert a rien de prendre un I7 975 extreme ?
0

tu sais un simple i5 est largement suffisant pour les jeux

ensuite je conseillerai pas non plus la 295 car de 1 elle à pas directx 11 et les jeux tendent vers ce nouveaux directx qui apporte beaucoup malgrès tous

Puis il faut savoir que les bi gpu on les drivers toujours en retard par rapport à des mono gpu
0

ouii mais la gtx295 et plus puissante que la gtx480 qui vient de sortir voila ou es le

probleme je voulait la plus puissante de chez nvidia et en ce moment sé la 295 malheuresement que fair ?
0

Tu joue sur un écran de combien de pouce ?
0

24 pouces samsung T240md.
0
Utilisateur anonyme

Pour cette écran ,, une 5870 ou GTX 285 suffira !

0

je voulait partir sur le meme en 26 pouces mais pour tout ce qui es msn et web

sa eclate les yeux a ouè ? et pour la 6ieme fois je suis nvidia pas ati lool.
0
Utilisateur anonyme

Tu ne l'a pas encore acheter cette écran ?
Non sa n'éclate pas les yeux ... Tu sais que ton écran peut modifié contraste et luminosité ?

"et pour la 6ieme fois je suis nvidia pas ati lool."

Mais tu as tord tu sais ... ATI est meilleur niveau qualité/prix ... Moi aussi j'étais Pro-Nvidia a l'époque et j'ai bien fait de me convertir ^^

0

Je suis razer

"et pour la 6ieme fois je suis nvidia pas ati lool." 

Mon 107 cm adore ma 5870 même sur crysis et ati se porte très bien et pense à la planète :p
0

Non j'ai rien encor acheté sé pour d'ici 1 moi que je vais commandé et comme

sé ma premier configu je ne veut pas fair nimporte quoi et le regreté je conait

les meilleurs composant mais je voulait etre sur et comme je sais qu'en ce

moment niveau jeux sé ce qui ce fait de mieu, vous avait beau dir ce que vous

voulait dans tout les test la gtx295 a éclaté nimporte quel ati et pour l'écran par

la suite je voulait en metre en triple screen avec lunette 3d donc pour la taille

je ne sais pas encor.
0
Utilisateur anonyme

"vous avait beau dir ce que vous voulait dans tout les test la gtx295 a éclaté nimporte quel ati"

Tu oublie la ATI 5970 qui bouffe très hautement la GTX 295 ... la 5970 est la meilleur pour encore un moment !

si tu veut demain je te fait une autre configue ,, qui rentrera dans ton budget ?

0

la gtx295 a éclaté nimporte quel ati

La 5970 la déplume en 2 seconde et elle a directx 11

je voulait en metre en triple screen avec lunette 3d 

Il va te falloir trois nvidia spécifique (une pour chaque écran) et c'est très loin des performance d'une simple Nvidia 275

Enfin pour finir très peux de jeux sont développer en 3D et le concept n'est pas au point

Maintenant je trouve que pour quelqu'un qui veux faire une première config tu semble un peux trop sur de toi

Ecoute aujourd'hui sur les marchés il y a plusieurs composant pour différente utilisation c'est un peux comme une voiture

Si tu fais principalement de la ville tu va privilégié une smart ou une fiat 500 petite pratique utile par rapport à une limousine encombrante et très gourmande

ben en pc c'est pareil la config que tu as mis et ce qu'est la limousine pour la ville quelque chose de surpuissant et inutile car tu en utilisera même pas les 60 %

Après tu fais comme tu le sens

0

en meme temps cela est ma premier configu et le budjet je m'en fouté un peut

pour tout ce qui es de proc,carte mere,ram ect je suis sur de vouloir sa

sé juste les sorties de carte graphique qui m'embete j'ai envi de la gtX295 mais

j'ai peur de la prendre et que dans maxi 2 moi il sorte un monstre soit dissant la

gtx495 en juin voila mon probleme.

a choisir tu me conseille un i7 920 D0 ou un 975 extreme ? pour etre tranquille

un bon bout temps ?

merci pour ton aide.
0

I7 920 largement suffisant
0

ok meme si ya 1 ans maintenant ?
0

Bon écoute prends tous les composant les plus chère que tu vois sur matériel.net et tu sera tranquille .... et oubli pas ta nvidia
0

J'ai même mieux prend celui la

http://cgi.ebay.fr/The-Best-PC-Desktop-Setup-24GB-RAM-12TB-HDD-MORE_W0QQitemZ260583840122QQcmdZViewItemQQptZUK_Computing_DesktopPCs?hash=item3cac01d97a

par contre vraiment dsl c'est ati dedans mais tu pourra acheter des nvidia si ça te chante
0

j'ai ma mini cooper sa me va j'ai pas besoin de smart lool

pour la configu je veut quelque chose de lourd je sais pas si tu me comprend

mais je veut pas changer tout les 3 mois et claqué encor de l'argent alors je me

dit autant metre une somme direct et etre tranquille tu n'est pas du meme avis

que moi ?
0

Mais à la vitesse où ça va même la 480 sera démodé dans 1 an c'est pas parce que tu as du lourd que ça va tenir 5 ans ou 10 ans tu aura pas les même interface ni application et même les moteur pour tournée les jeux aurons surement changer ils ont déja prévu un nouveau windows faudrait pas en plus qu'il leurs prennent l'envi de changer encore de directx ou je ne sais quoi d'autre ^^
0
Utilisateur anonyme

Ou attend jusqu'en juin et prend la 495 si elle sort vraiment.

SInon prend une GTX 260+ et tu la vendra plus tard pour prendre une 495
0

je vais reflechir mais je pense partir sur la gainward gtx295 et si en juin elle sort et quel est

plus puissante je la vend pour achete la nouvelle et puis sé tout sinon pour le reste du matos

sa tourne ou pas ?
0

Alim à modifier
ram 4go
et disque dure je te conseille un petit pour l'os pour et le gros pour le stockage

et ta gtx295 prendra une claque à la sorti de l'autre je te conseille d'attendre juin après tu fais comme tu veux :)
0
Utilisateur anonyme

Tous le reste du matos tournent oui ... Mais tu es sur Windows 7 qui supporte DirectX11.

Le mieux pour la Carte serait donc une Carte Qui supporte DirectX 11 ... Donc la série 5xxx de ATI.
0