Floppy disk fail 40
Sarah9162
Messages postés
52
Membre
Dernière intervention
-
flo88 Messages postés 28388 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28388 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir jai besoin de votre aide svp svp. Voila cela fait 2 jours que dun coup mon ordinateur ma afficher ce messsage floppy disk fail 40 (je precise que je nai pas de lecteur de disquettes) jai lu 40 sujet et vu des video ou ils explique daller dans les bios de mettre NONE au lecteur A et B et de desactiver lecteur de disquette. Jai tout tout tout fait comme ils le disent pourtant moi rien ne fonctionne mon pc ne veut toujours pas ce rallumer correctement et ce fameux message "floppy disk fail 40" saffiche encore et encore. Jen peux plus sil vous plait aidez moi
A voir également:
- Floppy disk(s) fail (40)
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Crystal disk info - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Clone disk - Guide
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
- List disk - Guide
21 réponses
flo88
Messages postés
28388
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 990
Dans le bios, il ne faut pas oublier de sauvegarder en sortant (avant de sortir en fait), c'est expliqué là : https://www.commentcamarche.net/faq/29196-floppy-disk-fail-40
La carte mère doit être ancienne pour comporter encore un lecteur disquette, c'est peut-être elle qui donne des signes de fatigues......
La carte mère doit être ancienne pour comporter encore un lecteur disquette, c'est peut-être elle qui donne des signes de fatigues......
flo88
Messages postés
28388
Contributeur
Dernière intervention
4 990
Il me revient un truc, sur certaine carte vraiment ancienne ce message arrivait si la pile du bios était vide.......et cela bloquait même le boot.
Sarah9162
Messages postés
52
Membre
Dernière intervention
2
>
flo88
Messages postés
28388
Contributeur
Dernière intervention
Et comment sais ton si cest vide? Et que doit on faire ? :o
flo88
Messages postés
28388
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 990
Bonjour
Une clef USB serait testé branché ?
Une clef USB serait testé branché ?
Bonsoir...
dans le bios, je suppose que tu es allé dans "boot"...?
c'est dans "main" qu'il faut regarder si tu as un matériel quelconque avec 1.44 de capacité environ, qui peut s'appeler Floppy ou Drive, mais avec A...c'est là qu'il faut mettre sur "disabled" ou "no"...
Cdt,
@+
dans le bios, je suppose que tu es allé dans "boot"...?
c'est dans "main" qu'il faut regarder si tu as un matériel quelconque avec 1.44 de capacité environ, qui peut s'appeler Floppy ou Drive, mais avec A...c'est là qu'il faut mettre sur "disabled" ou "no"...
Cdt,
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Et dans le bios, as-tu vérifié que rien n'a changé dans l'ordre de démarrage (par exemple disque dur en premier, lecteur de CD en second, etc.)
Judex
Et dans le bios, as-tu vérifié que rien n'a changé dans l'ordre de démarrage (par exemple disque dur en premier, lecteur de CD en second, etc.)
Judex
Salut
Pour le savoir, rien de plus simple : à chaque fois que tu vas dans le BIOS si l'heure est à 0, c'est la pile bouton à changer, ce sont généralement des 2032 ;-)
Pour le savoir, rien de plus simple : à chaque fois que tu vas dans le BIOS si l'heure est à 0, c'est la pile bouton à changer, ce sont généralement des 2032 ;-)
Dommage que je ne peux pas joindre de photos de tout ce que jai dans les BIOS :( pour que lon me dise exactement quoi modifier :(
Re...
Enlève cette pile de la carte mère pendant 30 secondes, teste-la si tu peux, et remets-la dans le bon sens....
Enlève cette pile de la carte mère pendant 30 secondes, teste-la si tu peux, et remets-la dans le bon sens....
En le rallumant, il est toujours sur "disabled" ou pas ?
Avec F10, tu es sorti en "saving changes" ?
Tu as enlevé la pile ?
Avec F10, tu es sorti en "saving changes" ?
Tu as enlevé la pile ?
sur la 2° capture, la ligne "Boot Other Device" ne devrait pas etre sur "enabled"
Essayes de la mettre sur "disabled" et et sauvegarde, essayee.
Si cela ne change rien, remettre le paramètre sur "enabled"
(Est-ce quelqu'un a bricoler dans le pc dernierement ? car il y a un truc qui pourrait etre anormal sur la 1 °capture).
Essayes de la mettre sur "disabled" et et sauvegarde, essayee.
Si cela ne change rien, remettre le paramètre sur "enabled"
(Est-ce quelqu'un a bricoler dans le pc dernierement ? car il y a un truc qui pourrait etre anormal sur la 1 °capture).
Bonjour. Oui jai tenter en mettant sur disabled et cela ne fonctionne toujours pas. Non rien a etait toucher sur le pc dernierement. Je men etait encore servi la veille comme tout les jours et en le rallumant Paf sa sallume plus tout d'un coup je ne comprend vraiment pas sa me désespere je vois pas quoi modifier pour le faire fonctionner :( :(
Sur la plupart des tours, il faut enlever le cache droit quand on regarde de l'arrière, et la pile bouton est visible....
https://www.google.fr/search?q=pile+carte+m%C3%A8re&espv=2&biw=1536&bih=760&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiVpKrB4evPAhXEOhoKHZNhDe8Q_AUIBigB
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
https://www.google.fr/search?q=pile+carte+m%C3%A8re&espv=2&biw=1536&bih=760&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiVpKrB4evPAhXEOhoKHZNhDe8Q_AUIBigB
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Essaie de retirer la pile une minute ou deux, PC éteint et débranché, l'idéal étant même d'appuyer plusieurs fois sur le bouton d'allumage pour vider les condensateurs, une fois débranché, et ensuite de retirer la pile.
Bon, là, le BIOS sera remis à zéro donc il faudra régler la date et l'heure, remettre le disque dur en premier au démarrage Etc.
Bon, là, le BIOS sera remis à zéro donc il faudra régler la date et l'heure, remettre le disque dur en premier au démarrage Etc.
Pour ma part, je ne vois plus autre chose à faire...je ne comprends vraiment pas ton pb...et je crois que les autres, guère plus...essaie, il te faudra juste remettre la date et l'heure !
Souvent il y a juste 2 vis sur la face arrière qui , une fois enlevées, permettent de glisser le capot vers l'arrière :
https://www.google.fr/search?q=d%C3%A9monter+PC+fixe&espv=2&biw=1536&bih=760&tbm=vid&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwiIhqSmp-zPAhXKWRoKHeazCp8Q_AUICCgB&dpr=1.25
https://www.google.fr/search?q=d%C3%A9monter+PC+fixe&espv=2&biw=1536&bih=760&tbm=vid&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwiIhqSmp-zPAhXKWRoKHeazCp8Q_AUICCgB&dpr=1.25
Bonjour .jai deviser les vis jai enlever le capot il ya des centaine de fil jai chercher chercher chercher chercher partout dedans et je ne vois pas ou ce trouve cette pile. Pourtant quand je vois les tuto youtube leur pile ce voit immediatement quand ils ouvre leur capot hors que moi jai beau regarder partout je ne la voit pas
Tu peu nous mettre une photo de l'intérieur du boitier ouvert ?
@Judex, j'avais aussi remarqué la configuration étonnante du lecteur en esclave mais apparemment personne n'a bricolé à l'intérieur du pc cela devait donc être déjà comme cela avant.
P.S: le disque dur est bien un IDE natif, j'avais été trompé par un lien de la même ref qui donnait un sata de 250go, mais c'était une erreur.
@Judex, j'avais aussi remarqué la configuration étonnante du lecteur en esclave mais apparemment personne n'a bricolé à l'intérieur du pc cela devait donc être déjà comme cela avant.
P.S: le disque dur est bien un IDE natif, j'avais été trompé par un lien de la même ref qui donnait un sata de 250go, mais c'était une erreur.
Je t'ai dit qu'il te faudrait remettre la date et l'heure...s'il avait fallu autre chose, je te l'aurais dit EN MEME TEMPS...!
flo88
Messages postés
28388
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 990
Bon, moi aussi le "LRG" qui passe tout seul en "LBA" le coup d'après m'inquiète.
Le disque dur est un SATA ( correspond à un WD2500JB on le vois dans une des captures) de 250 Go Western Digital.
Le voir passer dans l'écran de base du boot en LRG primary master me laisse à penser que le problème ce situe à ce niveau.
Le disque est peut-être HS ou c'est la nappe (ou le cable sata) du DD ou le cable d'alimentation du DD.
Arrivé là, il me parait plus que probable que le problème est d'ordre purement matériel, ce qui ne me surprend pas vu l'ancienneté du matériel.
C'est difficile de te donner une marche à suivre car là il faut ouvrir le pc pour la suite des opérations.........
Signature
Troll et kéké, passer votre chemin.
Le disque dur est un SATA ( correspond à un WD2500JB on le vois dans une des captures) de 250 Go Western Digital.
Le voir passer dans l'écran de base du boot en LRG primary master me laisse à penser que le problème ce situe à ce niveau.
Le disque est peut-être HS ou c'est la nappe (ou le cable sata) du DD ou le cable d'alimentation du DD.
Arrivé là, il me parait plus que probable que le problème est d'ordre purement matériel, ce qui ne me surprend pas vu l'ancienneté du matériel.
C'est difficile de te donner une marche à suivre car là il faut ouvrir le pc pour la suite des opérations.........
Signature
Troll et kéké, passer votre chemin.
"Mais tout le reste je sais pas quoi y mettre exactement dans les BIOS :/"
Dans ce cas-là il faut y toucher le moins possible, notamment dans les réglages concernant le disque dur (sauf peut-être dans le cas d'un remplacement de ce dernier).
Normalement, sur ton hdd, tu as une étiquette indiquant les réglages à utiliser dans le bios.
Dans ce cas-là il faut y toucher le moins possible, notamment dans les réglages concernant le disque dur (sauf peut-être dans le cas d'un remplacement de ce dernier).
Normalement, sur ton hdd, tu as une étiquette indiquant les réglages à utiliser dans le bios.