MSI 915P COMBO PROBLEME

Résolu/Fermé
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 - 4 mars 2008 à 16:14
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 - 18 sept. 2008 à 18:05
Bonjour,
j'ai cette carte mere avec un prescott 3.4 Ghz ,2 G de ddr2 original kingston
2 hdd sata maxtor de 200G
et quand je demarre mon pc , windows ainsi qu'everest (et tous les logs ) ne voit qu'un des disques durs
avez vous des idées ?
au fait quand je redemare la , le bios ,win , everest bref tout le monde voit mes 2 sata
Merci!
A voir également:

76 réponses

merci de répondre tjrs présent web !
MOi ça marque membre non identifié vu que 90% de mes interventions je les fait en anonyme ; mon pseudo est le meme mais comme je laisse passer aucun cookies he ben chuis pseudo anonyme ...
Mais bon ça posait pas de bleme vu qu'on se retrouvait facilement
Ceux qui ont fait ça veulent torpiller le forum ? car la je vois pas d'amelioration mais plutot une deterioration du moyen de recherche
Bref un B****L inutile lol ...
On peut pas revenir comme avant ? etant donné qu'on est pas les seuls à s'en pleindre Arrrrggghhh !
1
Utilisateur anonyme
6 mars 2008 à 20:25
Salut man ^^

bah comme dit, si j'ai pas répondu , c'est que je vois vraiment pas d'où peut venir un tel souci, mais je suis curieux de savoir !

par contre tu as essayé de brancher ton disque dur sur une autre prise S-ata ? ou de les intervertir ? bref, essaie différentes combi, différent cable, intervertis les cables d'alim.. ? même si ça résouds pas le souci, ça peut peut-être réveiller une piste...
0
salut
c'est vrai que c'est pour le moins étrange comme probleme...
j'ai essayé pas mal de trucs cpmme d'intervertir les cables sata....et la le pc ne reagit pas de la meme façon
il demarre bcp moins vite (il cherche l'os a mon avis ) et finalement la page d'accueill xp apparait et sur le bureau qu'un sata....
Je change de ports sata et la ecran noir " NTDLR manque faites ctrl alt sup " ce que je fait ..et tjrs le meme message
du coup je dois eteindre le pc par le boutton on off (ça me plait pas!) et la il demare quand je reappuie sur le boutton <page xp< bureau et qu'un sata.... je fait reset et miracle les 2 sata sont la.
en gros il faut tjrs que je redemare la machine pour avoir mes deux maxtor
découverte : tous les ports sata de la cm ne donnent pas la memme réaction... c'est peut etre une piste .
voila et merci webernard
@+
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 11:42
par hasard tu n'as pas un boitier externe sous la main ? pour faire un test un le branchant en USB , serait-il reconnu de suite, ou pas ?

et une fois reconnu, il tourne sans souci, ou il y a quand même des petits bugs, par ci par là ?

au pire essayer de mettre les valeurs du bios par défaut au cas où ...

et quand tu démarre la 1ère fois, et qu'il est pas reconnu, dans l'outils de gestion des disques , il apparait ou pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nan pas de boitier usb
Mais une fois reconnu il fonctionne a merveille aucun faux pas..une vrai horloge suisse lol
quand je demare la 1ére fois il n'est reconnu par rien ... ni gestion des disques ,pc wizard ,partition magic ...ni bios
j'ai essayé les valeurs par défaut ds le bios et rien
les séquences de boot etc mais nada
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 12:02
hmmmm, et en frappant dessus avec un marteau et un burrin ? ^^ ( nan je rigole ! )

nan, je sais pas , soit il y a un disfonctionement sur la carte mère, soit sur le DD, mais je pencherais plutôt pour la carte mère...
0
1ere solution j'avoue y avoir déja pensé (mais laccés de colére = cheros)
La cm atjrs éte comme ça depuis l'achat mais je croyais a une mauvaise install xp mais j'ai tout formaté et mis a jour donc la je seche
ich 6 ça te parle toi ? et via sata raid
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 15:12
ich 6 c'est le chipset de ta carte mère, et via sata raid, c'est si tes disques sont montés en raid, à désactiver si les disques ne sont pas en raid, pourquoi ces questions ?
0
pourcomprendre ça : https://www.msi-computer.fr/?page=13&id_type_produit=118&id_prod=259
ma super cm !

dans le bios les hdd sont "enhanced" et "sata as ide" a savoir s'il faut décocher un truc ds le bios
montés en raid c.a.d ? autant je me goure c'est pour ça que je te demande .
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 18:11
dans le bios les hdd sont "enhanced" et "sata as ide" -> ça m'as l'air tout bon, mais en même temps, ça montre que ta carte mère emule le Sata au lieu de le gérer à part entière, pendant le POST ton ou tes disques durs apparaissent en tant que "Sata" ou en tant que "ULTRA DMA" ? ( simple curiosité, ça n'as rien à voir avec ton souci ^^ )
0
je peux mettre aussi only sata mais bon ça change rien
c'est les valeurs par defaut qui font enhanced et data as ide
le POST c'est le demarage ?
sinon t'as vu du coté de la cg ds l'autre post ?
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 19:36
le POST c'est le demarage ? oui ...
0
salut
cetait pour pas dire des betises (POST) .... désolé man.....
non au demarrage il marque furtivement :PRIMARY SLAVE...................... IDE MAXTOR
@+
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2008 à 13:13
PRIMARY SLAVE...................... IDE MAXTOR -> oui, ça confirme ce que je disais, ton DD Sata fonctionne finalement comme un disque dur IDE, le Sata est juste émulé...

j'avais ça sur une carte mère ( ASUS P5LD2 ), qu'un revendeur m'avait fourgué, quand je me suis rendu compte du truc, j'ai mis je sais pas combien de temps à l'en convaincre, puis il a fini par me changer la carte mère par une autre, gérant le Sata en natif ( vraiment )

et si tu mets Sata only, quand tu démarre le DD est reconnu comme IDE aussi ?
0
alors voila le résultat des tests:
je suis allé ds le bios a sata device configuration <ata/ide config j'ai le choix entre ,disabled ,compatible ,enhanced
je choisis compatible et la j'ai comme choix:
sata only
pata pri ,sata sec
sata pri ,pata sec
pata only
je choisis sata only puis F10 sauvegarde des choix il démare sur win et je vois un seul sata
dans le post aprés avoir eteint le pc et démaré il me montre vite un seul sata mais tjrs IDE ......
dans le panneau de config a gestionnaire des peripheriques j'ai un gros ? jaune a via sata raid ...
VOILOU !
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2008 à 16:09
hmmm je pense qu'il y a quelque chose qui cloche dans ta config, mais quoi ...

bon, de toutes façon le point jaunes tu t'en fou, puisque c'est pour faire du RAID, ce que tu ne veux pas....
0
oue c'est vrai ce qui reste etrange c'est qu'en redémarant tout rentre invariablement ds l'ordre ...
les mises a jour n'ont rien fait ...
les deux hdd de la meme marque et de la meme serie ainsi que de meme capacité peut etre ?
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 75
9 mars 2008 à 16:04
salut
au fait sur le post pour la cg j'avais une petite derniere question
merci de m'eclairer
@+
0
suite des essais :
4 connections s-ata sur la cm toutes essayées ....
sur la notice :connecteurs s-ata/s-ata raid controlés par ich6/ich6R : sata1~~sata4
le chipset sud de la cm (intel ich6/ich6R) supporte 4 connecteurs serial ata
chaque connecteur supporte la 1ére generat° de sata avec un taux de transfert de 150 MB/s
chaque connecteur peut etre connecté avec un disque dur
et bla bla .... cest bo sur le papier lol !
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2008 à 19:39
question : tes disques durs ont bien le cavalier correctement placé pour que tes DD soit bridés à 150 MB/S ? ( je pense que oui, puisqu'ils fonctionnent ensuite... )

tu n'as aucune fonction en rapport avec le raid d'activée dans le bios ?

as tu déjà essayé de réinstaller le pilote du chipset de ta carte mère ?

figure toi, que tu n'es pas le seul dans ce cas !

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3766928 probleme avec mes ports ide 915p combo#0
0