Besoin de conseil pour faire sa futur config.

Résolu
Nicolas. Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous et à toutes.

Mon ordinateur commençant à ce faire vieux (proco à moitié grillé), je me lance donc dans un nouvelle achat.
Je vais acheter tout les composants et tenter de monter moi même mon futur bijou! :)

Je vais utiliser comme base cette configuration optimisé pour le silence proposé par le site presence-pc. (Lien ici)

J'ai déjà le kit d'enceinte (Logitech Z-5450), la souris et le clavier sont en cour de commande.

Je vais vous exposer cette configuration avec mes commentaires sur chaque composant et mes questions.

Boitier : Antec P180 sans alim (Lien ici)
Ce boitier me convient parfaitement niveau esthétique, j'ai juste une question : combien de disque dur interne puis-je mettre dedans? Et de quel type?

Processeur : Intel Core 2 Duo E4500 (2.2 GHz) (Lien ici)
Mes connaissances en processeur sont limité. Mais un truc me chagrine, sur presence-pc, ils mettent 2 processeur (les 2 de ce modéles).
Cela est-il possible ou c'est une erreur de leur part?

Carte Graphique : MSI RX2600XT-T2D256EZ (Radeon HD2600 XT) 256 Mo PCI-Express (Lien ici)
Rien à redire même si je suis + Geforce. :)

Carte mère : XFX MB-N650-IUL9 (aucun lien trouvé dsl)
Alors, ils proposent 2Go de ram (2 fois une barrette de 1Go), pourrait-on passé avec cette carte mère à 4Go ou sa pourrait créer des problème?

Disque dur : Samsung SpinPoint P 250 Go SATA II (8 Mo de Cache) (SP2504C) (pas encore de lien dsl)
Puis-je rajouter un disque dur de 750Go interne en +?(si vous pouviez me conseiller un modèle.)

Alimentation : Fortron 400 W (FSP400-60GLN) Green Power (Lien ici)
Rien à redire. :)

Ventirad : Apack ZeroTherm BTF95 (pas de lien dsl)
Rien à redire.

Mémoire ram : Kingston 2 Go - 2x1 Go DDR2-SDRAM PC5300 Value (KVR667D2N5K2/2G) (Lien ici)
Là ils en mettent 2, pourrais-je passer a 4 barrettes sans risquer de problème?

Lecteur Graveur : Samsung SH-S182D (DVD±RW) 18x Double Couche (Lien ici)
Rien à redire.

Et pour finir la pâte thermique! Arctic Céramique (2.7g)

Donc je récapitule mes questions sur cette config :
_Déjà, est-elle vraiment optimisé vers le silence?
_Puis-je mettre 2 disques durs 250Go?
_Puis-je mettre 4Go de ram?

Voilà, dsl pour ce long post, mais j'ai essayé de mettre un maximum de détails.

Je rappelle que normalement cette configuration est optimisé pour le silence.

Merci d'avance pour vos réponses, et soyez franc sur vos avis même si sa contredis totalement mon idée de base.

édit :Après recherche de ma part, je ne trouve rien sur cette carte mère, je trouve donc sa "louche", donc n'hésiter pas a m'en conseiller une autre! :)

77 réponses

irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Bonsoir

Tu dois avoir un budget pour ta future configuration ?
Tu veux un PC pour faire quoi ?
@++
0
monmoi

Bonjour,
soir' je vais essayer de repondre à tes petites questions précisement:

Pour le(s) disque dur, je te conseille plutot de mettre 1x500go Sata ou sataII avec 16 mo de cache(trés conseillé), tu gagneras en performance et le rapport qualité/prix est meilleur, et autant silencieux
Si tu tiens au 2x250go (raid) le boitier que tu a choisi à plusieurs emplacements pour disques durs donc si tu veut en mettre 2 pas de problème ;)

La carte mère: http://www.xfxforce.com/web/product/listConfigurations.jspa;jsessionid=a6EwwB33MMA4TX0A5x?series=NVIDIA+nForce+650i&seriesId=989307

Tu peut bien mettre 4x 1go de ram car 4 emplacement (les port noir-blanc-noir-blanc en travers sur la photo)
Pour la ram, la norme actuel est de 2go si tu utilise intensivement ton pc passe à 4, tu seras tranquille pour quelques années :) par contre met des barettes de même type/marque les mélanges c'est bof (avis personnel)

Le processeur: quant ils mettent 2processeurs, ils parlent de dual-core (qui signifie 2processeurs en 1, donc deux fois plus performant qu'un mono coeur): bon choix, valable sur le long terme

Si d'autres questions hésite pas à demander
0
Nicolas. Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Effectivement j'ai oublier de mentionner le budget.
Il est de 1000 euros (sans écran, souris et clavier) qu'on peut bien entendu légèrement dépasser.
Pour l'utilisation :
_Homecinéma (je suis cinéphile)
_Gaming
_Stockage de fichier (beaucoup de fichiers d'où les disques durs que je souhaite acquérir)
Pour le reste c'est la routine :surf, un peu de retouche photo & vidéo, communication.
Mais je suis surtout à la recherche du silence maximal (agréable en regardant des films) tout en ayant une configuration pouvant faire tourner la plupart des jeux (surtout FPS)

édit : merci de ta réponse a toi aussi monmoi.
Elle répond effectivement à mes petites questions :)

Donc cette configuration ( qui coutera a peu prés 1000 euros) est un bon compromis pour ce que je recherche?
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Pour ce prix tu peux avoir une config au top

INTEL Processeur INTEL Core 2 Quad 6600 - 2.4 GHz
Carte-mére AASUSTEK Carte Mère Asus P5N32-E SLI Plus - Socket 775
OCZ TECHNOLOGY Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz
SPARKLE Carte Graphique GeForce 8800GTS - 640 Mo DDR3 - PCI-Express 16X - TV -Dual DVI
WESTERN DIGITAL Disque Dur Interne 3.5'' Raptor - 74 Go 16 Mo 10 000 tr/min - SATA - Bulk
SEAGATE Disque Dur Interne 3.5'' 7200.10 - 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk

Avec tout ça tu le mets dans un boitier Antec et un bon refroidissement Coolermaster Mars par ex
Ca doit bien marcher cette ptite bete
@++
0
Nicolas. Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

citation:

OCZ TECHNOLOGY Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz
SPARKLE Carte Graphique GeForce 8800GTS - 640 Mo DDR3 - PCI-Express 16X - TV -Dual DVI
WESTERN DIGITAL Disque Dur Interne 3.5'' Raptor - 74 Go 16 Mo 10 000 tr/min - SATA - Bulk
SEAGATE Disque Dur Interne 3.5'' 7200.10 - 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk

Avec tout ça tu le mets dans un boitier Antec et un bon refroidissement Coolermaster Mars par ex
@++

Sa me semble en effet être une excellente config!

Après un rapide calcul, la 1er estimation est de 1100 - 1200 euros, se qui me va.

Par contre, je peux mettre 4Go de ram histoire d'être tranquille?
D'après des images il y a 4 slots, je vais donc pouvoir mettre 2 kit de 2 barrette cité plus haut.

Je vais encore réfléchir et faire mes estimations. :)
Encore merci pour toutes ces réponses!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok merci (c'est cool la rapidité de réponse sur ce forum! :) )
Je vais comparer et estimer, je viendrais vous dire quoi demain.
Je ne suis pas pressé et je veux vraiment arriver à une configuration optimal rentrant dans mon budget.
Je vous dis donc à demain.

édit ; une autre question : combien d'emplacement pour disque dur a le boitier antec ?
0
monmoi

Voilà pour le boitier antec:

Extensibilité maximale avec 11 baies d'unité
- 4 x 5,25 pouces ; 1 x 3,5 pouces (externes)
- 1 x 3.5" external drive bays
- 6 x 3,5 pouces (internes) pour HDD
0

Au risque de passé pour un imbécile :
Je ne sais pas qu'elle ligne correspond au nombre d'emplacement pour les dd. :/
Je me renseigne souvent dans le domaine de l' Hardware mais j'ai quelques lacunes avec le langage technique.
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

ta config te permettra de jouer un minimum mais il faut bien savoir que ce n'est pas un pc de gamers!!
une seule remarque importante est que le refroidissement (le zerotherm) est vraiment nul!! il ne fait pas mieux que le radbox avec le E4500!!
0
monmoi

re,
en clair 6 disques dur internes + 5emplacement externes
0

Merci.

citation:

@++

Sa me semble en effet être une excellente config!

Après un rapide calcul, la 1er estimation est de 1100 - 1200 euros, se qui me va.

Par contre, je peux mettre 4Go de ram histoire d'être tranquille?
D'après des images il y a 4 slots, je vais donc pouvoir mettre 2 kit de 2 barrette cité plus haut.

Je vais encore réfléchir et faire mes estimations. :)
Encore merci pour toutes ces réponses!

édit : je me suis un peu emmêler les pinceaux dans mes reply dsl :/
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

4 Go de ram ne sont pas reconnu par windows Xp 32bit!!
0

Ah, donc si je veux 4Go de ram c'est obligatoirement vista?

L'os est vraiment le truc qui m'énerve le + vu le manque de choix, je vais être obligé de reprendre windows pour faire tourner les jeux...
0

Vista non plus ne sait pas gérer 4 Go de ram en version 32 Bits.
Et tu ne verras quasiment aucune différence entre 3 et Go de Ram.
bon dimanche
0

Ok ok :/
Donc y a-t-il une version de xp qui me permettrait de mettre 3 ou 4Go de ram?
0

En version 32 bits no problemo pour mettre 3 Go de Ram
En version 64 bits, tu pourras en mettre plus mais il n'y a aucun intéret à passer en 64 bits.
En effet, il n'y a pas beaucoup de logiciel qui ont été écrit pour profiter du système d'exploitation en 64 bits car le gain de performance est négligeable en comparaison avec le 32 bits.
Voila
@++
0

Ok merci, 3Go me permettrons d'être déjà tranquille un moment.
Tu m'avais conseiller ce kit de barrette :
OCZ TECHNOLOGY Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz Lien ici)
Est ce que je garde ce kit et je rajoute une barrette de 1go?
Pourrait tu me conseiller sur ce point stp.
0
Utilisateur anonyme

citations:

"En version 32 bits no problemo pour mettre 3 Go de Ram "
"si tu utilise intensivement ton pc passe à 4, tu seras tranquille pour quelques années"

IL NE FAUT SURTOUT PAS CONFONDRE THEORIE ET PRATIQUE !!!

Ce n'est pas parce-que on peut mettre 4 Go et que ça marchera que ça servira à quelque chose !

===> Pour XP il a été démontré moult fois que plus de 2 Go ne servaient à rien (sauf exception).
0

Je n'ai qu'a prendre 2Go et rien ne m'empêchera de rajouter si besoin est.
0
Utilisateur anonyme

nicolas, il te faudrait trouver des sites avec étude SERIEUSE avec ARGUMENTS (car si tu demandes aux gens ils vont souvent de conseiller le max theorique c'est à dire pour un 32 bits : 4 Go de ram !!) : comparatifs entre 2 et 4 go avec toute une pleiade de programmes testés...ca doit pouvoir se trouver facilement.
0

Oui ne t'inquiéte pas, je vais bien me renseigner.
L'achat est prévu pour dans un mois donc j'ai le temps de bien préparer mes achat :)
C'est d'ailleurs pour sa que je commence déjà a poster ici.
0