Internet Explorer taille fenêtre ouverture [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2011
-
 philwow -
Bonjour à tous !
Rien de bien méchant mais si vous pouvez m'aider à comprendre d'où vient ce petit problème..

D'avance merci !

Lorsque j'ouvre une nouvelle fenêtre Internet Explorer, que ce soit depuis le logo, depuis un lien quel qu'il soit, ou depuis la macro des favoris de mon clavier, la fenêtre Internet Explorer s'ouvre en tout petit et je dois chaque fois aller cliquer pour l'agrandir...
C'est un problème assez récent (quelques mois) qui n'existait pas auparavant (taille normale - a disparu un jour ! - je crois en rapport avec un problème que j'ai eu avec Outlook).

Quelqu'un a-t-il une idée ?

@ bientôt !

38 réponses

Pour restaurer la taille d'une fenetre IE, pas besoin de faire un raccourci, il suffit une fois pour toute de :
- Ouvrez l'éditeur de registre : Démarrer, Exécuter, saisissez regedit
- Naviguez jusqu'à la clé suivante : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main.
- Supprimez alors la valeur Window_Placement

et votre fenêtre sera alors restaurée à sa taille par défaut
31
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 57006 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2015

Bonjour,
Ma fenêtre Google et Yahoo ne s'ouvre pas en grand j'ai Windows 7 .
Merci pour votre aide
sur Windows 7 ça ne marche pas souvent,,,,
J'avais moi aussi ce problème. Vraiment gentil les gens qui prennent le temps d'aider les autres!! ;)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2006
8
Dans la même veine de questions, comment eviter lors de l'ouverture d'une fenêtre IE qu'il vienne remplacer les fenêtres IE existante. Je voudrai qu'il ouvre une nouvelle fenêtre à chaque fois !.
Merci de vos réponses.
Bien cordialement
Pour obtenir l'ouverture de fenêtres grand format dès le début dans internet explorer, ne laisser qu'une seule fenêtre I.E. ouverte, faire un click droit sur la barre des tâches et cliquer sur "mosaïque (horizontal ou verticla) puis fermer la fenêtre ouverte et ... ça marche !! sans avoir besoin de rédiger des programmes - ce dont je suis incapable.
salut ! merci vous me sauver la vie lol manip super simple a faire en plus encore merci blaise
Messages postés
481
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2014
54
Un grand merci. Super simple et super efficace !!!!!!
Messages postés
713
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2013
12
La solution de Grouic, pour moi, ne fonctionne pas.
La votre, oui.
Merci
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2019

désolée d'être le vilain petit canard mais moi cela ne fonctionne pas ...!
Où ça, Mosaique ?
fenêtre grand format sous internet ou autre
faire un clic droit dans la barre du haut
cliquer agrandir
c'est justement ce que l'on ne veut PAS faire !
Bonjour,

à GYK,

bien relire le texte juste au dessus de ton message et tu comprendras que la seule solution, comme je l'ai indiqué, est la création d'un exécutif en visual basic et de créer un raccourci qui le lance, Henri BIDOIS

vous verifiez que le chemin d'accés de votre internet explorer est le même et le sauvez sous le nom de iexplore.vbs

On Error ReSume Next 'Continue Running the Logon Script if errorsoccur
Set sho = Wscript.CreateObject("Wscript.Shell")
sho.run Chr(34) & "C:\Program Files\Internet Explorer\Iexplore.exe" & Chr(34) &_
"about:blank",3
D'abord bonjour Hédibois ...

Ma solution a le mérite d'être simple et de fonctionner pour moi donc, pour de nombreux autres qui n'ont pas les moyens d'écrire des scripts informatique. Je suis venue là pour aider ceux qui me ressemblent pas les nerds, les geeks et autres no life qui jouent à Dieu le père et pensent détenir à eux seuls toutes les solutions et se permettent de tancer les autres.

J'avais lu le reste du post bien sûr et j'ai trouvé ça tellement cryptique et hors de portée d'utilisateurs courants que je suis venue apporter un truc simple et qui marche et qui ne risque pas de vous faire faire des grosses bêtises.

Que tu sois sans rancune, je ne peux que le concevoir. Tu ne peux m'en vouloir d'apporter ma pierre à l'édifice. Il ne manquerait plus que ça !

Bonne journée.
Messages postés
11760
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
2 177
Bonjour,
Cherche le fichier IEXPLORE.EXE sur ton disque dur, fais un clic droit > Propriétés > programme > Exectuter > Sélectionne "agrandie".

Sinon utilise un vrai navigateur :)
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
Bonjour,
Hbidois le 22/10/2007
Cela fait des mois que je cherche une solution stable à ce problème. A chaque modif je crois avoir enfin résolu cette impropriété de IE7. Si dans le propriétés d'un raccourci il suffit de noter "agrandie" dans la fenêtre "exécuter" pour résoudre définitivement le problème, il n'en est pas de même avec les touches programmées d'un clavier Microsoft Wireless Multimedia. Vous croyez avoir la solution, mais au bout de quelques navigations sur IE7 le problème réapparé à partir du clavier. J'ai tout essayé:
- supprimer dans la base de registre "Wondow_Placement"
- redimensionner la fenêtre ouverte par le clavier avec un étirage de celle-ci suivi d'une fermeture
- introduire dans la base de registre une clé spécifique
Rien n'est définitif, Window_Placement réapparé, la clé spécifique n'agit plus, l'étirage retroune à la dimension réduite.
Cela ne perturbe ni le fonctionnement de Window ni celui de IE7 mais c'est très agaçant, d'autant que Microsoft n'en a rien à cirer

Camarades masos addictes à Bill Gates, saluts
Bonjour
je me suis inscrit à ce forum spécialement pour vous contacter.
Avez-vous trouvé une solution au problème des fenêtres en taille agrandie ?
Moi je cherche toujours.
Pour des programmes et des dossiers on peut pour eux créer un raccourci et le paramétrer pour qu'il s'ouvre en fenêtre agrandie.
Mais il n'est pas possible de faire cela pour l'ouverture de sites internet
Merci
> JCGO
bonjuour
non je suis desole je n'ai toujours rien trouve
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2019

moi non plus soit ça ne marche pas et/ou c'est trop compliqué
Windows XP SP2
IE7
Clavier Microsoft Wireless Multimedia Keyboard 1.1

Bonjour,

Eh! non! toutes les solutions préconisées sur le Web pour obtenir à partir de la touche programmée d'un clavier une fenêtre agrandie de IE7 ne fonctionnent qu'aléatoirement. C'est à dire par hasard de temps en temps.

Je rappelle ces solutions diverses ::

1-) ouvrir IE7, étirer pour redimensionner, quitter = pipeau (car ceci est lié également à la manière dont la gestion des fichiers est programmée dans l'Explorateur). Eh! Oui! Windows c'est complexe.
2-) modifier la base de registre en supprimant la clé "placement", modifier la clé "console", redéfinir les clés "Maximized", "FullScreen", etc.,
mettre leur valeur à zéro ou un, à no ou yes = pipeau. Pourquoi ? Parceque certaines applications, comme par exemple l'Explorateur, Messenger, et bien d'autres se permettent de redéfinir à votre insu ces clés dans la base de registre lors de leur propre exécution.
3-) définir les propriétés d'exécution dans un raccourci en configurant "agrandie" fonctionne si on clique sur le raccourci mais ne fonctionne pas si on programme la touche clavier pour lancer ce raccourci. Car le raccourci d'exécution de la touche du clavier pour lancer un raccourci réagit en affichant un fichier déroulant nous demandant ce que l'on veut faire de ce raccourci et non en donnant l'ordre d'éxécution.
4-) déposer un cierge dans la chapelle se Saint Guillaume-Les-Portes donne dailleurs les mêmes résultats.

Moi même j'y ai cru, mais je suis allé de déception en déception.

Pour alléguer et publier un bon résultat il faut d'abord l'essayer ensuite l'utiliser pendant huit jours pour s'assurer de la stabilité de la solution. Sinon c'est comme si on avait retrouvé Archimède noyé dans sa baignoire après avoir crié "Eureka".

J'ai résolu le problème en créant un petit exécutif en java sur lequel je ponte ma touche clavier et là plus de surprise. Cela marche à tous les coups.

Sans rancunes et merci de vos bonnes volontés, Henri BIDOIS
Bonjour,
à GYK

tu verifies que le chemin d'accès de ton Internet Explorer est bien "C:\Program Files\Internet Explorer\Iexplore.exe" sinon tu corriges le texte ci-dessus.

tu ouvres "WordPad".

tu fais un copier-coller du texte ci-dessus "On Error ......"

tu enregistres sous le format "Document terxte Unicode" en lui donnant le nom que tu veux mais je suggère "Iexplore7"

tu obtiens un fichier "Iexplore7.txt"

tu le renommes en "iexplore7.vbs"

Il te suffit de cliquer sur celui-ci est tu obtiendras Internet Explorer en fenêtre agrandie, tu peux également en créer un raccourci qui lance cet exécutif vbs.

L'utilisation du PC c'est comme la conduite de sa voiture, il faut apprendre et obtenir un permis de conduire, bon courage,

Henri Bidois
bonjour
je suis tombee sur ta solution pour obtenir internet en taille agrandie
mais je n'ai pas reussit
si tu as la gentillesse de m'expliquer
car j'ai suivi ce que tu as marque mais j'ai du louper 1 etape ca ne marche
je ne sais pas ou l'enregistrer
merci d'avance
D'abord, bonjour, kirikoukou

Avant d'écrire ses propres certitudes il est bon de lire soigneusement tout ce qui a été précédemment écrit sur le sujet et d'essayer de le comprendre.
Internet Explorer est soumis aux exigences parfois contradictoires de plusieurs sources de configuration (lui-même, Windows et toutes ses variantes, les périphériques divers, le pare-feu, antivirus et autres, etc.).
Ta pseudo solution, comme tu aurais pu le lire un peu plus haut, fonctionne pour ton système mais n'est pas universelle, elle est instable.

Sans rancune
La manière la plus simple reste de fermer toutes les fenêtres internet explorer.
Puis d'aller sur le site: http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/ et de télécharger le navigateur.

Ensuite, vous n'avez plus qu'a fermer toutes les fenêtres internet explorer et installer mozilla firefox.
Pour finir, naviguez tranquillement et avec plaisir sur votre nouveau navigateur!!
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2019

je n'aime pas mozilla car on ne met pas facilement des racourcis sur le bureau
donc je veux utiliser INTERNET EXPLORER et la solution n'est pas de changer
Bonsoir à tous, j'ai trouvé une technique qui à fonctionné pour moi et je vous la transmets, on ne sait jamais !!!
Allez sur poste de travail
Cliquer sur modifier un paramètre
Cliquer sur options des dossiers
Cliquer sur types de fichiers
Sélectionner raccourcie internet
Cliquer sur avancé
Décocher la case : confirmer l'ouverture après le téléchargement
Et cocher la case : toujours affiché l'extension
Cliquer sur OK
Et fermer l'ensemble des fenêtres.
Cela devrait fonctionner.
Cordialement Pikem
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2014
1
Ouvre ta fenêtre !! Maintient le bouton CTRL (celui de droite) appuyé, tout en étirant ta fenêtre avec ta souris !! Une fois que c'est redimensionné, lâche le bouton CTRL !! Fichier, quitter !! Ouvre de nouveau ta fenêtre, et hop, le tour est joué !! (Ça fonctionne...P.L.)
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2011
4
Merci Yoan !
Bon alors je suis allée regarder, mais...
j'ai bien trouvé IEXPLORE.EXE, j'ai bien fait > Propriétés, et puis là... pas d'onglet correspondant, juste
Général
Version
Compatibilité
Sécurité
Résumé

Pas de > Programme, ni rien à exécuter..!
ma version est 6.0.2800.1106

T'as une idée ???

Merci !
SALUT VERO,

il faut que tu fasse un clic droit sur l'icone racourcie d' IE.exe sur ton bureau et la dans propriété, l'onglet racourci>executer>agrandie
> MICKAEL
super ça marche ça fait un an que je cherche et je suis tombée sur ce forum pour une disparition des logos internet sur mon bureau. je les ai tjs mais mais evec le "e" d'explorer si t'as une idée encore géniale merci
rose
bravo à vous tous !
il m'a fallu 2 mn pour réussir la manip
meme si au final le fichier était pas un .EXE
mais simplement un fichier explorer (a mettre sur le bureau) -> propriétés -> raccourci -> executer -> agrandi
BRAVO
1) Fermer toutes les fenetres IE sauf celle qui est affichée dans la taille incorrecte.
2) Redimensionner la fenetre à la dimension voulue.
3) Quitter IE et hop le probleme est résolu.
That's all folks.
Pour moi, c'est cette solution qui a fonctionné.
Merci à francissou
merci demande ton permis à hedibois lol pour moi ca a marcher

bravo!!
Bonjour,

J'ai fais cette manip dans la base de registre, mais le probleme c'est que cette ligne revient régulierement et mes fenêtre secondaires sont toujours réduites.

Une idée.

Merci
Bonjour hebidois,

Je te remercie de ta réponse.
Mais en ce qui concerne ta solution je ne sais pas faire!

Tant Pis.

Bonne soirée
Bonjour Henri,

Et merci c'est clair, j'ai fais et ça marche.

Bonne journée