Je ne peux plus accéder au bureau de mon PC.
Résolu
Minnie-Marie
Messages postés
74
Membre
Dernière intervention
-
jm_popeye -
jm_popeye -
Bonjour,
Cela fait plus d'un an que je ne peux plus me servir de mon pc (Unité Centrale Pakard Bell). L'écran fonctionne correctement. Lorsque j'allume mon ordinateur l'écran d'accueil apparaît avec tous les raccourcis de clavier puis sur un fond noir on me propose 2 choix : Lancer avec outil de redémarrage système (recommandé) / Démarrer normalement. J'ai tenté plusieurs fois chaque choix mais dans deux cas je retrouve la même chose : "Chargement des fichier" et ensuite le logo Windows avec une barre en dessous où "quelque chose de vert" défile a l'intérieur avec inscrit juste au-dessus "Microsoft Corporation". Quelques minutes plus tard l'écran devient noir ; j'ai laissé le pc dans cette position plusieurs heures parfois mais l'écran reste noir. J'ai remarqué que les périphériques sont détectés (clavier et enceintes). Un ami étudiant en informatique nous a expliqué que ça pouvait provenir des barrettes mémoire. Je les ai retournées, je les ai interverties mais le résultat reste le même. Je possède 2 CDs de restauration qui ne changent rien à la situation en les mettant dans le lecteur (peut-être ne fonctionnent-ils pas ?).
Ce long texte pour demander de l'aide car je ne m'y connais pas vraiment, en informatique. Veuillez m'excuser pour les fautes d'orthographe si j'en ai fait et pour mes explications pas très claires (je n'ai "que" 14 ans ^^)
Salutations :)
Cela fait plus d'un an que je ne peux plus me servir de mon pc (Unité Centrale Pakard Bell). L'écran fonctionne correctement. Lorsque j'allume mon ordinateur l'écran d'accueil apparaît avec tous les raccourcis de clavier puis sur un fond noir on me propose 2 choix : Lancer avec outil de redémarrage système (recommandé) / Démarrer normalement. J'ai tenté plusieurs fois chaque choix mais dans deux cas je retrouve la même chose : "Chargement des fichier" et ensuite le logo Windows avec une barre en dessous où "quelque chose de vert" défile a l'intérieur avec inscrit juste au-dessus "Microsoft Corporation". Quelques minutes plus tard l'écran devient noir ; j'ai laissé le pc dans cette position plusieurs heures parfois mais l'écran reste noir. J'ai remarqué que les périphériques sont détectés (clavier et enceintes). Un ami étudiant en informatique nous a expliqué que ça pouvait provenir des barrettes mémoire. Je les ai retournées, je les ai interverties mais le résultat reste le même. Je possède 2 CDs de restauration qui ne changent rien à la situation en les mettant dans le lecteur (peut-être ne fonctionnent-ils pas ?).
Ce long texte pour demander de l'aide car je ne m'y connais pas vraiment, en informatique. Veuillez m'excuser pour les fautes d'orthographe si j'en ai fait et pour mes explications pas très claires (je n'ai "que" 14 ans ^^)
Salutations :)
A voir également:
- Impossible d'accéder au bureau windows 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
8 réponses
Bjr,
Peux-tu nous préciser de quel Ws il s'agit ?
1. Première chose: teste les barrettes mémoires à tour de rôle, et non les deux en même temps.
2. Tente un démarrage en tapotant F8. Dis-moi si l'option "réparer l'ordinateur" est proposée dans la liste. Profites-en pour tester si "le mode sans échec" fonctionne.
3. Vérifie que ton bios est bien configuré pour démarrer sur le lecteur cd. (tapote F2 ou suppr) au démarrage (normalement, la touche est indiquée en noir et blanc au moment du démarrage). Cherche l'option boot, et mets le lecteur DVD en tête de liste. Sauvegarde par F10.
Peux-tu nous préciser de quel Ws il s'agit ?
1. Première chose: teste les barrettes mémoires à tour de rôle, et non les deux en même temps.
2. Tente un démarrage en tapotant F8. Dis-moi si l'option "réparer l'ordinateur" est proposée dans la liste. Profites-en pour tester si "le mode sans échec" fonctionne.
3. Vérifie que ton bios est bien configuré pour démarrer sur le lecteur cd. (tapote F2 ou suppr) au démarrage (normalement, la touche est indiquée en noir et blanc au moment du démarrage). Cherche l'option boot, et mets le lecteur DVD en tête de liste. Sauvegarde par F10.
jm_popeye
Bsr merci du renseigment on suivie votre conseille cordialement jai fait les manipulations que vous avez marquer merci
Bonjour,
Pour mettre ton cd de restauration il que tu boot le lecteur cd rom dans le bios je pense peut etre a la carte graphique ou au processeur aussi pense a nettoyer les poussiere a l interieur de l ordinateur sa pourrait etre sa aussi
Cordialement
Pour mettre ton cd de restauration il que tu boot le lecteur cd rom dans le bios je pense peut etre a la carte graphique ou au processeur aussi pense a nettoyer les poussiere a l interieur de l ordinateur sa pourrait etre sa aussi
Cordialement
Il s'agit d'un Windows Vista. Pour l'instant j'essaie Les barrettes a tour de rôle comme vous venez d'expliquer. J'ai tappé sur la touche F8 au démarrage et cela m'a ammené à un écran bleu Avec inscrit :
Please select boot device:
Optiarc DVD RW AD-5170A
ST3500820AS
Et non il n'y a écrit ni "réparer l'ordinateur" ni "mode sans échec". :/
Please select boot device:
Optiarc DVD RW AD-5170A
ST3500820AS
Et non il n'y a écrit ni "réparer l'ordinateur" ni "mode sans échec". :/
Tu peux essayer de faire alt f11 au démarrage pour redémarrer le pc à l'état d'usine?.Voila j'espère t'avoir aidé
Moi personnellement ça a fonctioner sur mes deux pc un sur windows xp un autre sur vista un nec et un acer.Je ne sais pas mais peut-etre que tu n'as pas Appuyé au bon moment.Des que l'ordinateur démarre n'arrete pas de faire cette combinaison de touche quand ils te demande de choisir tu choisis puis tu recomence alt+f11 peut etre que ca pourrait fonctionner
bonjour, je pense plutot que c'est alt + f10
https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/customhelp
Mettez sous tension votre ordinateur. Dès que le logo Packard Bell est affiché, pressez et maintenez la touche ALT tout en appuyant sur la touche F10 de façon repetée. Relâchez les touches quand un message s'affiche indiquant que Windows est en train de charger les fichiers.
https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/customhelp
Mettez sous tension votre ordinateur. Dès que le logo Packard Bell est affiché, pressez et maintenez la touche ALT tout en appuyant sur la touche F10 de façon repetée. Relâchez les touches quand un message s'affiche indiquant que Windows est en train de charger les fichiers.
Si vous avez lu ce qui précède, rien ne fonctionne: ni la console intégrée, ni les DVD de restauration, ni un formatage par Toutou Linux.
La seule chose qui n'a pas été tentée, c'est testdisk, d'où l'expression "on ne peut quasi rien faire".
Mais bon, il est vrai que je n'ai pas proposé la restauration interne, car je n'y croyais pas (celle avec les DVD n'ayant pas fonctionné).
La seule chose qui n'a pas été tentée, c'est testdisk, d'où l'expression "on ne peut quasi rien faire".
Mais bon, il est vrai que je n'ai pas proposé la restauration interne, car je n'y croyais pas (celle avec les DVD n'ayant pas fonctionné).
Ben merci tout les monde quand même pour vos réponses je n'ai plus beaucoup d'espoir j'essaie quand meme tous vos petits conseils on sait jamais :) Mais pour l'instant je trouve que linux me convient même si pour le démarrer il faut un certain temps ... Et ikewdu c'est quoi la restauration interne stp ? ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mais si tu as linux, as tu essayer de mettre "boot" sur la partition de restauration, a partir de gparted ?
Le problème n'était pas là... c'étaient des messages d'erreur et des plantages en cours de restauration (sur cd1 et cd2). Relis ce qu'il y a plus haut (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25945125-je-ne-peux-plus-acceder-au-bureau-de-mon-pc#14 ). De plus le disque n'est pas accessible depuis Toutou Linux. Alors, pour modifier le drapeau, pas simple.
a tout hasard, je te propose a nouveau ma sugestion...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25945125-je-ne-peux-plus-acceder-au-bureau-de-mon-pc#49
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25945125-je-ne-peux-plus-acceder-au-bureau-de-mon-pc#49
dans gparted, fait clique droit sur la partition de restauration < gérer les drapeaux< coche boot < enlève le cd et redémarre.