Reinitialiser pc toshiba windows 7 sans cd [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
-
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2015
-
Bonjour, je sais que cette question a deja ete posée plusieurs fois sur ce site mais je ne trouve pas de réponses à mes questions...
Voila j'ai depuis plusieurs années ( 4 / 5 ans ) un ordinateur portable windows 7 et malgré les antivirus il se met à etre tres lent ! Je voudrai le restaurer a son etat d origine ( j ai deja mis sur clef les fichiers que je souhaite garder ) et cela sans cd parce que je n ai pas de cd vierges. J ai deja taper f8 au demarage pour arriver dans les options de recuperation systeme mais ils disent que Toshiba Hdd recovery est impossible.
merci d avance ! Au revoir !

10 réponses

Messages postés
15693
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
1 215
bonjour, vous pouvez aussi tenter de lancer la partition de restauration de cette manière

Cliquer sur
Démarrer
Panneau de configuration
Si besoin, « afficher par grandes icones »
Centre de maintenance
Récupération
Méthodes de récupération avancées
Restaurer les paramètres usine de votre ordinateur
Ignorer
redémarer
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
64
bonjour, oui c'est ce que j'ai fait, tout se passe bien jusqu'au redémarrage où il me demande le cd de réinitialisation de Windows ( qui est dans mon ordinateur ) et qu'il ne détecte pas
Messages postés
15693
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
1 215 >
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016

je pensais que cela lançai directement la partition de restauration (donc pas besoin de dvd ).
nettoie éventuellement la lentille du lecteur
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2015
1
Oui tous les virus disparaissent et oui vous pouvez installer Vista sur 7 mais je vous le déconseille fortement, windows vista étant un système instable et surement le pire système d'exploitation de microsoft , ça ne ferait qu'empirer les choses. Mais je vous invite vraiment à regarder cette page : https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine#mise-en-garde-prealable
Si vous voulez vraiment windows 7 rapide et sans virus, il vous faudra des cd vierges.
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
64
Voila la photo
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
64
bon.. toujours rien, en cliquant sur f8 avec le cd windows je peux aller dans les options avancées du boot mais des que j essaie quelque chose la dessus on me demande a un moment de mettre le 2eme disque d installation que je n'ai pas. Je pense devoir attendre d'avoir un autre ordi a disposition afin de graver un cd d installation windows 7.
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2015
1
Mais si vous avez le fichier iso vous pouvez le graver non ?
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
64
Qu'est ce que le fichier iso ?
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2015
1
c'est le fichier d'image disque mais je ne sais pas comment l'obtenir
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
64
Sinon je peux avoir un autre ordi ( qui marche ) pour graver le cd d installation windows 7 et ensuite faire ce que vous me disiez au debut. Mais pourquoi mon Cd d installation windows ne marche pas ? Il m en demande toujours un 2eme..
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2015
1
Je ne pense pas que ce soit possible de restaurer votre système sans cd vierge ou clé usb. Mais en revanche si vous êtes sur que c'est dû aux virus, testez ces antivirus 1 par 1 :
1) AdwCleaner,
2) Malwarebytes.
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2015
1
Ah, si c'est ça le problème, je pense qu'il suffit de changer l'ordre du BIOS, pour faire ça :
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-materiel-et-hardware/170603-modifier-l-ordre-de-boot-du-bios-pour-booter-sur-un-cd-dvd-ou-un-peripherique
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
64
et je reviens au point de départ..Il manque BOOTMgr, qu'est ce que c'est d'ailleurs s'il vous plait?
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
64
une amie m'a dit que le seul moyen de réparer mon ordinateur était de remplacer de disque dur. Est ce vrai? ...
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
64
je commence à désespérer..j'ai l'impression que personne de trouve de solution au probleme du Bootmgr manquant
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2015
1
C'est bon, je crois que je tiens la solution ! : https://www.micro-astuce.com/depannage/mbr-absent.php
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
64
maintenant que j'ai un autre ordinateur à disposition j'ai essayer cela mais je ne peux pas télécharger daemon tools lite car il y a un virus dedans. N'y a t-il pas un équivalent?
Messages postés
15693
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
1 215
si tu changeais le disque dur , ça ne servirai a rien car il serai vide.
sur un autre pc Windows 7, grave un cd de réparation comme ci dessous, ça devrai te permettre de réparer le boot
http://www.vista-xp.fr/forum/topic4805.html
ensuite voici comment l'utiliser
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/reparer_demarrage/page3.htm
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
64
Merci de vos réponses, mais donc ce n'est pas possible sans utiliser un 2eme ordinateur ?
Est il possible que ca remarche en allant dans le Bios ? Mais quand je veux y aller il me demande un mot de passe alors que je n'en aie jamais mis
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2015
1
Je sais je suis énervant mais pouvez vous prendre une photo au moment où ça vous demande le mot de passe ?
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2015
1
Au pire faites le lien que j'ai mit : https://www.micro-astuce.com/depannage/mbr-absent.php
Messages postés
15693
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
1 215
il vous en demande un deuxième, car ce n'est pas un dvd d'installation que vous avez mais un dvd de restauration sortie usine sauf que en fait il en faut au minimum 3, c'est la raison pour laquelle il vous demande le deuxième que apparemment vous n'avez pas fait.
faites le cd de réparation du démarrage sur un autre ps Windows 7 , (32 ou 64 bits selon le pc en panne) pour retrouver votre pc comme avant (si toutefois ce début de restauration n'ai détruit le Windows 7) et pour pouvoir faire ensuite la restauration avec la partition de restauration.
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
64
merci mais j'aimerai m'en sortir sans achété quoi que ce soit, enfin je verrai si la situation est si desepéré que ca, mais c'est dommage parce que j'y suis presque mais quand il me demande de selectionner un fichier pour le système d'exploitation, je ne sais pas ce qu'il faut faire c'est ce qui me bloque
Messages postés
15693
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
1 215
je me permet de revenir, car j'ai vu que ton ordi était un ordi du conseil général donc je pense que vous avez étés plusieurs a recevoir le même model .
si c'est le cas, tu voit avec un de tes camarades d'école pour créer avec son ordinateur a lui les dvd de restauration que tu pourras ensuite installer, je pense, sur ton propre pc.
attention, ça doit être le même modèle ( numero de serie) que le tien, sinon c'est pas la peine d'essayer.
je pense que ça prendra 2 a 4 dvd, pas de cd.
voilà la procédure pour créer les dvd de restauration avec le pc d'un camarade d'école.
http://aps2.toshiba-tro.de/kb0/HTD16036F0000R01FR.htm

il est possible aussi, que ces dvd ai étés fourni avec l'ordi,(voir lien ci dessous) dans ce cas les emprunter a un camarade qui ne les as pas perdus et qui possède le même modèle que toi.
http://www.peo60.fr/ordi60-pc/les-restaurations/utilisation-du-kit-de-restauration-toshiba-satellite-pro-l500/
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
64
Grâce aux cds mon ordi fonctionne à nouveau! Merci pour votre aide! Au revoir :)
Messages postés
15693
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
1 215
De rien, content pour toi, bonne journée :)
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2015
1
c'était avec plaisir :)
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2015
1
Bonjour, pourquoi restaurer un ordinateur tandis que vous pouvez le rendre beaucoup (ou au moins moyennement) plus rapide ?
Pc Decrapifier est un super petit logiciel qui détecte toutes vos applis non utilisées et/ou qui ne servent à rien, et je ne suis pas payé pour faire ses pubs :) c'est juste que je trouve ce logiciel génial :
Installez le : https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34059951-pc-decrapifier
Puis :
1) Cliquez sur Analyze (le logiciel est en Anglais).
2) Trois listes aparaissent, la première est recommended, ce sont les logiciels qui ne vous servent à rien et que vous pouvez supprimer sans danger. La deuxième est questionnable, ce sont des logiciels qu'on pense que vous pouvez supprimer, attention ! si vous ne connaissez pas ces logiciels, ne les supprimez pas, ils pourraient être essentiels à votre ordinateur. La troisième liste ne sert à rien, ce sont tous les logiciels installés sur votre ordinateur.
3) En fonction de vos choix, cochez les logiciels que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur Remove Selected.
En espérant vous avoir aidé.
Max.
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
64
Merci beaucoup je ne connaissais pas ce genre de logociel, je vais essayer :)
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
64
Le probleme est que meme sans les logiciels inutiles, j ai toujours des virus :/ je voudrai utiliser hdd recovery pour reinitialiser le systeme mais je ne sais pas comment faore.. il faut le telecharger ? Car quand je suis dans les options de recuperation systeme, Toshiba HDD Recovery ne marche pas..
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2015
1
Si vous voulez vraiment réinitialiser votre système, n'utilisez pas de logiciels tierces; regardez là et vous trouverez tout ce qu'il vous faut : https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine#mise-en-garde-prealable
Dans tout les cas vous aurez besoin d'un CD/DVD vierge.
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
64
Merci beaucoup ! J'ai fais des antivirus mais rien que le fait de le télécharger est très difficile car mon ordi est très long..Je viens de retrouver un cd de réinitialisation ! :) Mais c'est écrit pour Windows Vista et j'ai Windows 7... Est ce quand même possible ? Est ce que quand on réinitialise son ordinateur tous les virus disparaissent ?