Espace insuffiant sur le disque
Résolu
toonsdj
Messages postés
39
Membre
Dernière intervention
-
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un gros problème sur mon PC qui m'agace vraiment. Mon PC est régulièrement saturé et pourtant j'ai fait des suppressions de programmes, des nettoyages de disques, ccleaner, vider ma corbeille mais le problème persiste. Je ne sais plus quoi faire. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?
J'ai un gros problème sur mon PC qui m'agace vraiment. Mon PC est régulièrement saturé et pourtant j'ai fait des suppressions de programmes, des nettoyages de disques, ccleaner, vider ma corbeille mais le problème persiste. Je ne sais plus quoi faire. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?
A voir également:
- Safari n’a pas pu télécharger le fichier car l’espace libre sur le disque est insuffisant.
- Fichier bin - Guide
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Cloner disque dur - Guide
- Espace insécable - Guide
- Fichier epub - Guide
13 réponses
Bonjour,
Pour commencer, il faut identifier les fichiers/dossiers qui prennent de la place.
Installe ce logiciel :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23889-windirstat/
Pour commencer, il faut identifier les fichiers/dossiers qui prennent de la place.
Installe ce logiciel :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23889-windirstat/
Merci gugu01 de me répondre.
Actuellement sur mon disque C: j'ai 67.9Go utilisé et 362 Mo libre
et sur mon disque D: j'ai 125Go utilisé et 238Go Libre
Actuellement sur mon disque C: j'ai 67.9Go utilisé et 362 Mo libre
et sur mon disque D: j'ai 125Go utilisé et 238Go Libre
Ok j'ai lancé le programme sur le disque C qu'est ce que je dois faire maintenant? Qu'est ce que je dois vous transmettre
toonsdj je t explique ton problème.
Tu as deux disques , le C et le D.
Ton C est presque plein.
Ton D est a moitié.
Lorsque tu télécharge ou créer des documents, par défaut ton pc doit les enregistré sur C, mais comme il est plein, ton pc indique qu il n y a plus de place.
Donc sait tu se que tu as sur C et qui serrait volumineux ?
( jeux, vidéo, photo ... sont les plus lourds)
Si tu ne sait pas utilise le logiciel donné par barnabe0057 pour savoir se qui prends de la place.
( j ai pas utilisé se programme , mais parait bien)
Le but étant d enlever des fichiers sur C pour libérer de la place et les mettre sur D.
Pensé de recréer les raccourci après avoir déplacé les fichiers car les raccourci actuel ne seront plus valable vue que l on change le chemin d accès.
Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topique en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé ...MERCI !!! :-)
Tu as deux disques , le C et le D.
Ton C est presque plein.
Ton D est a moitié.
Lorsque tu télécharge ou créer des documents, par défaut ton pc doit les enregistré sur C, mais comme il est plein, ton pc indique qu il n y a plus de place.
Donc sait tu se que tu as sur C et qui serrait volumineux ?
( jeux, vidéo, photo ... sont les plus lourds)
Si tu ne sait pas utilise le logiciel donné par barnabe0057 pour savoir se qui prends de la place.
( j ai pas utilisé se programme , mais parait bien)
Le but étant d enlever des fichiers sur C pour libérer de la place et les mettre sur D.
Pensé de recréer les raccourci après avoir déplacé les fichiers car les raccourci actuel ne seront plus valable vue que l on change le chemin d accès.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé ...MERCI !!! :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n'ai plus de jeux vidéo et de photo sur le C, je les ai déplacé sur un autre disque. Par contre d'après votre logiciel, j'ai la machine virtuel XP qui prend quasiment 10 Go. Est ce important ou pas?
Et une autre question même si je fais des suppressions de programmes, des nettoyages de disques, ccleaner, vider ma corbeille , j'arrive à gagner quelques mo dans mon disque mais cette espace disponibles continue à fondre alors que je n'installe pas de logiciel derrière. Pourquoi? Je suis nul en informatique dsl de poser cette question peut être évident.
Après je ne sais pas vraiment la fonction de chaque dossier et fichier. Pouvez vous me dire ceux qui sont à regarder en premier?
Voilà un tutoriel pour déplacer tes dossiers personnels sur ton disque D:
http://www.aidewindows.net/seven/partition2.php#changer_emplacement
http://www.aidewindows.net/seven/partition2.php#changer_emplacement
Dans mon dossier C:User qui environ 11.5Go, il y a mon fichier AppData qui en contient 11.2Go => dossier local 10.2Go =>dossier microsoft 8.7Go, Spotify 467Mo, google 462Mo, Chromium 331Mo et les restes de ce dossier sont in inférieur à 100Mo.
Le dossier le plus lourd sur mon C est C:\Windows avec 42.2Go
Le dossier le plus lourd sur mon C est C:\Windows avec 42.2Go
Voilà une astuce pour diminuer la taille de C:\Windows :
http://www.msnloop.com/reduire-la-taille-du-dossier-winsxs-sur-windows-7/
http://www.msnloop.com/reduire-la-taille-du-dossier-winsxs-sur-windows-7/
Oui tu renommes ton ancien appdata, on va le garder un peu le temps de s'assurer qu'il n'y a pas de problème.
Ensuite tu ouvres l'invite de commandes et tu tapes ceci :
Vu que c'est la première fois que tu te sers de Junction, il va t'ouvrir une fenêtre où il faudra cliquer sur le bouton "Agree"
Ensuite tu peux retourner sur ta session.
Ensuite tu ouvres l'invite de commandes et tu tapes ceci :
junction64 "C:\Users\ton_nom\AppData" "D:\ton_nom\AppData"
Vu que c'est la première fois que tu te sers de Junction, il va t'ouvrir une fenêtre où il faudra cliquer sur le bouton "Agree"
Ensuite tu peux retourner sur ta session.
Bonsoir ,
histoire de récupéré beaucoup de place supprime les points de restauration ( conseil il faut en gardé au moins un ) .
histoire de récupéré beaucoup de place supprime les points de restauration ( conseil il faut en gardé au moins un ) .
Sinon au pire tu déplace les fichiers comme les films ou les autre documents sur un disque dur externe ...
@barnabe0057, j'ai continué ta méthode et j'ai pu lancé ta commande .
toonsdj
Sait tu si :
Ton pc a réellement deux disque dur , ou c est un seul disque dur en deux partitions ?
-----------------------------------------------------
Et pour voir plus claire:
Vas dans l explorateur de fichier.
Clic droit sur image, document , vidéo, ... et choisi propriété.
Dans la page qui s affiche , tu as la taille du fichier et l emplacement.
Donne nous pour chaque dossier , son emplacement ( simplement C ou D ) et sa taille.

Sait tu si :
Ton pc a réellement deux disque dur , ou c est un seul disque dur en deux partitions ?
-----------------------------------------------------
Et pour voir plus claire:
Vas dans l explorateur de fichier.
Clic droit sur image, document , vidéo, ... et choisi propriété.
Dans la page qui s affiche , tu as la taille du fichier et l emplacement.
Donne nous pour chaque dossier , son emplacement ( simplement C ou D ) et sa taille.

Alors sur mon explorateur de fichier: Document=> j'ai 39.3Mo , Images=>20.6Mo, Musique => 16.7Mo, Vidéo =>57.9Ko, téléchargement =>124Ko, Lien=>86.6Ko, gimp2.6=>429Ko, gradle=>20.5Mo, .jmc =>72Ko, nbi=>24.6Mo, AppData => 11.2Go, Bureau => 2.6Mo , DropBox => 72.6Mo, Favoris => 84Ko, Recherche => 1.9Ko, Tracing =>58.1Mo
Alors je suis actuellement à 69.9Go utilisé. Dans mon C il y a Windows => 42 Go, C:User => 11.5Go qui contient Appdata , C:ProgramFile => 8.3Go, Program Filesx86 => 3.8Go, ProgramData => 2.4Go, MSOCache => 713Mo, National Instruments Download => 613.5Mo, cygwin=>163.2Mo, Recovery =>165.1Mo, le reste est inférieur à 100 Mo.
Ok barnabe0057 si ca me permet d'avoir plus de place.
Ok barnabe0057 si ca me permet d'avoir plus de place.
Ok commence par télécharger la commande Junction :
https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/junction
Tu décompresses l'archive puis tu copies les 2 fichiers .exe dans :
C:\Windows\System32
Est-ce que tu as un Windows 32bits ou 64bits ?
https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/junction
Tu décompresses l'archive puis tu copies les 2 fichiers .exe dans :
C:\Windows\System32
Est-ce que tu as un Windows 32bits ou 64bits ?