Les discussions
Problème activation wifi impossible
RésoluBonjour a tous, Je viens tout fraichement d'installer ubuntu 16.4Lts sur mon asus x405u, l'instalation c'est déroulé sans problème mais il m'est im...
Remplacer page d'accueil edge par ''google chrome'
RésoluBonjour, En voulant mettre à jour les logiciels, j'ai dû faire une fausse manipulation et cela à réinitialisé l'ordinateur. Je me retrouve avec la pa...
Mon ordinateur ne démarre plus
RésoluBonjour à toutes et tous! Un Ami m'a offert pour mon anniversaire, en remplacement de mon vieil ordinateur (plus de 12 ans) un ASUS PC de Bureau K2...
Comment executer un wget -o via un cronjob?
RésoluBonjour, Voici ma syntaxe dans crontab : 0 0 * * * wget http://xxxxxx.ddns.net:10001/video.cgi -O /mnt/disk1/motions/camera001-01/2018/camera0...
Carte mère ga-78lmt-usb3
RésoluSalut à tous, Désolé de vous déranger pour ça mais je n'ai trouvé la réponse nulle part sur internet, pas même sur le site GIGABYTE. Je n'ai plus...
Comment récupérer des données sur un ordinateur
RésoluBonjour, après un violent orage où j'avais débranché tous les appareils connecté, j'ai réussi à allumer mon ordinateur fixe mais tout mes dossiers, p...
Contrôleur réseau pas de pilote
RésoluBonsoir, J'ai un problème sur mon PC HP-Pavillon, mosèle KE468aa-ABF a6313. fa n° d'identification matériel (contrôleur réseau) PCI\VEN_1814&DEV_...
Changement processeur
RésoluBonjours, je poste car j'ai un toshiba satellite pro l650-168 system unit je me suis renseigner un peux partout pour changer mais plein de chose se m...
Les icônes changent d'emplacement
RésoluBonjour, Depuis que je suis passée à Windows 10, toutes les icônes placées sur mon bureau, selon mon choix, se retrouvent à gauche sans mon interven...
Changement place icones sur bureau
RésoluBonjour, Après une certaine manip, mais laquelle ?, les icones de mon bureau s'alignent verticalement, alors que je les plaçais à mon gré auparavant...
Désactiver "mode sans échec"
RésoluBonjour, suite a une mise a jour Avast , le pc c'est mis au démarage en mode sans échec ,le pc est un HP EliteBook 8460p ,processeur Intel inside Core...
Disque dur hp compaq nc6000
RésoluSalut à tous, On m'a passé un ordinateur pour que je vois ce qu'il a et je croit que ca vient du disque dure mais je n'en suis pas sûr. Le PC se la...
Cout licence windows server 2016 pour des vm
RésoluBonjour, Je rencontre une difficulté actuellement au niveau de la migration de nos serveurs en windows server 2008. Notre serveur est un serveur ...
Smart failure detected on sata6g_2
RésoluBon voila, du jour au lendemain mon pc m'affiche ce message, quand je suis sortie du bios (sans rien modifier bizarrement) tout fonctionne normalement...
Recherche chargeur thomson neo14-2bk32
RésoluBonjour, J'ai un notebook thomson NEO14-2BK32 et je recherche un chargeur compatible car le mien m'a lâché. En magasin électronique impossible de tro...
Récupérer les fichiers de mon ancien pc
RésoluBonjour, Excusez-moi si je ne suis pas au bon endroit... Je viens de changer de PC et, malgré différentes recherches et tentatives, je ne trouv...
Pavé tactile (touchpad) a disparu
RésoluBonjour, Décidément c'est la série; après la carte wifi qui a disparu subitement, c'est mon pavé tactile (touchpad) qui ne fonctionne plus. La...
Problème paramètres fonction debug.
RésoluBonjour, J'ai un soucis encore, J'ai une fonction execute qui permet de voir si un commande d'un script est passé ou non, la voici: execute() ...
Problème de connexion à mon profile
RésoluSuite à une mise à jour Windows 10, je ne peux plus ouvrir ma session, lorsque je rentre mon code voici le message : "échec de la connexion par le se...
Impossible de restaurer le systéme
RésoluBonjour, J'ai un pc portable (ou plutôt ce qui en reste !!) de marque Asus modèle R900V avec un système d'exploitation sous Windows 8. Depuis quelq...
Problème touches de clavier après mise à jour w10
RésoluBonjour, Une série de touches du clavier ont été chamboulées (les lettres et les chiffres sont restées en place), hier, après la dernière mise à jour...
Problème bureau tout noir
RésoluBonjour, mon PC portable sous windows 10 a fait automatiquement une "mise à jour importante" et depuis, je démarre sur un bureau noir où je ne peux ri...
De leopard a yosemite, mac book devient illisible
RésoluBonjour, j'ai utilisé un disque dur externe wd my book compatible leopard. j'ai maintenant yosemite et je n'arrive plus à lire le contenu du disque ....
Composant ?
RésoluBonjour, je viens à vous car je suis entrain de refaire mon pc et j'ai quelque question.. Je possède une carte mère A68HM-E33 V2 (MSI 7721) et je v...
En manque de pilote internet ( lan )
RésoluBonjour, J'ai fais un back up de mon PC portable samsung qui roule sur windows-7, mais le pilote-driver pilote Ethernet n'est plus de la partie, ...
Windows peut pas lire le paramètre "product key"
RésoluSalut tout le monde ! J'ai un problème : j'ai récemment changé de carte mère (MSI A320 Pro VD Plus) et de processeur (Ryzen 5) et je suis obligé d'...
Imprimante canon hors connection
RésoluBonjour à tous , Hier j'ai acheté une imprimante canon Pixma TS 5151 . J'ai suivis toute les étapes de l'installation jusqu'à l'ètape du test d'im...
Incohérence au niveaux de mon processeur
RésoluBonjour Bonsoir :) mon pc m'indique que j'ai 1 cœur ainsi que 1 thread alors que quand je vais voir la fiche technique ( https://ark.intel.com/conten...
Portable très long à ouvrir
RésoluBonjour J'ai fait une réinitialisation de windows 10 pensant que ça règlerait mon problème de démarrage sur mon portable qui prend beaucoup de temps ...
Mon pc ne démarre plus...
RésoluBonjour a tous, J'ai un Packard Bell EasyNote LJ65, il est... vieux !!! Et il est équipé de Windows 7. Voici mon problème : J'étais en train de r...
Probleme avec ma boite vocale
RésoluBonjour, Après avoir configuré voicemail et rechargé le service correspondant, j'ai cette erreur : [Aug 26 15:42:02] ERROR[2572]: res_config_l...
Ssd de 2016 défragmenté sur plusieurs années
RésoluBonjour, En Mars 2016, j'ai commandé un PC monté par un professionnel. Habitué de Windows 7, jusqu'alors, je connaissais très bien le système de ...
Redémarrage de mon pc quand je joue à un jeu.
RésoluBonjour, Je suis un peu désespérée et je viens vers pour savoir si une solution est envisageable à mon problème. Il y a quelques jours j'ai dé...
La taille des caractères
RésoluBonjour, les caractères typographiques de textes à l'ouverture de W10 me paraissent très petits. Peut-on augmenter leur taille . même problème avec ...
Impossible d’installer windows 10 asus
RésoluJ’ai acheter un px asus vivobook Max r541n avec par défaut endless et je vx installer Windows 10 mais impossible de le faire. Besoin d’aides.
Asus zenbook plus ux430un ou acer swift 3 sf314-5
RésoluBonjour, Je cherche un portable polyvalent aux alentours de 700 ou 800€ J'ai donc trouvé ces deux portables assez semblables et je ne sais pas leq...
Pas de signal hdmi avec la carte graphique
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je vous résume un peu tout ce qu'il c'est passé : Depuis que j'ai voulu dépoussiérer ma carte graphique, plus rien ...
Arrêt de mon pc
RésoluBonjour, Depuis deux jours je n'arrive pas à arrêter mon PC par la méthode traditionnelle en appuyant sur l'icone Arrêt. Quelqu'un peut il me donne...
Je n'ai plus de drivers wifi
RésoluBonjour, J'ai réinstaller Windows et j'ai plus de drivers wifi, et je n'arrive pas a les installer, je dit bien "installer" et non mettre a jour. Me...
Imprimer des photos
RésoluBonjour tous, Je ne retrouve pas dans xubuntu 18-04 un logiciel Eye of Gnome qui me permettait d'ouvrir et d'imprimer des photos, par quoi est-il re...
Raccourcis du bureau se mélangent
RésoluBonjour, J'organise les raccourcis / les icônes du bureau cependant au moment de rallumer (ou redémarrer) l'ordinateur ils appressent à différents...
Son du micro non détecté
RésoluBonjour, J'ai un problème avec le micro de mon casque. Voici un petit topo de ce que j'ai fait et de quelques précisions. 1. Windows détecte bi...
Souris ne marche plus apres réinstallation systeme
RésoluBonjour, Merci d'avance de m'aider. Je viens de faire une réinstallation de windows 10 , j'ai un asus GL55. Mais ma souris ne marche plus ! Su...
Petite fenetre ...
RésoluBonjour, après ouverture du pc les fenêtres sont réduites, je ne me souvient plus de la manip...merci d'avance pour la réponse. Configuration: ...
Processeur pc portable vers tour
RésoluBonjour, Je possède un pc portable dont le processeur est un I7 de 4ème generation et je possède une tour ayant un i5 4590k vu que les deux process...
Ssd non reconnu
RésoluBonjour à tous J’ai un soucis, je dispose de deux ssd Kingston neuf que j’aimerai mettre à la place de mon vieux hdd mais ma carte mère ne les reconn...
(mac) feed chill tab : impossible à supprimer !
RésoluBonjour, Je me permets de poster un message dans un dernier élan d'espoir... Après maintes tentatives, rien n'y fait, je n'ai pas réussi à supp...
Problème de démarrage
RésoluBonjour à tous, Mon PC avec carte mère MSI plantait, les logiciels ne répondaient plus, Firefox plantait sans arrêt etc... J'ai remarqué que malgrè...
Appliquer une regex sur une variable
RésoluBonjour à tous, je souhaiterais extraire une parti d'une chaine stocké dans une variable via une regex, mais j'ignore la syntaxe à utiliser. Par e...
Pc haut gamme et perte de fps et problème de ram
RésoluSalut à tous, L'heure est grave, tout d'abord je remercie tout ceux qui tenterons de m'aider. Voici le rapport speccy qui détaille ma configuration:...