Impossible d'imprimer en portrait avec ma Brother MFC-JDW [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 5 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
-
Messages postés
29096
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juin 2021
-
je ne peux pas imprimer en portrait avec la Brother MFC-JDW avec mes ordinateurs alors que ça marche avec mon smarphone : j'ai télécharger à nouveau les pilotes mais rien n'y fait : que puis-je faire ?

6 réponses

Messages postés
10836
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2021
1 270
Déja dire bonjour et merci
minimum politesse
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 5 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021

Bonjour
et merci pour votre réponse prochaine
Messages postés
29096
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juin 2021
3 966
Bonjour,
Nouvellement inscrit, bienvenu sur le site de CCM, je vous conseille, dès que vous disposerez de quelques minutes, de prendre connaissance de la charte d'utilisation du site, merci, c'est ICI, s'il vous plait.
Concernant votre problème, vous précisez :
 j'ai télécharger à nouveau les pilotes mais rien n'y fait

Je ne suis pas persuadé qu'il s'agisse de pilotes, à présent, tout dépend de quelle manière vous avez installé cette imprimante sur votre pc.
Pouvez vous nous informer à ce sujet ?
Cdlt.
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 5 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021

Bonjour,
Merci pour cet échange.
J'ai installé mon imprimante il y a déjà plusieurs années, d'abord avec un câble, puis avec le wifi depuis déjà un certain temps pour l'utiliser avec un ordinateur portable et mon smarphone et ça fonctionnait très bien.

Je n'ai rien fait de spécial sauf peut-être changer de cartouche d'encre et depuis quelques temps j'imprime bien en portrait avec mon smarphone mais impossible avec les 2 ordinateurs
Merci de me conseiller
Cordialement
Messages postés
29096
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juin 2021
3 966
Le sens de ma question était de savoir si vous avez utilisé le cd d'installation de votre imprimante pour la configurer correctement sur votre ordinateur.
Auquel cas, si oui, vous devez disposer d'un programme par lequel passer pour configurer l'impression et par là même, faire qu'elle imprime selon le mode que vous choisissez.
Cdlt.
Re-bonjour
Effectivement je l'ai installé avec le CD je vais réessayer. Merci je vous tiens au courant.
Bonne après-midi
Cdlt
Messages postés
29096
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juin 2021
3 966
Re Bonjour également,
Auparavant, si vous décidez de reprendre une installation de votre imprimante, il est IMPÉRATIF de supprimer sa présence du pc, vous devez tout ÉLIMINER, il ne doit plus rester une trace de la Brother, vous devez faire comme si elle n'avait jamais existé.
Ceci dans le but d'éviter toutes sources de conflits entre une ancienne installation et celle que vous entreprenez de réaliser.
Ensuite, dans le cas d'une connexion par câble, vous le déposez puis redémarrez le PC.
Seulement après ceci que vous réinstallez l'imprimante dans les règles.
@+
Re-bonjour,

J'ai fait ce que vous m'avez indiqué et ça fonctionne bien pour mon ordinateur de bureau : merci. Mais pas avec l'ordinateur portable. Vous avez une solution ?
Messages postés
29096
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juin 2021
3 966
Surprenant que la procédure n'ait pas eu de succès sur le portable !
Et ce portable, c'est quoi ?
@+
Bonsoir, ça y est j'ai réussi mais il fallait apparemment mettre le portable très prêt de l'imprimante et de la WiFi.
Merci encore
Cordialement
Messages postés
29096
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juin 2021
3 966
Très bien alors, le problème est considéré comme solutionné ?
Si oui, merci de bien vouloir passer votre sujet en résolu, c'est par ICI, merci.
Bonne continuation.
Cdlt.