Barre des menus Excel 2008 réduite à "Insertion" et "Format"

Résolu/Fermé
Pierre6938 - Modifié le 3 mars 2021 à 12:28
Pierre6938 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2021 - 4 mars 2021 à 09:48
Bonjour,
J'ai un mac sous OSX version 10.9.5 et excel via office2008 pour Mac.
Suite à de manips intempestives ma barre de menu excel ne comporte plus que les rubriques insertion et format et je n'ai plus la barre de formule.
Comment puis-je récupérer une situation normale.
Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
3 mars 2021 à 12:36
Si tu fais un clic droit sur un espace libre de la barre d'outils (par exemple juste derrière le bouton "Aide"), tu demandes à "Personnaliser les barres d'outils et les menus". Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, tu sélectionnes la ligne "Barre de menus Feuille de calcul" et tu cliques sur le bouton "Rétablir" à droite. En principe ça devrait suffire.

Si cela ne suffit pas, il peut s'agir d'une corruption des fichiers de préférences (assez courante, à l'époque). Il te faut alors aller, après avoir quitté Excel, dans le dossier ~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft/Office 2008 et supprimer le fichier Excel Toolbars (12)...

1
Merci pour l'aide, mais le clic droit sur un espace libre de la barre d'outils n'ouvre rien.
Je n'arrive pas à trouver un fichier toolbars. je n'ai un dossier bibliothèque que sous Macintosh HD, après préférences et pas de microsoft.
Si je vais sous application, après sous microsoft office /office je ne trouve rien d'intéressant.
Je suis un peu perdu
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
3 mars 2021 à 19:46
Si tu fais un clic droit sur un espace libre de la barre d'outils, tu devrais voir ça :

Si tu ne trouves pas le fichier, c'est parce que tu ne cherches pas au bon endroit. Rappelons que, par défaut, le dossier ~/Bibliothèque (la Bibliothèque du compte utilisateur - à ne pas confondre avec celle qui est à la racine du disque dur ou celle qui est dans /Système) est masqué. On y accède par le menu "Aller" du Finder en tenant la touche "Option" enfoncée.
0
Pierre6938 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2021 > Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
3 mars 2021 à 23:25
Avec tes conseils j'ai pu aller sur bibliothèque/préférences/microsoft/office 2008 et j'ai supprimé le fichier excel toolbars.
je suis retourné sur excel en redémarrant l'ordi, mais là pas de changement, toujours ma barre de menu avec insertion format et "à propos du menu", et rien n'apparait quand je fais un clic droit sur un espace libre de la barre de menu qui seul apparait.
qu'ai je fait de travers ? et que puis je faire ?
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927 > Pierre6938 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2021
3 mars 2021 à 23:56
Tu avais bien quitté Excel avant de supprimer ce fichier de préférences ?

C'est que c'est tellement loin que je ne me souviens plus très bien des manips de sauvetage de l'époque. Tu peux évidemment supprimer aussi le fichier com.microsoft.Excel.plist qui se trouve dans ~/Bibliothèque/Preferences (mais je doute un peu de la chose).

Pour le clic droit, il n'a jamais été question de le faire sur la barre des menus, mais sur la barre d'outils. Regarde bien l'illustration que j'ai mise dans le message précédent : on est bien sur la barre d'outils, juste après le bouton "Aide" (le point d'interrogation violet)...
0
Pierre6938 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2021 > Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
4 mars 2021 à 00:09
oui j'avais bien fermé Excel.
J'ai pu faire réapparaitre la barre de formule par le clavier (cmd+option+R )et j'ai pu aller par un clic droit sur personnalisation barre d'outils et les menus, mais je n'arrive pas à restaurer ma barre de menu avec tous les boutons tel quel était avant.
Et j'ai déjà fait une fausse manip en supprimant le bouton fichier de la barre de menu graphique que j'avais installé.
je vais arrêté pour ce soir. je m'y remettrai demain.
Merci beaucoup de l'aide.
0
Pierre6938 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2021 > Pierre6938 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2021
4 mars 2021 à 09:48
Je viens de réouvrir mon ordi. N'ayant pas ouvert Excel, je suis de nouveau aller sur bibliothèque/préférences/microsoft/ office 2008 et j'ai retrouvé le fichier excel toolbars(12) que j'ai de nouveau supprimé. J'ai ouvert Excel et là j'ai eu le plaisir de retrouver ma barre de menu complète. La première fois je n'avais peut-être pas fermé Excel.
Enfin tout est parfait maintenant.
Merci pour ta précieuse aide et ta patience avec les néophytes.
Bonne journée, cordialement, pierre
0