C'est quoi Intel Xeon Platinum 8170 comme processeur ?

Résolu
www.inconnu.com Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
www.inconnu.com Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous et a toute j'ai une question c'est quoi Intel Xeon Platinum 8170 comme processeur ?

et quel socket ?

et-t-il puissant ?

merci !

3 réponses

Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Bonjour,

C'est ça
1
bendrop Messages postés 12733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 383

Bonsoir,

Le xeon est un processeur uniquement pour serveur, donc absolument inutile pour un particulier.
Puis à un tarif compris entre 5000€ et 8000€ le proc, ça calme.

Cdlt.

1
www.inconnu.com Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut !

Le proc et plus puissant qu'un intel core i9 ?
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 672 > www.inconnu.com Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Pas comparable, puisque pas prévu pour le même usage. Il est orienté serveur et applicatif de calculs brutes. Tout dépends l'usage final, qui orientera vers le CPU ayant les optimisations prévues pour. :-)
0
www.inconnu.com Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

D'accord je comprend mieux merci a toi, mais sinon j'ai vus des carte mère avec 4 slots pour mettre le même processeurs
sa sert a quoi au juste ?
0
bendrop Messages postés 12733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 383 > www.inconnu.com Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

C’est un type de carte mère capable d’accueillir plusieurs processeur (généralement 2, 4, 8 ou plus).
Cela permet une plus grande puissance de calcul, ou virtualiser plusieurs serveurs sur un même hôte...

Cdlt.
0
www.inconnu.com Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour bendrop, merci de ta réponse grâce a toi je comprend mieux
0