Mettre en gras ,dans 1 texte ,une ligne sur2

Résolu/Fermé
fumsou42 Messages postés 223 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2023 - Modifié le 23 févr. 2021 à 09:29
 fumsou - 5 mars 2021 à 11:51
Bonjour,

je voudrais que l'on m'explique ,comment faire pour mettre une ligne sur 2,sans chaque fois dupliquer la ligne à noircir...merci

sachant sue je travaille avec Linux ,et donc Open office Writer

Configuration: Linux / Firefox 85.0


A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
Modifié le 3 mars 2021 à 13:02
Bonjour,

Si tu parles de libreoffice calc, tu peux regarder cette discussion. Il est également possible d'utiliser des macros.

J'imagine qu'il est ensuite possible de copier coller le tableau de calc vers writer en conservant le style.

Après une autre solution serait d'utiliser un autre format de fichier. Par exemple tu peux imaginer utiliser un fichier texte ordinaire, le lire avec un programme, et générer un fichier html qui met le texte en gras une ligne sur deux quitte à ouvrir le fichier html ensuite dans writer et le sauver sous la forme d'un document libreoffice ensuite.

Exemple :

toto.txt

ligne 1
ligne 2
ligne 3
ligne 4


toto.py

Ce programme nécessite d'installer python3 (e.g.
sudo apt install python3
)

#!/usr/bin/env python3

with open("toto.txt") as f:
    for (i, line) in enumerate(f):
        line = line.rstrip()
        if i % 2:
            print(f"{line}<br/>")
        else:
            print(f"<b>{line}</b><br/>")


Utilisation

1) On ouvre un terminal dans le répertoire qui contient
toto.txt
et
toto.py
.
2) On lance :

python3 toto.py > toto.html


3) Enfin, on ouvre
toto.html
avec libreoffice writer, on copie son contenu.
4) On colle le tout dans un (nouveau) document libreoffice writer, et on le sauve au format
odt
.

Bonne chance
0
bonjour ,
merci ,mais c'est trop compliqué pour moi !!!
0
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
5 mars 2021 à 10:35
Comme dit en début de mon précédent message, c'est faisable dans libreoffice calc, mais ça ne semble pas exister dans writer. C'est pour ça je t'ai proposé la solution via un script...

Bonne chance
0
merci ...Bon Week-End
0