Mon écran n'est pas blanc [Résolu]

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5 mars 2021
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Bonjour,
J'ai Windows 10 sur un pc de bureau.
mon n’ écran n'est pas blanc ( depuis plusieurs mois )...
J'ai l'impression qu'il y a un voile de poussière jaunâtre, impossible d'avoir un fond blanc...
J'ai désactivé l'assistant de concentration, le mode nocturne...
Rien n'y fait.
L'écran fonctionne bien, quand je regarde des photos de neige j'ai du vrai blanc qui claque ....
c'est déprimant ...
Quelqu'un aurai une idée.
Merci d'avance.

25 réponses

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Bonjour,

Quelle est la marque de ton PC ?

Quelle est la marque de ta carte graphique ?

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Salut.
hp DESKPOT-A77 KONE
Gigabyte geforce gtx 750 ti , elle a 6 ans.
Merci.
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Bonjour,

1- Réinitialise les options d'alimentation de Windows

2- Tu n'aurais pas une application HP qui ferait double emploi pour la luminosité ?

3- Mettre à jour le pilote de la carte graphique Nvidia.
Va sur Mes Drivers
Ou Télécharge Mes_Drivers_3.0.4.exe
Coche -► Afficher uniquement les drivers plus récents que ceux installés
Coche -►Afficher uniquement les drivers certifiés WHQL
Décoche -► Afficher aussi les drivers bêta
Clique sur -► Valider.

Regarde si tu as un pilote à mettre à jour.
Regarde la surbrillance de couleur verte, cela indiquera une nouvelle version.
Si tu as en un, télécharge le et installe-le.
Il désinstallera ton ancienne version du pilote pour installer le nouveau.

4-
Gigabyte geforce gtx 750 ti , elle a 6 ans. 

Passe un coup d'air comprimé avec une bombe ou un coup de pinceau avec modération.

5- Test ton disque dur avec CrystalDiskInfo
Regarde la couleur, note là où poste une capture d'écran dans ton prochain message.

6- Clique avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du bureau et clique sur Panneau de configuration NVIDIA.
La ligne --► Regler les parametres des couleurs du bureau
En haut à gauche ==►Restaurer les valeurs par défaut


Donne ta version de Windows 10
Touche clavier Windows + R puis tape ==► winver
Note ta version dans ton prochain message STP.

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Salut.
J'ai réinstallé les pilotes Nvidia, j'ai restauré les valeurs par défaut, aucun changement..
J'ai fait un teste CrystalDiskInfoc

Possible qu'il y ai une application parasite, il y a quelque temps je pouvais choisir une autre application pour gérer les couleurs mais je ne vois plus l'option, comment je fait pour le savoir ?
C'est Windows 10 Famille

merci pour ton aide.
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5 mars 2021
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Bonjour,

 Applications comment je fais pour le savoir ?

Dans la zone de recherche sur la barre des tâches tape ►Panneau de configuration
Puis -►Désinstaller un programme

Ou touche clavier Windows + R et tape --► appwiz.cpl
Ou clic droit sur le bouton Démarrer ouvre la ligne Exécuter et tape -► appwiz.cpl
Poste des captures d'écran de la lettre A à Z.

Également, clique sur le bouton Démarrer va la lettre H et développe HP.
Note ce que tu vois.

Essaies de faire ça ==► installer la mise à jour 20h2 d'Octobre 2020

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5 mars 2021
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Re bonjour


Il y en a 2 ou 3 dont je ne connais pas la fonction ...

Pour le hp:
copie hp
fichier lisezmoi
guide de l'utilisateur
mise à jour hp
site web d'assistance
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5 mars 2021
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Merci pour les captures d'écran.

HP
Pour HP il y à que HP Update (Mise à jour HP)
Je ne sais pas si tu l'utilises.

Imprimante HP:
HP Imagine Device Function
HP Scanjet

Désinstalles:
-► Malwarebytes

Norton Sécurity Online
C 'est ton antivirus ?

W10 à Windows Defender (Centre de sécurité) par défaut.

Installe la mise à jour 20h2.
Nous verrons s’il y à ou non du mieux (Affichage : voile de poussière jaunâtre)

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5 mars 2021
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Salut.
J'ai installé 20h2, pas probant du tout ...
Oui pour Norton, il a l'air très efficace,
mais surtout j'ai gagné 2 méga de débit depuis qu'il est installé!
J'étais à 3.9 méga, maintenant je suis à 6, 6.5 méga...
Je vais virer Malwarebytes et voir si c'est mieux.
Je vais vérifier les mises à jour hp....
Merci
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5 mars 2021
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Bonjour,

Ton PC hp DESKPOT-A77 KONE semble être une tour.

Vérifies le branchement du câble VGA ou HDMI

Change le câble VGA ou HDMI

Norton, il a l'air très efficace,mais surtout j'ai gagné 2 méga de débit depuis qu'il est installé! 

J'ai un peu de mal à croire cette affirmation pour le débit internet, mais si tu le dis.....!

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Salut,
J'avais Avast gratuit, le jour ou j'ai changé pour Norton mon débit est même monté à 9.5 mais est redescendu à 6.5 quelques jour après...
J'ai viré Malwarebytes, j'ai vérifié les mises à jours hp mais c'est bon.
Pas de changement.
Mon pc est bien une tour.
Je vais voir pour le câble ...
Merci.
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Bonjour,

Avast est loin d'être une référence, il cause pas mal d'ennuis.

Si tu as un câble (VGA en principe) sous la main change le .
Arrête le PC .
Relance le PC.




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Salut,
non je n'ai pas d'autre câble sous la main, et en acheter un un dimanche matin .....
Je l'ai débranché et rebranché à tout hasard, zéro.
Par contre je viens de faire un test, je suis allé voir des photos de montagne enneigé sur internet..
Résultat : les photos sont bien blanches comme pour celles de mon ordinateur !!
Curieux non ???
Ce qui me pousse à penser plus à un problème de logiciel que de matériel ....
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je suis allé voir des photos de montagne enneigé sur internet.. 


Et sur le Bureau ça donne quoi le voile de poussière jaunâtre?
Tu le vois toujours ?

1- Essaies de changer l'arrière-plan du Bureau avec une image.(Ne mets pas de thèmes).
Parametres►Personnalisation
Arrière-plan -►Image


Puis va dans Thèmes et enregistre ton image.

2- Nvidia FrameView SDK
Coupable potentiel.

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Fais un essai en changeant le taux de rafraichissement.
Sur le Bureau clic droit --►Panneau de configuration NVIDIA.
La ligne --►Changer de résolution


Ou va dans Paramètres ► système
Menu gauche -►Affichage
En bas de la fenêtre -►Paramètres d'affichage avancés
Rubrique --►Fréquence de rafraichissement


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Re salut.

Pas de voile sur les fonds d'écran et les icônes du bureau qui doivent être blanche sont blanche.
Pas mieux en 75 hz ...
Par contre ça ne va pas mieux, depuis cet essai je ne distingue presque plus les lignes des fenêtres et les lettres sont moins contrastées, je suis revenu en 60 hz...
Si c'est Nvidia FrameView SDK je fais quoi ?
Merci.
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Nvidia FrameView SDK c'est pour l'analyse des performances de la carte graphique .
Laisse tomber.

Lance Nvidia GeForce Experience pour rechercher une mise à jour, même si tu as réinstallé le pilote.

Si tu as un autre écran pour tester.

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Salut,
Je n'ai pas d'autre écran.
Je n'avais pas de compte Nvidia GeForce Experience ni Nvidia, donc je me suis inscrit, riens à tirer du coté pilote, donc j'ai contacté l'assistance Nvidia....
J ’attend la réponse...........
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Bonjour,

Depuis combien de temps as-tu remarqué ce voile de poussière jaunâtre ? (J'ai l'impression qu'il y a un voile de poussière jaunâtre).

Une mise à jour récente ?

Toujours pas de câble VGA ?

En attendant une réponse de Nvidia.

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Bonjour,
difficile à dire, plusieurs mois, mais ça empire depuis 2 ou 3 semaines ou 5, le temps passe vite...
Par contre j'ai eu un problème avec une mise à jour, le fenêtre d’accueil était devenue floue, j'ai trouvé la solution ici il me semble, mais je ne me souviens pas si ça a commencé à ce moment là.
Je vais voir pour le câble, mais ce que j'ai vu à la grande surface du coin n'a pas l'air terrible,
j'irai voir ailleurs..
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Bonjour,

--►j'ai eu un problème avec une mise à jour, le fenêtre d’accueil était devenue floue,
Ça peut être.
L'écran de connexion apparaît flou --► Désactiver l'arrière-plan flou sur l'écran de connexion

Câble VGA, va voir chez Boulanger ou Darty mais c'est le même en grande surface un peu moins cher, peut-être de meilleure qualité ailleurs.

Ouvre le capot de ta tour et regarde si tu as de la poussière sur les ventilos notamment celui de la carte graphique, nettoies avec un pinceau ou une bombe à air comprimée (si t'en as pas prends en une lors de l'achat du VGA). À faire quand le PC est froid et se délester de l'électricité statique en touchant une matière métallique avant, un radiateur par exemple.


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