Petite aide - apres recontre avec VirTool:Win32/DefenderTamperingRestore

Résolu/Fermé
xinomix Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 - 6 mars 2021 à 01:30
xinomix Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 - 6 mars 2021 à 17:59
Bonjour,


voila voila la chose >_<

donc pc avec un et demi asus gamer portable tip top , ma fallu presque 2 mois pour le stabilizer apres sortiee de sa boite , services etc enlever le double antivirus qui me boufait 50% de la memoire , trouver une bonne combi economie d energie et jouer sur du low , meme sur nvidia GTX1050 , bref

j arivait a etre sur du ventil silencieux en regardant du streaming , des fois quelques pics de 2 ou 3 minutes sur une tache ou truc du genre et sa ce calmait ,

mais voila , https://nsm09.casimages.com/img/2021/03/06//21030601170019481417298300.png

rencontre avec avec un VIR , et tout voila qui part en sucette , je critique pas defender il a fait son boulot aparament , mais a pas vraiment protege ce qui devrait l etre

ma tout chamboule les services et clairement modifiee encore des trucs , je me retrouve avec le pc qui est en activite pratiquement toutes les 5 minutes et le ventil sur du streaming fait des haut des des bas , pas vraiment net tout sa j ai regarde des aplications rien , j en ai meme vire plus , aplications falcutatives encore delet , je suis retourne sur les services et c est la que je remarque pleins de trucs bizares genre des services en manuel qui on tourne desactive etc

j ai esaye de remetre ce qui le devrait , mais de la a me rapeller a 100% tout les services qui doivent tourner , pour dire apres sortie de sa boite et arange les services en allant dans le gestionaire des taches je pouvait sans aucun probleme areter certains services telement c etait la routine , j ai aussi ete dans Planificateur de tâches et esaye de soulager certaines dates de quelques trucs pour que sa soit par semaine et non par jour , rien a faire

avoir le ventil qui tourne pour de l activite dans le vent c est completement douteux , clavier froid avec le ventil qui joue le yo yo sa fou les boules apres les mois de reglages pour stabilizer tout sa,

du coup un petit coup de main serait le bienvenu , soit pour savoir ce qui a ete modifie ou a modifer apres le passage de ce ver

peut etre des taches qui tournent en boucle infinie ?_?

j ai aussi un service douteux qui c est installe je ne sais quand StopUpdates 10 Guard il est desactive mais franchement j ai aucune confiance et l idee de quand il a ete installe , je pense pas que sa soit trop legal ce truc , je vois mal microsoft installer un truc du genre pour areter les mises a jour

2 réponses

fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
6 mars 2021 à 02:10
Salut,

StopUpdates 10, c'est toi qui a du l'utiliser pour désactiver les mises à jour, ou quelqu'un l'a fait à ton insu.

L'autre semble être juste une valeur registre, pas vraiment un virus, peut être issu de bidouillages.
0
xinomix Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 1
6 mars 2021 à 17:59
bon apres quelques heures de recherches , j ai pu me debrouiller avec un peut d aide

https://www.bing.com/videos/search?q=TiWorker.exe&docid=608036300352589650&mid=FA89E8A8DCB60D41FC9FFA89E8A8DCB60D41FC9F&view=detail&FORM=VIRE

j ai pu recuperer je pense la plupart des gros soucis avec ces astuces , j ai aussi recupere 10 gigas dans le lecteur C et reduire environ 10% de memoire dans le gestionaire des taches , me manque encore a regler quelques soucis sur des taches ou petit services plutot chiants en consomation ou activite inutile

donc je ferme le post , si sa peut aider des gens qui ont ut le meme probleme avec ce virus apres que defender le suprime du pc super , j ai vraiment ut du mal a gerer sa ,

mon dernier probleme est windows search , j esaye de le desactiver completement , mais meme come sa , le pc est telement silencieux que je suis bouge be , enfin je doit m ocuper de ce dernier probleme qui est normalment l unique qui lance sans aret de l activite en arriere
0