Retrouver fichier cachés

Résolu/Fermé
Kor_ Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2021 - 3 mars 2021 à 10:36
Kor_ Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2021 - 3 mars 2021 à 13:56
Hello à tous,

J'ai besoin d'un petit coup de main, je suis en train de faire du clean sur un disque dur.

Je voudrais donc supprimer tous les fichiers cachés inutiles. Je me suis rendu compte que j'en avais beaucoup.

Pas de souci pour les afficher, je sais comment faire.

Mon problème est que j'ai beaucoup ( mais vraiment beaucoup )de dossiers et sous-dossiers, je ne peux pas m'amuser à passer de dossier en dossier pour les supprimer les uns après les autres.

Je voudrais donc trouver le moyen de faire une recherche ( ou autre ) pour avoir uniquement la liste des fichiers cachés dans les dossiers et sous-dossiers depuis la racines du disque.

Est ce que c'est possible ? Est ce qu'il y aurait une solution ?

Merci d'avance à tous.
A voir également:

3 réponses

SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 738
3 mars 2021 à 11:13
Bonjour. ATTENTION, les fichiers cachés sont très souvent des fichiers indispensables à W10. Les supprimer revient à devoir réinstaller l'OS.
0
Kor_ Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2021
3 mars 2021 à 11:19
Bonjour,

Déjà merci de ta réponse.
J'ai oublié de préciser qu'il ne s'agit pas du disque windows mais d'un disque avec des fichiers personnels, donc aucun fichiers système dedans.
0
Kor_ Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2021
3 mars 2021 à 13:56
Pour info j'ai résolu mon problème.
J'ai utilisé un petit logiciel : Directory List Print qui permet de filtrer les fichiers, dossier, etc..
J'ai filtré uniquement les fichiers cachés depuis la racine du disque.
0