Problème d'accès au compte adminstrateur

Résolu/Fermé
Gamers-geek Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2021 - 1 mars 2021 à 19:14
Gamers-geek Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2021 - 3 mars 2021 à 14:52
Bonjour,
J'ai récemment voulu modifier le nom d'utilisateur de mon compte Windows en changeant le "é" par un "e". J'ai donc regarder ce tuto : https://www.malekal.com/renommer-nom-utilisateur-windows/#Changer_le_chemin_du_profile
En croyant que ça changerais le chemin d'accès du compte, malheureusement, ce n'est pas le cas et j'ai un problème, je ne peux tout simplement plus utiliser mon compte :
Lorsque je veux effectuer une tâche administratrice, Windows me dis "pour continuer tapez un nom et un mot de passe d'administrateur" et je ne peux que sélectionner non (au lieu de oui / non avant).
J'ai essayé de regarder plusieurs tutoriels sur internet, mais je n'ai énormément compris ce qu'il fallait faire
Je tiens également à préciser que je n'ai pas fait le tutoriel de malekal au complet : en effet, après m'être déconnecté, je ne voyais toujours pas de modification sur le chemin d'accès du compte et j'ai donc redémarré mon PC en pensant que ce dernier changerai. Au contraire, je pense que le problème viens de la...
Si quelqu'un pourrait m'expliquer "simplement" comment je peux récupérer ce compte et sans avoir à réinitialiser le PC, ça m'aidera énormément
Merci d'avance
Bonne soirée (ou journée)

Configuration: Windows 10/ Firefox 86.0
A voir également:

2 réponses

AnonymeUSB Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 28 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2021
2 mars 2021 à 09:37
Bonjour,
je vous conseille d'utiliser netplwiz pour passez d'administrateur afin de voir si le problème perdure.
0
Gamers-geek Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2021 1
2 mars 2021 à 13:42
Bonjour, le problème étant que je n'y ai plus accès :
0
AnonymeUSB Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 28 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2021
3 mars 2021 à 10:01
Bonjour,
aviez vous accès à cmd? Si oui vous pouviez taper ce-ci: net user/administrator /active:yes
0
Gamers-geek Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2021 1
3 mars 2021 à 14:52
Non je n'y ai pas accès :/
J'ai cependant trouvé les solution après avoir demandé sur les forums de microsoft
Il faut démarrer le PC en safe mode et réactiver les comptes admin avec netplwiz
0